murrey (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2013, 18:48 Sujet du message: Pb son sur installation 5.1 + Freebox v5
Pb son sur installation 5.1 + Freebox v58596180034
J'espère que je suis dans la bonne section pour poster :
Je souhaite regarder la TV avec le son des enceintes acheté et non celle de la TV.
La TV est fixée au mur. Le peu de recul ne me permet pas de mettre le câble HDMI sur autre chose que le HDMI du côté (HDMI 3). J'ai lu néanmoins qu'il y avait une HDMI ARC mais non accessible pour l'instant sans câble HDMI articulé du fait de la proximité du mur.
Voici mes branchements :
- Freebox v5 recoit la TV via ADSL => connexion HDMI => Ampli Pioneer sur HDMI SAT
- La TV ne recoit pas d'antenne extérieure, la seule entrée est dans la Freebox V5.
- Ampli Pioneer TV OUT => connexion HDMI => TV Samsung sur HDMI 3
- Enceintes branchées sur Ampli. J'ai du son pendant la config automatique.
Le problème que j'ai :
- Pas de son quand je regarde la TV à travers la Freebox.
Les tests que j'ai effectué :
- Branchement TV sans ampli directement sur la Freebox, et j'ai bien du son (des enceintes de la TV)
- activation d'une option ARC dans l'ampli sans succès.
- activation sur l'ampli du passthrough et dans la TV des enceintes interne, j'ai du son, donc le flux HDMI a du son à priori.
Mes questions :
- A quoi sert la prise HDMI ARC sur la TV ?
- Est ce qu'une prise digitale est utile dans ma configuration pour avoir du son ?
- Comment faire pour avoir du son (même en stéréo) sur les enceintes à travers mon ampli ?
Si je n'ai pas été clair, je peux préciser ce qui est manquant pour votre compréhension.
Merci d'avance pour vos réponses, car j'aimerai bien profiter de ma TV...
free lanka, Posté le: Sam 09 Mar 2013, 19:13 Sujet du message:
8208176397
Bonjour, et un câble optique entre la TV et l'ampli si l'ampli en est pourvu ? ça coute pas cher et ça simplifie les branchements https://www.Amazon.fr/tag/câble%20optique/products
pour ma part TV Samsung relié a l'ampli par câble optique avec convertisseur RCA (j'ai un vieil ampli), ça marche impec !
murrey (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2013, 19:35 Sujet du message:
8596180034
oui l'ampli en est pourvu. Cependant je j'étonne de devoir utiliser une porte de secours (câble optique) alors que la porte normale (HDMI) porte du son même s'il est en stéréo.
zebu13, Posté le: Sam 09 Mar 2013, 21:09 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
suivant les TV:
il faut utilise une sortie HDMI dediee; le plus souvent la 2
utilise un câble HDMI arc (pour le son)
faire les reglages specifiques dans la TV (et/ou Freebox?)
consulter la notice de la TV
red7808, Posté le: Sam 09 Mar 2013, 21:16 Sujet du message:
6697960871
Apparement,tu as une Freebox v6. Leplus simple est de brancher un câble optique direct entre la fbx et l'ampli. Sinon, voici un article d'universfreebox sur le son en 5.1.
kmf31, Posté le: Dim 10 Mar 2013, 0:23 Sujet du message:
47644303
Normalment ca devrait marcher sans probleme pour le son de la Freebox sur l'ampli et la connexion HDMI devrait tout contenir: l'image, audio en stereo 2.0 PCM (pour les chaines ADSL et les chaines TNT-SD) ou en Dolby Digtial 5.1 ou 2.0 (chaines TNT-HD).
Il faut verifier dans les parametres de la Freebox si la partie audio de la connexion HDMI est bien activee et correctement configuree (par exemple pass-through si on veut profiter du 5.1 quand c'est present). Je ne connais pas les details de la V5 pour ca mais sur la V6 il faut effectivement fixer la sortie audio qui est la sortie principale (HDMI, optique ou analogique dans le peritel), si on active les autres sorties (secondaires) et si on active le passthrough. Une fois tout ca correctement configure ca devrait marcher.
Bien sur il faut aussi que l'ampli est correctement configure, c.-a-d. qu'il prend effectivement l'audio de la connexion HDMI (et pas d'une autre source genre optique, coax, RCA analogique) mais normalement par defaut c'est en mode "auto" et l'audio HDMI devrait être prioitaire. Enfin, pas hesiter de bien verifier ca.
Toute fois il n'est pas exclu qu'il y ait un bogue concernant la connexion HDMI entre la FB V5 et certains appareils de type TV ou ampli-HC (=> chercher par Google et dans le bugtracker de la Freebox).
Sinon, la prise HDMI ARC sur la TV ca sert effectivement si on veut recuperer l'audio du tuner TNT de la TV (actuellement non-utilise) sur l'ampli. Avec un branchement de l'ampli sur la prise HDMI on aura un double sense dans le câble HDMI:
ampli => TV pour audio et vidéo (comme d'habitude)
TV => ampli pour audio par le canal de retour (si c'est prevu sur ce televiseur ce qui semble bien le cas).
murrey (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mar 2013, 16:12 Sujet du message:
8596180034
Bonjour
Sur la V5, il n'ya quasiment rien sur le sortie son HDMI. Donc rien à voir.
Par contre côté ampli, j'ai refait le tour ce matin à tête reposée.
J'ai appuyé sur un bouton de l'ampli, et j'ai eu du son, faible mais du son. J'ai poussé le volume, et c'était bon.
Tout est bien qui fini bien. Merci du temps à me répondre je suis bien content que cela marche.
kmf31, Posté le: Dim 10 Mar 2013, 17:01 Sujet du message:
47644303
Enfin, un mystere resolu.
Pour le volume il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un reglage volume sur la Freebox. A mon avis avec un ampli HC il faut mettre le volume sur la Freebox au max et apres regler sur l'ampli (et parreil pour tout autre appareil qui aurrait un reglage volume a lui comme deco TNT etc.).
D'ailleurs sur les chaines TNT-HD avec le mode passthrough et le signal Dolby Ditigal+ je crois le volume n'est pas reglable sur la Freebox (donc toujours au max). Donc pour que ce soit assez comparable, ce serait bien mettre le volume des autres chaines Freebox au max. Normalement le volume (au max) des chaines ADSL ou TNT-SD devrait être legerement plus fort que le Dolby Digital+ des chaines TNT-HD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum