morice69 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 23:26 Sujet du message: plus de france3 par TNT: pourtant ca capte tres bien.
plus de france3 par TNT: pourtant ca capte tres bien.8436178537
Bonsoir,
Je ne parviens plus depuis fin novembre/début décembre a capter fr3 par TNT. Et c'est la seule chaîne non captée.
Comme c'était le moment où la 4G commence a être émise, et qu'il y a un sondage sur la 4 g et perturbation de TNT dans mon immeuble, je croyais que le coupable était la 4 g
Mais en faisant recherche, ça capte très bien fr3 car j'ai:
1 TF1 674mhz
2 france2 650mhz
3 france3 lyon 690mhz
3 fr3 rhone 650mhz
4
5
6
....
En gros j'ai 2 France trois qui captent, et dont 1 sur la même fréquence donc le même demultiplexeur que la 2, lcp, qui captent très bien.
Donc si je ne capte pas fr3 c'est parce que la Freebox refuse de la jouer:
Comment charger fr3 en TNT SVP?
kmf31, Posté le: Sam 09 Mar 2013, 1:06 Sujet du message:
47644303
Manifestement tu recois deux fois le multiplexe publique (le R1) avec les chaines FR2, FR3, FR5, LCP, ... depuis deux emetteurs differents et ici toutes les chaines sont les memes sauf pour FR3 ou ce sont differentes editions regionales.
A mon avis c'est un bogue de la Freebox pour gerer correctement cette situation, au moins pour te donner une variante de FR3 (idealement meme les deux sur differents numeros de chaines). Il existe des decos TNT qui ont aussi un probleme avec ca (ou l'avaient avec des anciens firmware).
Tu pourrais essayer de "reduire" la qualite de l'antenne (d'une maniere quelconque, reduire l'amplification ou similaire) pour eliminer l'emetteur "parasite" et simplifier la situation de la Freebox.
Peut-être mettre un attenuateur antenne sur l'entree antenne de la Freebox avant de brancher le câble d'antenne ?
Par contre pour la 4G, je pense les experientations ont commence bien plus tard (il y a 1-2 semaines et pas 3 mois) et les fréquences concernes sont quand meme assez loins des 800 Mhz (le seuil pour la 4G).
PAPY69, Posté le: Sam 09 Mar 2013, 11:15 Sujet du message:
4221837874
le 12 décembre ,il y a eu un changement avec l'arrivée des nouvelles chaînes HD(même si on ne les captent pas encore dans le Rhône)peut être que votre problème date de là...
personnellement dans l'est Lyonnais ,je capte France3 Rhône(650),France3 Lyon (690)et France3 Alpes(650) lors des recherches...
mais bien qu'elles soient détectés, suivant mes récepteurs je n'ai pas des images de chaînes identiques:
-sur ma TV,je peux voir uniquement France 3 Lyon,les autres restent en écran noir
- sur ma Freebox v5 HD,je vois France 3 Lyon et France 3 Alpes mais pas France3 Rhône en TNT.
De plus, pour Paris Première en TNT que je peux voir lors des périodes en clair:
-sur ma TV,aucun problème pour la numérotation.
-sur ma Freebox v5 HD,j'appuis sur la chaîne 741 pour l'obtenir et elle s'affiche mais bascule automatiquement sur l'ancien canal 731!
morice69 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2013, 17:45 Sujet du message:
8436178537
Bonjour, si je mettais un attenuateur de signaux, je ne capterai plus que 3 chaines!
Certe sur certains decodeurs, il y a le meme probleme quand on capte plusieurs relais de la 3, mais sur tous les decodeurs TNT on peut les supprimer de façon intuitif, mieux: changer de canal pour mettre fr3 lyon sur 300 et fr3 rhone sur la 3.
Alors comment faire avec la Freebox hd v5?
Est il possible de deverouiller cette option ainsi que la recherche manuelle via une simple mise a jour du firmware?
Pour la 4 g, SFR a debuté l 'experience en novembre et ouvert le reseau aux clients pendent la fete de la lumière, faisant de lyon La ville 4G.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum