herrmaxime (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2013, 17:38 Sujet du message: [Résolu] Changement de connexion CPL <-> Ethernet, PC
[Résolu] Changement de connexion CPL <-> Ethernet, PC 7191166815
Bonjours, je me demandais si ça changeais qqch au niveau des performances :
1) de mettre la télévision avec les Freeplugs et de mettre un ordinateur en éthernet
2) de mettre la télévision en éthernet et l'ordinateur avec les Freeplugs
Le but recherché étant d'avoir une meilleure image pour la télévision tout en gardant une connexion bonne pour l'ordinateur.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
totuo2002, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 22:57 Sujet du message:
3325729556
Je dirai que l'idéal est de mettre tout en Ethernet mais entre le choix TV ou PC, si tu as une mauvaise qualité sur la TV ou pas de hd, mets en Ethernet la TV, le problème c'est que ta connexion PC sera 4 fois moins rapide (minimum) quand tu déposeras des fichiers sur le serveur puisque le CPL c'est 200Mb max contre 1Gbits pour l'Ethernet (v6) mais tu auras pas ou peu de différence avec la connexion Internet.
herrmaxime (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2013, 10:46 Sujet du message:
7191166815
En fait, pour les Freeplugs l'un envoi un signal de bonne qualité et l'autre moins bonne. Celui qui envoie un signal moins bon, je n'ai pas le choix, il ne peut être que sur une multiprise.
Pour info un Speedtest indique 7 Mbits pour ma ligne.
Lorsque la télé est branchée, je descends à 2 Mbits. (Qualité normale, souvent la HD est indisponible)
Alors je me demandais si je branchais la télé en éthernet, si cela prendrait un peu moins de débit ou que je puisse passer en HD. Je me disais que si un Freeplug a une mauvaise liaison comme il est branché en multiprise, la télé avait besoin de plus de débit pour fonctionner.
Puisqu'en plus la TV en qualité normale prends 5 Mbits alors que c'est sensé être le débit pour la HD, non ?
Pour ce qui est de l'ordinateur, il est juste utilisé pour des recherches sur Internet, donc il a pas besoin de beaucou de débit.
En tout cas mercipour vos précédentes réponses et pour les suivantes.
herrmaxime (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2013, 16:49 Sujet du message:
7191166815
Pas de paquet en erreur ni de paquet en collision.
Sinon j'ai mis les Freeplugs directement sur le secteur.
Dans le sens Serveur > Player : ça oscille entre 65 à 75 Mbits (au lieu de 40 Mbits)
Dans le sens Player > Serveur : ça oscille entre 70 et 100 Mbits (au lieu de 55 Mbits)
C'est mieux mais ça reste à la limite du médiocre (70 Mbits)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum