jerem22 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2013, 10:33 Sujet du message: (V6) pas de son sur le lecteur DVD (FW 1.2.4.x et suivant)
(V6) pas de son sur le lecteur DVD (FW 1.2.4.x et suivant)7574270440
Bonjour, je rencontre un problème concernant le lecteur dvd blu ray de la V6.
J'ai fait l'acquisition d'un DVD mais le lecteur blu ray ne reconnait pas le son!! je n'ai que l'image. J'ai essayé le DVD sur un lecteur lambda et ca marche nickel!
Quelqu'un aurait il une explication? Format son non reconnu par exemple...
Je sais que le lecteur blu ray rencontre pas mal de problème. Pour l'instant j'étais épargné...
Vojimir234, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 12:48 Sujet du message:
1702214847
Bonjour,
Pour valider le passage du signal son vers la TV, peut tu essaier d'autre DVD/BR.
Car ce possible que tu a un probleme de câble, ( a tester le câble sur une autre instal qui marche), probleme des connecteurs HDMI (cote TV), ou cote Player,
Ou, tester le Player sur une autre tele, avec meme câble ou outre !!!
Tout ca avant de demander le remplacement du Player! _________________ anglophone essayant d'ecrire en français
cillab, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 13:04 Sujet du message:
6171555946
Bonjour à tous
JEREM 22 tel a la Hotline tu leurs explique les problémes de blueray sont connu cela m'est arriver la semaine derniere echange du Player par UPS en 4jours nikel les lecteurs TOSCHIBA meme sur les mac mini c'est une daube
jerem22 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2013, 14:09 Sujet du message:
7574270440
Merci pour vos réponses.
j'ai la dernière version Player 1.2.5.
Les autres dvd ont le meme problème! Je viens de vérifier. J'avoue que j'utilise très rarement ce lecteur.
Je vais changer le câble HDMI, et je verrai bien...
Auparavant, je n'avais pas le moindre probleme.
Z-aon, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 16:03 Sujet du message:
5239147248
Si tu as une TV et qu'une chaine hi-fi qui ne doivent certainement pas décoder le Dolby digital ou le dts, désactive le passtrough dans les options audio. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
jerem22 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2013, 17:07 Sujet du message:
7574270440
Ce n'est pas ca non plus. j'y avais déjà pensé..
J'ai lu dans un sujet précedent daté d'hier que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème depuis la mise à jour.
Je vais donc attendre que Free règle ce problème. En attendant je vais rebrancher mon lecteur DVD...
Merci à tous pour vos réponses
kmf31, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 17:50 Sujet du message:
47644303
Les televiseurs avec entree HDMI doivent quand "meme manger" de DTS ou Dolby Digital (ac3). Par contre pour le Dolby Digital+ (ac3+) ca peut creer un probleme sur certains televiseur un peu moins recents (genre 2008 ?) et sans MAJ du firmware.
Par contre avec un vieux lecteur DVD branche en peritel sur un vieux televiseur (sans HDMI) ce sont uniquement les pistes ac3 (ou mpeg2 audio) qui passent bien mais le DTS d'un DVD ne passe pas a travers la prise peritel, seulement en passthrough a travers une liaison numerique (coax ou optique) vers un ampli HC. Enfin pour les DVD les pistes DTS sont assez rares et surtout il y a toujours une piste ac3 de remplacement.
Pour le Bluray on a souvent que des pistes DTS (ou DTS-Master-HD etc.) mais ici ca doit passer par la prise HDMI vers un televiseur HD et celui la doit normalement accepter le DTS ou ac3, meme si c'est assez probable que le televsieur transforme une piste DTS 5.1 en Stereo PCM.
cau59, Posté le: Sam 23 Fév 2013, 0:40 Sujet du message:
8277177053
Il y a une tâche déclarée sur le bugtracker, concernant les absences de sons en DVD/bluray.
La tâche indique "en cours de résolution" et la barre est pleine, qui me laisse penser que le correctif est prêt et qu'il n'attends plus qu'à être déployé.
kialias, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 20:20 Sujet du message: New Firmware pas de Son lecture DVD analogique
New Firmware pas de Son lecture DVD analogique8547079576
Salut à tous
Depuis la dernière mise à jour 02/2013, je n'ai plus de son à la lecture de dvd en analogique avec connexion Péritel sur ma TV.
Cela fonctionnait très bien auparavant???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum