alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mar 2013, 11:08 Sujet du message: Question sur la Fibre optique
Question sur la Fibre optique54894932
Bonjour à tous !
Voilà, je voudrais savoir car il se trouve qu'à l'entrée de mon immeuble, Orange à mis une plaque nous indiquant que notre immeuble est desservie par la Fibre optique. Que si on le voulait, on pouvait se renseigner auprès de n'importe quel opérateur pour connaître la date de disponibilité pour pouvoir se raccorder à la Fibre optique.
Bref, samedi, j'ai téléphoné à Free qui m'ont dit que pour le moment , notre immeuble n'est pas desservie par la Fibre optique par Free... Hors, c'est faux vu que Orange indique bien qu'on peux désormais se renseigner auprès de notre opérateur...
De plus, j'aimerais bien savoir à quel endroit "dans mon compte" sur Free se trouve l'option pour pouvoir basculer à la Fibre d'après-vous ?.
Merci pour vos réponses et votre aide !.
PS: la Fibre à été activée depuis fin janvier 2013 dans notre immeuble...
Si c'est le cas alors effectivement vous ne pouvez pas souscrire à l'offre Fibre de Free. La mutualisation ne concerne que l'entrée des immeubles. En résumé même si votre immeuble a été fibré par Orange, vous pouvez souscrire l'offre Fibre Free à la condition que Free ait déployé sa Fibre dans votre rue
Si vous êtes en zones moyennement dense ou peu dense, des accords ont été signé entre Free et orange pour que les abonnés de Free puissent bénéficier de la Fibre d'Orange,
Pour résumer : En Zone très dense : Free doit avoir déployé sa Fibre dans votre rue.
En zone moyennement dense , des accords ont été signés pour certaines villes vous permettant d'avoir la Fibre Free (sur le réseau Fibre orange)
loggoi, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 11:34 Sujet du message: Re: Question sur la Fibre optique
Re: Question sur la Fibre optique34583206
alexis78 a écrit:
Bonjour à tous !
Voilà, je voudrais savoir car il se trouve qu'à l'entrée de mon immeuble, Orange à mis une plaque nous indiquant que notre immeuble est desservie par la Fibre optique. Que si on le voulait, on pouvait se renseigner auprès de n'importe quel opérateur pour connaître la date de disponibilité pour pouvoir se raccorder à la Fibre optique.
Bref, samedi, j'ai téléphoné à Free qui m'ont dit que pour le moment , notre immeuble n'est pas desservie par la Fibre optique par Free... Hors, c'est faux vu que Orange indique bien qu'on peux désormais se renseigner auprès de notre opérateur...
De plus, j'aimerais bien savoir à quel endroit "dans mon compte" sur Free se trouve l'option pour pouvoir basculer à la Fibre d'après-vous ?.
Merci pour vos réponses et votre aide !.
PS: la Fibre à été activée depuis fin janvier 2013 dans notre immeuble...
Avant de dire que les informations de Free sont fausses, renseignez vous un minimum...
OK Orange a fibré votre immeuble. Elle va donc de votre immeuble à un NRO Orange. Pour être éligible à la Fibre chez Free, il faut que Free relie l'arrivée de votre immeuble à un de ses propres NRO... Ce qui visiblement n'est pas encore le cas. Votre contact chez Free ne vous a donc pas menti.
Free vous contactera le moment venu quand la Fibre de votre immeuble sera relié à leur réseau.
Ce sera pareil pour SFR...
Jusque là et si vous etes très pressé, inscrivez vousà la Fibre chez Orange...
robertox, Posté le: Mer 06 Mar 2013, 18:18 Sujet du message:
8402678230
alexis78 a écrit:
Tu serais pas un pro orange par hasard ?? l
Non, je suis chez Free depuis 2003 et j'ai toujours défendu Free
mais là je suis tout simplement pragmatique, donc le premier qui me propose la Fibre j'y vais et comme ça sera du 90 % que ça soit orange.
je ne réfléchirais pas.
alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 16:20 Sujet du message:
54894932
robertox a écrit:
alexis78 a écrit:
Tu serais pas un pro orange par hasard ?? l
Non, je suis chez Free depuis 2003 et j'ai toujours défendu Free
mais là je suis tout simplement pragmatique, donc le premier qui me propose la Fibre j'y vais et comme ça sera du 90 % que ça soit orange.
je ne réfléchirais pas.
Bonjour, c'est cool , j'ai contacté un e-conseiller sur le site d'Orange qui m'a dit qu'on pourra avoir la Fibre optique à partir du 16 juin 2013 !!. (Du moins chez Orange), donc normalement ça devrait être pareil chez nous pour Free, je verrais bien...
khalidou, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 15:18 Sujet du message:
8729281273
pour avoir plus d'infos a ce sujet il faut tt simplement aller sur le cite www.ARCEP.fr ,et suite a la mitualisation Free peu fibré les client Free de la Fibre orange ainsi qu'orange qui peu aussi fibré les clients orange d'une Fibre Free si l'immeuble est fibré Free , c'est la mutualisation enfin un arrangement entre opérateur quoi
khalidou, Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 15:24 Sujet du message:
8729281273
en tt cas dés que votre immeuble est câblé Fibre optique Free ne va vous contacter pour vous proposé gratuitement une intervention a domicile a fin de relier le logement en installant la prise optique PTO autrement dire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum