olman (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 18:19 Sujet du message:
7239267274
Merci à christophe94430 et wiwi60 d'avoir essayé de m'aider.
Hélas à priori la spécificité de ce phone fait que je n’ai rien trouvé de vraiment approchant pour régler les paramètres.
Coté Free, les réglages de la FAQ ou ceux donnés par l'assistance que j'ai contacté ne correspondent pas à l'appareil, l'assistant ce bornant à réciter son manuel général.
J’ai fait des recherches sur d’autres forums (FreeMobileAsso, Free Mobile ToosurToo) mais toutes les configs que j’ai pu trouver pour différentes marques ne fonctionnent pas.
G6600, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 2:15 Sujet du message:
8088075281
Bonsoir,
Voici la manipulation manuelle permettant de paramétrer les MMS et Internet sur votre mobile :
01) Appuyer sur [Menu] > [Réglages] > [Connectivité] > [Compte de données] > [GPRS].
02) Appuyer sur [Options] > [Ajouter].
Entrer les informations suivantes :
Nom du compte : Free MMS
APN : mmsfree
Nom d'utilisateur : Free
Mot de passe : Free
Type d'auth. : Normal
DNS principal : Ignorer
DNS secondaire : Ignorer
03) Appuyer sur [Retour] .
04) Le message suivant apparaît : "Ajouter nouveau compte GPRS?", répondre [Oui] , puis appuyer sur la touche de fin d'appel.
05) Appuyer sur [Menu] > [Messages] > [MMS] > [Réglages MMS] > [Profil du serveur] .
06) Sélectionner un profil vide ou un profil existant à remplacer et appuyer sur [OK] > [Modifier profil] .
Entrer les informations suivantes :
Nom du profil : Free MMS
Adresse MMSC : https://MMS.free.fr
Compte de données : Dans [GPRS] sélectionner le nouveau profil Free MMS .
Type de connexion :
HTTP :
Utiliser proxy : Non
Nom d'utilisateur : Ignorer
Mot de passe : Ignorer
07) Appuyer sur [Effectué] .
08) Le message suivant apparaît : "Enregistrer?", répondre [Oui] .
09) Sélectionner le nouveau compte Virgin MMS et appuyer sur [OK] > [Activer profil] .
Le nouveau profil est enregistré et activé.
G6600, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 2:20 Sujet du message:
8088075281
meme manip avec Internet, creer un compte Free Internet... puis dans Internet-parametre-profil-creer
1 Free
2 https://MMS.free.fr
3 selectionner le compte Free Internet créer précédemment
4 HTTP
5 et 6 Ignorer.
enregistrer et activer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum