Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Routeur supplémentaire : perte du Freebox Player

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
eMarechal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

eMarechal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2013, 17:53    Sujet du message: (V6) Routeur supplémentaire : perte du Freebox Player (V6) Routeur supplémentaire : perte du Freebox Player 86037 80108
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué quelques recherches sur Internet et sur ce forum mais sans succès.
Si des sujets m'ont échappé je suis preneur et je m'en excuse par avance. Smile

Pour simplifier la compréhension, vous trouverez ma configuration ci-dessous.

En complément :
    la surface de l'appartement est assez élevée et les possibilités de placements du Freebox Server et du Freebox Player sont très restreintes donc inutile de chercher à solutionner sur ce levier,

le routeur acheté est un premier prix, mais j'aimerai avoir confirmation que le problème vient de là et auquel cas y a-t-il une liste de routeurs compatibles ?

En résumé :
    une Time Capsule en mode Bridge à une extrémité de l'appartement qui fonctionne parfaitement en Wifi et en Ethernet,

un routeur Netgear en mode Bridge qui récupère le signal réseau via CPL à l'autre extrémité de l'appartement qui fonctionne pour les dispositifs reliés en Wifi et en Ethernet,

en revanche le Freebox Player qui est branché en Ethernet sur le routeur Netgear ne parvient plus à se synchroniser,

si je remplace le routeur Netgear par la Time Capsule le Freebox Player parvient à se synchroniser sans problème.

J'ai mis la sortie CPL sur l'entrée WAN ou LAN du routeur Netgear mais il n'y a aucun changement.

J'ai essayé avec IP dynamique et fixe pour le Freebox Player sans changement également (même en configurant l'acquisition d'une IP via l'interface Freebox TV).

Il n'est pas possible d'inverser le routeur Netgear et la Time Capsule pour des raisons diverses (sinon je l'aurai déjà fait).

Est-ce que vous avez déjà eu à résoudre cette problématique ?
Est-ce que ça viendrait du routeur et/ou de la configuration du Freebox Server ?
Pourquoi est-ce que cela fonctionne "nativement" avec la Time Capsule ?

Merci pour votre lecture et pour votre aide,
EM

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6571 points

loggoi, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 18:14    Sujet du message: Re: [Freebox v6] Routeur supplémentaire : perte du Free Play Re: [Freebox v6] Routeur supplémentaire : perte du Free Play 3458 3206 Répondre en citant

C'est que votre routeur n'est pas en mode bridge (ou ce qu'il indique être un mode bridge n'en est pas un).  
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 18:31    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que j'avais lu d'ici et là pour des personnes procédant un WNR-1000, c'est qu'il s'agit d'une histoire de sous réseau crypté qui est propre au Sevrer et Player.

Si vous regardez dans les infos réseau sur la télé, vous verrez que le Player affiche une adresse IP différente (dans mon cas ça commence par 10).

Si jamais vous n'arrivez pas à faire fonctionner votre routeur, mettez un swith à la sortie du CPL pour relier à la fois le routeur et le Player

Wink

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 18:59    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

Citation:
Si jamais vous n'arrivez pas à faire fonctionner votre routeur, mettez un swith à la sortie du CPL pour relier à la fois le routeur et le Player

Meme solution. Le Player n'accepte pas la moindre modification de la liaison qu'il a avec le Server.

xtc421fr
Hobbit de L'Univers

8 points

xtc421fr, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 19:10    Sujet du message: 70554 65520 Répondre en citant

Il te suffit de mettre un switch en sortie de CPL auquel tu branches le Freebox Player, la Smart TV, tes consoles et ton Répéteur Wifi...

Et cela devrait fonctionner sans souci

eMarechal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

eMarechal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2013, 19:24    Sujet du message: 86037 80108
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et votre réactivité !

Je vais donc m'orienter vers un remplacement du routeur par un switch pur.

Par curiosité quand même, à partir du moment où je branche la sortie CPL sur un port LAN du routeur (en mode bridge qui plus est) le comportement n'est pas censé être celui d'un switch justement ? Confused

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 19:29    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

eMarechal a écrit:
Merci pour vos réponses et votre réactivité !

Je vais donc m'orienter vers un remplacement du routeur par un switch pur.

Par curiosité quand même, à partir du moment où je branche la sortie CPL sur un port LAN du routeur (en mode bridge qui plus est) le comportement n'est pas censé être celui d'un switch justement ? Confused

A mon avis votre routeur WNR-1000 joue plus qu'un rôle de Switch en mode bridge ou que le mode bridge n'est pas correctement configuré. par conte la Time capsule le fais bien.

eMarechal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

eMarechal
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2013, 19:30    Sujet du message: 86037 80108
Répondre en citant

Je ne trouve pas de switch "pur" en Wifi (indispensable de mon cas)... uniquement de l'Ethernet.

Ça existe ? Si oui auriez-vous un modèle à me conseiller ?

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 19:43    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

eMarechal a écrit:
Je ne trouve pas de switch "pur" en Wifi (indispensable de mon cas)... uniquement de l'Ethernet.

Ça existe ? Si oui auriez-vous un modèle à me conseiller ?

Je ne sais pas si ça existe, car dans ce cas là c'est plutôt un routeur.

Personnellement je vous conseille d'acheter un switch qui coûte dans les 10€ et garder votre routeur et votre installation. mettez le switch entre le Player, le routeur et la sortie du CPL

Sinon, si vous voulez enlever votre routeur actuel en le remplaçant par un switch tout en souhaitant garder du Wifi il vous faut dans ce cas :

- Un switch
- un point d'accès Wifi.

iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 20:09    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Bonsoir

pour faire simple la seul solution pour transformé en routeur Netgear en simple switch il suffit de faire comme indiqué sur ce lien
" https://tuto.Netgear-forum.com/Tuto/Bazard/ " et coché la caze suivante "Configuration d'un routeur ou modem routeur Netgear en simple Switch Wifi"
en mode brige pas d'espoir.

cette solution a l'avantage de conserver également le routeur pour en faire un point Wifi Smile et un switch, hélas ma maisonnée étant plus petite que la tienne je n'ai jamais eu à mettre en œuvre cela pour branché le Player, toutefois cela fonctionne impeccablement pour les périf branché derrière le routeur et en Wifi, pour le reste l'interface de la V6 permet de faire une gestion "routeur" suffisante pour un réseau domestique.

je pense que cela devrait solutionner ton souci.

nb: pensé que sans modification la tranche d'IP de la FBX est 192.168.0.XXX et non comme indiqué dans l'exemple (puisque tranche d'une Livebox).

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 20:18    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Oui effectivement, le serveur DHCP ne doit pas être désactivé dans son cas.

Si ça marche, il n'aura besoin de rien de plus.

A suivre
Wink

eMarechal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

eMarechal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 11:58    Sujet du message: 86037 80108
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai réinitialisé le routeur Netgear.

J'ai désactivé le DHCP du routeur en question et j'ai attribué une IP fixe au routeur dans la plage IP possible configurée sur mon Freebox Server.

Enfin j'ai branché la sortie CPL sur un de 4 ports LAN et l'entrée du Freebox Player également sur un port LAN : aucune amélioration.
Le Freebox Player ne parvient pas à se synchroniser, en revanche les autres périphériques connectés en Ethernet ou en Wifi fonctionnent.

D'autres idées Question

xtc421fr
Hobbit de L'Univers

8 points

xtc421fr, Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 12:48    Sujet du message: 70554 65520 Répondre en citant

Comme il te l'a été dit, mets un switch Ethernet juste après le CPL et tu branches tous tes éléments dessus, et cela devrait fonctionner sans souci ensuite Wink  
eMarechal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

eMarechal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 13:17    Sujet du message: 86037 80108
Répondre en citant

J'ai commandé un switch (même si j'aurais souhaité une solution sans achat supplémentaire Wink).

Merci pour ces échanges.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 18:10    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

eMarechal a écrit:
J'ai commandé un switch (même si j'aurais souhaité une solution sans achat supplémentaire Wink).

Merci pour ces échanges.

Bonjour,

Difficile avec ce type de routeur d'entrée de gamme. le WNR1000 est plutôt basique comme routeur et plein de gens rencontrent des soucis avec et le Player.

Vous avez fais le bon chois en achetant un switch

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: