pcstar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 12:09 Sujet du message: Problème de Freebox HD5 et VLC
Problème de Freebox HD5 et VLC48224350
Bonjour ,
J'ai changer ma Freebox version V4 avec la nouvelle Freebox V5 , j'ai suivi les instruiction d'installation , et pour la télé , tout passe bien en wi-fi , et même je me suis abonner a une bouquette de chaines. :cry:
Par contre , je n'arrive pas a voir les chaines sur l'ordinateur par VLC , quand je lance VLC le curseur sur la liste des chaines change d'une chaine a l'autre sans pouvoir la capter et le VLC indique une éreur et il s'arrête ou ca continue a dérouler jusqu'a la chaine qui est visible et activer sur la télé. :(
Merci de votre aide. :D
pcstar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 13:22 Sujet du message:
48224350
Bonjour
Bien sur VLC fonctionné avavt avec la frebox V4 sur les deux ordi, mon ordi qui est brancher sur la Freebox par câble réseau, et l'autre ordi en Wifi, et on pouvait visualise des chîhes differantes d'un ordi a l'autre.
Je suis en dégroupage totale.
Avec la Freebox V5, je constate que avec VLC je ne peut voir sur les ordi que la chaine activé sur la Télé par la freevox HD.
J'ai initialier ma Freebox HD plusieur fois en debrachant la prise d'alimentation et en la branchant en appuiyant au meme temps sur le boutn de milieu en avant, j'ai constater que pendant l'inistialisation c'est indiqué Wifi 4/8 ?
Voici les informations technique de ma ligne selon Free :
Merci
"Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : TAL33
Longueur : 2280 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tal33-4 ligne 5 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 736 kb/s (UP) 5824 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5568 (far) 736 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (UP) 39 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 695623 (far) 836 (near)
Hec 20 (far) 0 (near)
Crc 28 (far) 0 (near)
Rx cells 1180
Tx cells 80629914
Fast Path
Fec 695623 (far) 836 (near)
Hec 20 (far) 0 (near)
Crc 28 (far) 0 (near)
Rx cells 1180
Tx cells 80629914
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
rascal, Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 13:42 Sujet du message:
33093064
RAS sur ta ligne en gros...sauf le débit!!
Avec ce que tu as, c'est normal que tu ne puisses plus recevoir 2 flux télé....
Il va falloir que tu vois au niveau de ta ligne: la Freebox HD est sans doute plus sensible (aux perturbations notamment) que la V4...
est-ce que tu as des multiprises?
éloigne la bobox de tout appareil électrique(autant qu'il est possible bien sûr!! )
Condensateur dans les prises téléphones??
pcstar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 14:06 Sujet du message:
48224350
Bonjour
Je m'excuse, mais je n'ai pas encore les notions de discusion sur forim, et donc je connais oas encore les raccourci des mots !
j'ai compris que La bobox c'est la Freebox HD a coté de la Télé ?
si c'est ca, efectivement elle inséré au dessus d'une magnetoscoe, et un recepteur satelite dans jla sale de sejour avec la télé toute a fait au dessus
et l'alimentation et branché sur un multiprises avec la télé et la magnetoscope et le satellite ensemble par un multiprises sur un seul prise electrique, donc ce que j'ai compris, il faut que j'alimente la Freebox HD par une prises electrique séparé, et que je la éloigne de reste du materiel (Télé Satellite et Magnetoscope) ? reste que le câble peritel livré avec la Freebox HD mesure un metre environ ?
rascal, Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 15:34 Sujet du message:
33093064
Excuse pour les mots approximatifs!
=>ici "la bobox" c'est effectivement la Freebox HD!...c'est celle dont je parlais juste avant!
pour bien se mettre d'accord =>Freebox HD=>boitier télé
Freebox ADSL=> boitier modem qui se branche sur la prise téléphone et qui affiche l'heure..
Bon, mais ça ne t'a pas empêché de comprendre ce que je voulais dire!
Le câble péritel est effectivement un peu court...
Il y a beaucoup de matériel dans son environnement...ça doit pas mal perturber...
Essaie de trouver une configuration qui isole le plus possible la box HD....
Tu peux acheter un câble péritel plus long, ou un câble éthernet plus long pour relier les deux boitiers...
Eventuellement, je te suggère de faire un essai en débranchant pendant un jour ou deux tous les autres appareils en ne laissant que les deux boitiers , ton PC, ton téléphone et ta télé, en éliminant les multiprises au maxi...(moi, j'ai le boitier télé tout seul sur une prise, et le reste sur une seule multiprise=>comme ça j'ai un débit correct vu ma distance...
Dernière chose(pour l'instant!) => surélève un peu ta Freebox hd par exemple avec 4 demi-bouchons, pour qu'elle refroidisse plus facilement(elle a une fâcheuse tendance chauffer!!)
pcstar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mai 2007, 17:05 Sujet du message:
48224350
Je n'ai pas encore essayer tes conseils, mais bien sur je vais les essayer peut être demain en cherchant un câble Ethernet assez long et essayer de brancher la Freebox HD au boîtier Freebox ADSL par câble Ethernet directement.
Mais surtout je te reponds pour te remercier pour la rapidité de tes reponses precieux, je pense que sûrrement, et avec tes conseilles, on va trouvez la sollution.
dès que j'essaye ces manipulations je te tiens au courant
Merci beaucoup.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum