Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ca freeze sur mes enregistrements....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2007, 15:54    Sujet du message: Ca freeze sur mes enregistrements.... Ca freeze sur mes enregistrements.... 3528 3271
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours je rencontre quelques petits soucis avec la magnetoscope numerique de la box.... le moindre enregistrement freeze à mort, mes enregistrements sont iregardables...

Je précise que j'ai beau eu rebooter la box autant boitier Internet que le boitier HD rien n'y fait.... Je précise aussi quand même que en direct ca ne freeze absolument pas..

Quelqu'un a a déjà eu ce probleme ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stevybee
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 19
 
3 points

Stevybee, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 9:47    Sujet du message: 1041 1067 Répondre en citant

Hello,

Je désespère de regarder des programmes avec la Freebox en ce moment, depuis environ le 16 Avril, beaucoup de chaine freeze, ou sont complètement en ecran noir, alors que d'autres se portent bien, hélas elles ne sont pas celle que je regarde ! Par exemple, je n'arrive plus à regarder Paris première alors que je paie cette chaine !!! Dans mon immeuble nous sommes 3 à être en Freebox HD, et nous avons tous ce problème. J'ai d'autres amis qui n'habitent pas très loin ; dépendent du même DSLAM, CHA74 et rencontrent le meme problème !!!

Vite il faut rectifier tout celà rapidement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 10:03    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

A tous les deux, pouvez-vous poster vous caractéristiques de ligne??
A tout hasard...histoire de savoir si on peut repérer un disfonctionnement ...
Donnez aussi votre réglage de ping(standard, sérénité, patate ou Fastpath)
Est-ce que vous avez constaté une baisse de débit?
Avez-vous un fait hard reboot récemment?
Comment sont connectées vos deux box: Wifi ou éthernet?
Avez-vous changé quelque chose dans votre installation?
Est-ce que votre box HD(télé) chauffe?

Edit: Au cas où...un p'tit tuto pour unhard reboot-in-the-règles-of-art! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 348
Localisation: Rennes
 
336 points

Jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 10:12    Sujet du message: 3528 3271
Répondre en citant

Bon alors mes caracs de ligne qui je previens ne sont pas super bonnes non plus, vive les installations téléphoniques des années 70 Laughing

Longueur : 1681 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 16976 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 13830 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (UP) 34 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 3 (UP) 18 (Down)

Mon reglage de piung est en standard, branché en Wifi et j'ai essayé le hard reboot Wink Je précise quand même que niveau débit aucun bug j'arrive meme en regarder trois chaines en même temps (TV, PC fix et PC portable dans l'appart).....

C'est juste le magneto qui bugge car quand j'enregistre sur mon bon vieux magneto (quand il veut marcher) aucun freeze...

Merci pour ton aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 10:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bon, effectivement pas de souci sur ta ligne semble-t-il...
On peut supposer que le problème vient du DD de la bobox....
Est-ce que c'est pareil en "time shifting"?
(moi oui!)
Et pour un film, ou autre que tu aurais transféré par FTP sur ton DD Freebox??
(c'est à dire qui ne serait pas un enregistrement...)
Il est possible malgré tout que ce problème vienne d'un pb de surchauffe de la bobox: elle fonctionne plus et donc chauffe plus quand le DD est en action...
Si tu as la TNT, et que tu enregistres une chaîne TNT, est-ce que ça freeze pareil??

dans le pire des cas et en dernier recours, on peut toujours tenter une réinitialisation du DD...mais il faut savoir que dans ce cas on perd tout ce qui est dessus...à moins de l'avoir sauvegardé sur son PC(par FTP par exemple)

Voili voilo...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo09
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 50
 
2 points

lolo09, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 0:21    Sujet du message: 3424 3177 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, je viens de regarder une émission enregistrer hier soir, je n'ai pas eu de freeze en la regardant en directe, mais en la regarder ce soir c'est une catastrophe, des freezes réguliers toutes les 30s

Je n'avais pas ce pb il y a quelques semaines

Mais en lisant ce poste, je vois qu'il n'y pas de solution

En espérant que quelqu'un trouve une solution

Laughingo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 6:58    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Le problème est qu'il ya des freezes sur les enregistrements...ou en time shifting, ce qui revient au même!
Est-ce que quelqu'un a essayé avec un enregistrement sur le PC(avec un mod Multiposte) puis un transfert sur via FTP sur le DD de la bobox?
Autre essai à faire: ça donne quoi avec un enregistrement programmé et Freebox en veille?(j'en ai un: je vais regarder ce que ça donne...)
Peut-être que le problème se limite aux enregistrements faits avec bobox qui fonctionne soit sur la même chaîne soit sur une autre ...
Pour ceux qui ont suffisamment de débit: autre essai=> télé sur une chaîne et enregistrement d'une autre sur le PC..
Et enfin, enregistrement d'une chaîne TNT et visionnement d'une chaîne ADSL?

Il se pourrait, je me répète, que ce soit dû à une surchauffe du boitier HD...mais ça reste à prouver...

S'il y en a qui ont installé un ventilo pour refroidir la bobox, ça donne quoi?
Est-ce qu'ils ont aussi ce genre de problème?
Tous les retours sont les bienvenus! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 11:31    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

lolo09 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi, je viens de regarder une émission enregistrer hier soir, je n'ai pas eu de freeze en la regardant en directe, mais en la regarder ce soir c'est une catastrophe, des freezes réguliers toutes les 30s

Je n'avais pas ce pb il y a quelques semaines

Mais en lisant ce poste, je vois qu'il n'y pas de solution

En espérant que quelqu'un trouve une solution

Laughingo

As tu assez de débits pour enregistrer une chaîne et en regardant une autre en même temps ?..

Pendant que tu enregistrais l'émission, regardais tu une autre chaîne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo09
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 50
 
2 points

lolo09, Posté le: Lun 14 Mai 2007, 13:42    Sujet du message: 3424 3177 Répondre en citant

Alors pour répondre aux questions posées :

J'ai regardé une émission, en même temps que je l'enregistrais. Pendant que je l'a regardé je n'ai eu que 2 freezzes, puis j'ai mis en veille le boitier HD pour la fin de l'émission. En regardant cette émission j'en ai eu toutes les 30s.

J'ai également des freezzes même en regardant cette chaîne de la TNT

A bientôt
Laughingo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 14 Mai 2007, 14:11    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ça va dans le sens d'un pb avec le boitier HD, enfin avec le DD...
Mais je n'ai pas plus d'explication et à fortiori de solution à proposer... Embarassed
D'autres retours de tests????

Edit: pas de problème en lecture de fichier transféré par FTP...
=>d'autres essais dans ce sens?
=>si pas de pb: c'est que ce n'est pas le DD lui-même qui foire, mais la fonction enregistrement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox