Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de navigation sur le net
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
furioustom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 44
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
 
0 points

furioustom
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2007, 16:43    Sujet du message: Problème de navigation sur le net Problème de navigation sur le net 3425 3178
Répondre en citant

J'ai installé la box de mon père. Il se connecte via Ethernet. Le PC a détecté normalement la connexion net, on se connecte via Internet Explorer, on navigue pendant 5 minutes afin de lui télécharger Avast! et là l'ordi présente une fenêtre d'erreur et dit qu'il va redémarrer avec un décompte. Bref, dès qu'on met le câble Ethernet et qu'on se branche sur le net, l'ordi plante: parfois on peut fermer la fenêtre explorer mais l'ordi fonctionne au ralenti, impossible de le faire redémarrer et obligé d'enlever la batterie pour l'éteindre. Lors d'un autre essai, durant lequel j'ai eu le temps de lui mettre en place Avast!, on se connecte et là Avast! fait apparaître une fenêtre "Attaque" en citant le nom du DSLAM et l'ordi refonctionne au ralenti (c'est-à-dire que certaines fonctions répondent à contre-temps, certaines ne répondent comme en cliquant sur poste de travail et l'ordi cherche le contenu sans suite, dans démarrer impossible d'éteindre l'ordi). La première fois que l'on s'est connecté, l'ordi n'était pas encore protégé et je n'ai pas eu encore le temps de télécharger le pare-feu. Si quelqu'un a eu un problème dans ce genre... Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 612
 
-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 17:01    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

A mon avis tu ne dois pas être en version xp mais en dessous car xp a d'origine son pare-feu.

J'ai eu le meme souci que toi et j'ai du reinstaller la machine complètement et mettre en place un pare-feu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powaq
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 16
 
10 points

powaq, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 14:01    Sujet du message: virus virus 4544 4124 Répondre en citant

Ca ressemble fort a un virus assez ancien (1 an ou 2) : une boite de dialogue s'affiche et le compte a rebours commence avant que le PC s'éteigne.

rien de grave : mettre à jour WinXP (SP2) avant d'aller sur Internet et/ou utiliser un anti-virus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 23:58    Sujet du message: Re: virus Re: virus 2826 13 Répondre en citant

Dans un premier temps, Il faut absolument effectué un scan anti virus et anti trojan complet du PC..

Tu peux le faire en ligne sur différents supports..

Je te propose de visiter le site BitDefender (Partenaire d'Univers Freebox Very Happy )

Bit Defender est l'un des plus puissants du marché.

Je te propose de visiter Ce Lien, tu pourras effectué directement un scan en ligne. (Analyse antivirus complète et une désinfection efficace: il analyse la mémoire, les fichiers, répertoires et disques, les secteurs de boot, avec l'option de nettoyer automatiquement les fichiers infectés.)

N'hésite pas a télécharger leur version d'évaluation ou la version BitDefender 8 Free Edition (gratuite).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 04 Mai 2007, 23:45    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Bonsoir,

Cela ressemble à du Lovsan ou Sasser... Il aurait fallu plus d'infos sur le message affiché avant le redémarrage...

Bon, je pense que c'est l'un ou l'autre, alors va jeter un oeil ICI et
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox