robertox, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 14:08 Sujet du message:
8402678230
Bonjour,
Moi j'utilise Ftp manager avec mon iPad
Il existe une version gratuite FTP Manager Free, qui est limité à un serveur et qui permet de tester l'application.
Il faut aller dans FTP Servers
Ensuite mettre les paramètres suivants si tu possède une Freebox V6 :
Display Name : Le nom que tu veux
Server Adress : mafreebox.freebox.fr
User Name : Freebox
Password : celui choisi dans l'interface du Server une fois le FTP activé
robertox, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 14:16 Sujet du message:
8402678230
Scred59 a écrit:
Oui mais cela fonctionne en local ... C'est très bien mais a distance ?
Impossible de se connecter à distance au FTP de la Freebox, ce n'est pas prévu.
Par contre si tu active l'accès distant sur le sevrer, tu peux accéder au NAS via l'interface du sevrer mafreebox.freebox.fr et accéder à tes fichiers en téléchargement uniquement ou déclencher un Upload sur le Server via la Seedbox.
Sinon il faut installer sur PC branché sur le Server un serveur ftp et ouvrir et rediriger les ports pour accéder au NAS par FTP depuis l’extérieur. une solution économique serait d'utiliser un Raspberry avec un partage samba.
robertox, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 14:59 Sujet du message:
8402678230
utilise l'application FTP manager depuis ton iPhone ou iPad avec les paramètres suivant :
Display Name : Le nom que tu veux
Server Adress : ton adresse IP
User Name : Freebox
Password : celui choisi dans l'interface du Server une fois le FTP activé
Ou utilise l'adresse suivante dans ton navigateur ftp://ton adresse IP:21
Attention, il ne faut pas être sur le Wifi de la Freebox, utilise soit ta connextion 3G ou passe par le freewifi.
robertox, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 15:42 Sujet du message:
8402678230
Scred59 a écrit:
Il doit bien avoir une soluce c'est quand même pas si compliquer de faire ça.
Vraiment étrange ce bridage de Free
Il ne s'agit pas de bridage, mais pluôt des choix et limitations liés à la solution technique de la Freebox V6.
La Freebox V6 intègre un firewall et un certain nombre de services et données et tous est axé sur le user Freebox qui possède un certain niveau d'habilitation. pour avoir un accès depuis l’extérieur sans compromettre la sécurité , il faut créer un second user au niveau de la Freebox avec des droit limité pour utiliser le serveur FTP.
Je ne connais pas l'architecture applicative de la Freebox, peut être la création d'un second user, c'est facile à dire, mais difficile à implémenter ?
Dernière édition par robertox le Ven 15 Mar 2013, 15:49; édité 1 fois
robertox, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 15:54 Sujet du message:
8402678230
Scred59 a écrit:
Je veux dire que l'on peux accéder a distance a la Freebox via HTML mais pas par FTP ce qui est très surprenant.
Oui, mais avec le FTP tu peux faire plus qu'en HTTP, en particulier lancer des commandes. Les données sont complètement dissociées du système avec un accès FTP.
l'accès au NAS via Http au travers de l'interface HTML est limité uniquement à la consultation et une poigne d'actions, mais pas plus. En plus les données sont gérées par le système grâce à l'application mafreebox.freebox.fr.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum