Serval34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 9:02 Sujet du message: Freebox : Télévision OK?
Freebox : Télévision OK?8705181048
Bonjour a vous,
J'envisage de souscrire un abonnement chez Free ( la semaine prochaine), je me pose la question concernant la télévision, en fonction de mes caractéristiques de lignes ci dessous, pouvez vous me dire si le fonctionnement de la télé sera bon
longueur de ligne : 3178 mètres
affaiblissement théorique : 42.97 dB
état de la ligne : ACTIVE
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Serval34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 10:22 Sujet du message:
8705181048
Merci pour votre réponse et désolé pour le mauvais endroit de "postage".
Je me doute que la HD sera impossible mais ce n'est pas grave du moment que j'ai la SD.
kmf31, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 10:27 Sujet du message:
47644303
Avec 43 dB ca devrait largement aller pour les flux bas debit et aussi Standard.
Il est meme bien possible que tu aies accès a un flux HD ou a deux flux simultane bas debit/Standard (un pour regarder et l'autre pour enregistrer etc.). Pour cela il faudrait avoir autour de 6-7 Mb/s de debit mais en ADSL2+ c'est possible et surtout chez Free degroupe on a droit a l'ADSL2+ aussi avec 43 dB (contrairement a SFR ou Orange ou c'est limite a des lignes de moins que 30 dB si je comprends bien et apres c'est seulement ADSL simple).
Par contre il faut que tu sois vraiment en zone degroupee chez Free et cela depend de ton NRA. Tu verras en essayant de t'inscrivant chez Free si oui ou non tu as droit a une offre degroupee avec la TV. Si tu donne le nom du NRA dont tu depends on pourra te dire si ce NRA est degroupe par Free.
Serval34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 10:36 Sujet du message:
8705181048
D'apres la simulation de Free il me propose bien Free Total ( dégroupé)
Voici les informations que me donne dégrouptest;
ACTIVE
Code Commutateur Local : 34172PAI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LA PAILLADE - UMLR0
Longueur de ligne : 3178 mètres :
4/10 sur 2178 mètres
6/10 sur 1000 mètres
Affaiblissement théorique : 42.97 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4005 kbps (501 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5488 kbps (686 Ko/s)
UserFBX, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 10:56 Sujet du message:
7360168428
Un flux HD pourrait éventuellement passer, en fonction du débit réel qui est, la plupart du temps, supérieur aux estimations de degrouptest. Reste à savoir si la qualité de la ligne est bonne. Sinon un voire deux flux SD passent sans problème.
Première inscription sur cette ligne ou abonnement ADSL existant ?
Dans ce cas, quel est le débit actuel ?
kmf31, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 11:28 Sujet du message:
47644303
Je pense SFR a du degrouper la ligne depuis longtemps si ce n'etait pas degroupe des le debut, simplement pour economiser de fric car des abonnements non-degroupes coutent une fortune pour les FAIs (a la fois pour la location de la connexion au DSLAM et aussi pour le trafique qui passe par le reseau FT).
Il ne faut pas confondre la notion "degroupage total" avec "degroupage" en soi. Le fait qu'on aurait oui ou non encore une ligne téléphonique avec FT n'a rien a voir avec le degroupage. C'est independant. Meme chez Free en degroupe on peut avoir une ligne FT (=> degroupage partiel) et entre degroupage partiel et total il n'y a aucune difference pour les services (TV par ADSL, Freebox V6 etc.) en dehors du fait que l'un propose la ligne FT en plus et l'autre ne le fait pas.
A mon avis tu confonds simplement "degroupage partiel" avec "non-degroupe" (malheureusement de nombreuses personnes font ca et dans les deux sens). Il est tout simplement inconcevable que SFR admette des clients encore en non-degroupe sur un NRA comme PAI34 a Montpellier, degroupe par Free depuis 2006. C'est comme bruler de l'argent ...
Sinon avec 450 Ko/s de téléchargement, donc une synchro Adsl1 en 4.5 Mb/s minimum il y a des chances d'avoir accès a certaines chaines HD chez Free avec ADSL2+ mais ce sera en effet juste pour le debit (pour l'HD).
free lanka, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 18:18 Sujet du message:
8208176397
Bonjour,
Et une de plus pour te rassurer, avec une atténuation théorique et réel de 53 db, une ligne de 4900 m, en V6, je passe a 6.4 M, et donc TV HD, bien sur, qu'un flux à la fois, et bizarrement j'ai toutes les chaines HD sauf les chaines canal et TF1. Deux flux en SD ou Standard passent (pas tous les jours quand même, il faut garder sa TNT)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum