rsuinux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 22:15 Sujet du message: [Résolu] Passage de la V4 à V5: mode routeur...
[Résolu] Passage de la V4 à V5: mode routeur...8611780184
Bonjour,
Désolé si non message n'est pas au bon endroit, Merci de le déplacer.
Je suis en ce moment en Freebox v4 mais pas en dégroupé total.
Malgré tout j'ai une IP ifxe, ce qui me permet de n'utiliser ma Freebox que comme routeur, et j'ai un serveur derrière qui me gère le réseau local ainsi qu'un DNS, postfix, lamp etc etc..
Je viens de recevoir un mail de Free me demandant (proposant?) de passer en v5 mais quid de mon IP fixe (à priori, je peux la garder, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net) et surtout de mon serveur?
Mode routeur ou pas?
J'ai beaucoup d'interrogation. Et en plus, cela va m'apporter quoi en plus? De toute façon, pour avoir du débit, il faudrait changer ma paire cuivrée, étant plutôt en campagne (12km de Limoges) ça m'étonnerais qu'ils se lance dans de grand travaux.
Merci de vos avis.
Rémi.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
rsuinux (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 22:29 Sujet du message:
8611780184
effectivement, je n'ai pas la télé. déjà, por regarder une vidéo, il faut parfois s'accrocher, et quand je récupère les sources du noyau Linux pour recompiler, ouille, ça pique.... enfin, c'est pas vital non plus.
mais d'après ta reponse, je peux y aller. Merci de ta reponse.
alfniev, Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 23:30 Sujet du message:
7565270353
Bonjour,
si je ne dis pas de bétises, toute la configuration de la v4 se fait sur le site de Free.
Cela est aussi le cas pour la V5.
Donc tous es paramétrages de ta v4 actuelle ( mode routeur, baux DHCP, etc.. ) seront appliqués sur la v5 automatiquement
avec la v5, tu gagnes des ports Ethernet et du wi-fi !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum