Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
pvquere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 7
 
7 points

pvquere
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 18:07    Sujet du message: [Résolu] Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP [Résolu] Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP 85586 79687
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais je consulte le site Univers Freebox presque tous les jours !

J'utilise mon compte SIP depuis novembre 2011 sur mon iPhone 4S et ça a toujours correctement fonctionné.

Vous savez comme moi qu'il y a eu une panne du service SIP Free en janvier dernier et j'ai donc bidouillé (!) les réglages de l'appli Sipfone que j'utilise depuis le début. Sauf que depuis que le service est revenu à la normal (est-ce que ça a un lien avec mes petites manip ?) je n'arrive plus à passer d'appel : Ca sonne chez le correspondant mais je n'ai pas de tonalité sur l'iPhone. Quand le correspondant décroche, il s'entend en écho, mais je ne m'entends pas et lui ne m'entend pas non plus Sad

J'ai désinstallé l'appli complètement 2 fois, redémarré l'iPhone à chaque fois, essayé avec d'autres applications (Lindphone, par exemple : même problème...) et même restauré l'iPhone à partir d'iCloud.

Ce qui est zarbi, c'est que le compte SIP fonctionne sur mon mac (application "téléphone", par exemple) sans aucun problème !
J'ai appelé le 3244 qui m'a conseillé de laisser un message univers Freebox, alors me voici Smile

Désolé d'avoir été long et Merci d'avance pour vos idées !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pvquere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 7
 
7 points

pvquere
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 16:37    Sujet du message: Re: Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP Re: Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP 85586 79687
Répondre en citant

pvquere a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais je consulte le site Univers Freebox presque tous les jours !
J'utilise mon compte SIP depuis novembre 2011 sur mon iPhone 4S et ça a toujours correctement fonctionné.
Vous savez comme moi qu'il y a eu une panne du service SIP Free en janvier dernier et j'ai donc bidouillé (!) les réglages de l'appli Sipfone que j'utilise depuis le début. Sauf que depuis que le service est revenu à la normal (est-ce que ça a un lien avec mes petites manip ?) je n'arrive plus à passer d'appel : Ca sonne chez le correspondant mais je n'ai pas de tonalité sur l'iPhone. Quand le correspondant décroche, il s'entend en écho, mais je ne m'entends pas et lui ne m'entend pas non plus Sad
J'ai désinstallé l'appli complètement 2 fois, redémarré l'iPhone à chaque fois, essayé avec d'autres applications (Lindphone, par exemple : même problème...) et même restauré l'iPhone à partir d'iCloud.
Ce qui est zarbi, c'est que le compte SIP fonctionne sur mon mac (application "téléphone", par exemple) sans aucun problème !
J'ai appelé le 3244 qui m'a conseillé de laisser un message univers Freebox, alors me voici Smile
Désolé d'avoir été long et Merci d'avance pour vos idées !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pvquere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 7
 
7 points

pvquere
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 16:37    Sujet du message: 85586 79687
Répondre en citant

personne, SVP ? Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pvquere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 7
 
7 points

pvquere
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2013, 12:22    Sujet du message: 85586 79687
Répondre en citant

Ca y est ! Après avoir essayé, en désepoir de cause une autre app (Media5phone), la situation s'est débloquée Very Happy
miraculeusement (et sans aucune bidouille), ça s'est remis à fonctionner sur l'autre app (SipFone) alors que 5 mn avant, ça ne marchait pô Shocked
Pourvu que ça dure Rolling Eyes
Les voies de l'iPhone sont impénétrables...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Jailbreaké ou pas ?

Et en faisant un reset complet de la bête, ça ne passait toujours pas avec ton ancienne application ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pvquere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages: 7
 
7 points

pvquere
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2013, 16:43    Sujet du message: 85586 79687
Répondre en citant

Non, pas jailbreaké. J'avais fait un reset complet et un reset des réglages réseaux. Rien ! La mise à jour 6.1.3 de cette semaine n'a rien fait non plus, puisque ça ne marchait pas après.
En y repensant, j'ai l'impression que c'est la nouvelle app qui a comme supprimé ou réinitialisé un code erreur lors de l'identification/enregistrement sur le serveur SIP (un peu comme sur l'ordinateur de bord d'une voiture) puisque ça s'est mis à remarcher d'un coup après plusieurs essais à la suite ce matin...
C'est l'impression que j'ai... mais je n'y connais rien !
Merci et à bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 18:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un truc est certain, ça a fait quelque chose. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox