pvquere (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 18:07 Sujet du message: [Résolu] Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP
[Résolu] Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP8558679687
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais je consulte le site Univers Freebox presque tous les jours !
J'utilise mon compte SIP depuis novembre 2011 sur mon iPhone 4S et ça a toujours correctement fonctionné.
Vous savez comme moi qu'il y a eu une panne du service SIP Free en janvier dernier et j'ai donc bidouillé (!) les réglages de l'appli Sipfone que j'utilise depuis le début. Sauf que depuis que le service est revenu à la normal (est-ce que ça a un lien avec mes petites manip ?) je n'arrive plus à passer d'appel : Ca sonne chez le correspondant mais je n'ai pas de tonalité sur l'iPhone. Quand le correspondant décroche, il s'entend en écho, mais je ne m'entends pas et lui ne m'entend pas non plus
J'ai désinstallé l'appli complètement 2 fois, redémarré l'iPhone à chaque fois, essayé avec d'autres applications (Lindphone, par exemple : même problème...) et même restauré l'iPhone à partir d'iCloud.
Ce qui est zarbi, c'est que le compte SIP fonctionne sur mon mac (application "téléphone", par exemple) sans aucun problème !
J'ai appelé le 3244 qui m'a conseillé de laisser un message univers Freebox, alors me voici
Désolé d'avoir été long et Merci d'avance pour vos idées !
pvquere (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 16:37 Sujet du message: Re: Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP
Re: Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP8558679687
pvquere a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais je consulte le site Univers Freebox presque tous les jours !
J'utilise mon compte SIP depuis novembre 2011 sur mon iPhone 4S et ça a toujours correctement fonctionné.
Vous savez comme moi qu'il y a eu une panne du service SIP Free en janvier dernier et j'ai donc bidouillé (!) les réglages de l'appli Sipfone que j'utilise depuis le début. Sauf que depuis que le service est revenu à la normal (est-ce que ça a un lien avec mes petites manip ?) je n'arrive plus à passer d'appel : Ca sonne chez le correspondant mais je n'ai pas de tonalité sur l'iPhone. Quand le correspondant décroche, il s'entend en écho, mais je ne m'entends pas et lui ne m'entend pas non plus
J'ai désinstallé l'appli complètement 2 fois, redémarré l'iPhone à chaque fois, essayé avec d'autres applications (Lindphone, par exemple : même problème...) et même restauré l'iPhone à partir d'iCloud.
Ce qui est zarbi, c'est que le compte SIP fonctionne sur mon mac (application "téléphone", par exemple) sans aucun problème !
J'ai appelé le 3244 qui m'a conseillé de laisser un message univers Freebox, alors me voici
Désolé d'avoir été long et Merci d'avance pour vos idées !
pvquere (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2013, 12:22 Sujet du message:
8558679687
Ca y est ! Après avoir essayé, en désepoir de cause une autre app (Media5phone), la situation s'est débloquée
miraculeusement (et sans aucune bidouille), ça s'est remis à fonctionner sur l'autre app (SipFone) alors que 5 mn avant, ça ne marchait pô
Pourvu que ça dure
Les voies de l'iPhone sont impénétrables...
pvquere (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2013, 16:43 Sujet du message:
8558679687
Non, pas jailbreaké. J'avais fait un reset complet et un reset des réglages réseaux. Rien ! La mise à jour 6.1.3 de cette semaine n'a rien fait non plus, puisque ça ne marchait pas après.
En y repensant, j'ai l'impression que c'est la nouvelle app qui a comme supprimé ou réinitialisé un code erreur lors de l'identification/enregistrement sur le serveur SIP (un peu comme sur l'ordinateur de bord d'une voiture) puisque ça s'est mis à remarcher d'un coup après plusieurs essais à la suite ce matin...
C'est l'impression que j'ai... mais je n'y connais rien !
Merci et à bientôt !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum