Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
pvquere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

pvquere
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 18:07    Sujet du message: [Résolu] Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP [Résolu] Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP 85586 79687
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais je consulte le site Univers Freebox presque tous les jours !

J'utilise mon compte SIP depuis novembre 2011 sur mon iPhone 4S et ça a toujours correctement fonctionné.

Vous savez comme moi qu'il y a eu une panne du service SIP Free en janvier dernier et j'ai donc bidouillé (!) les réglages de l'appli Sipfone que j'utilise depuis le début. Sauf que depuis que le service est revenu à la normal (est-ce que ça a un lien avec mes petites manip ?) je n'arrive plus à passer d'appel : Ca sonne chez le correspondant mais je n'ai pas de tonalité sur l'iPhone. Quand le correspondant décroche, il s'entend en écho, mais je ne m'entends pas et lui ne m'entend pas non plus Sad

J'ai désinstallé l'appli complètement 2 fois, redémarré l'iPhone à chaque fois, essayé avec d'autres applications (Lindphone, par exemple : même problème...) et même restauré l'iPhone à partir d'iCloud.

Ce qui est zarbi, c'est que le compte SIP fonctionne sur mon mac (application "téléphone", par exemple) sans aucun problème !
J'ai appelé le 3244 qui m'a conseillé de laisser un message univers Freebox, alors me voici Smile

Désolé d'avoir été long et Merci d'avance pour vos idées !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pvquere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

pvquere
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 16:37    Sujet du message: Re: Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP Re: Pas de tonalité lors d'appels sortant SIP 85586 79687
Répondre en citant

pvquere a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, mais je consulte le site Univers Freebox presque tous les jours !
J'utilise mon compte SIP depuis novembre 2011 sur mon iPhone 4S et ça a toujours correctement fonctionné.
Vous savez comme moi qu'il y a eu une panne du service SIP Free en janvier dernier et j'ai donc bidouillé (!) les réglages de l'appli Sipfone que j'utilise depuis le début. Sauf que depuis que le service est revenu à la normal (est-ce que ça a un lien avec mes petites manip ?) je n'arrive plus à passer d'appel : Ca sonne chez le correspondant mais je n'ai pas de tonalité sur l'iPhone. Quand le correspondant décroche, il s'entend en écho, mais je ne m'entends pas et lui ne m'entend pas non plus Sad
J'ai désinstallé l'appli complètement 2 fois, redémarré l'iPhone à chaque fois, essayé avec d'autres applications (Lindphone, par exemple : même problème...) et même restauré l'iPhone à partir d'iCloud.
Ce qui est zarbi, c'est que le compte SIP fonctionne sur mon mac (application "téléphone", par exemple) sans aucun problème !
J'ai appelé le 3244 qui m'a conseillé de laisser un message univers Freebox, alors me voici Smile
Désolé d'avoir été long et Merci d'avance pour vos idées !

pvquere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

pvquere
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 16:37    Sujet du message: 85586 79687
Répondre en citant

personne, SVP ? Rolling Eyes  
pvquere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

pvquere
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2013, 12:22    Sujet du message: 85586 79687
Répondre en citant

Ca y est ! Après avoir essayé, en désepoir de cause une autre app (Media5phone), la situation s'est débloquée Very Happy
miraculeusement (et sans aucune bidouille), ça s'est remis à fonctionner sur l'autre app (SipFone) alors que 5 mn avant, ça ne marchait pô Shocked
Pourvu que ça dure Rolling Eyes
Les voies de l'iPhone sont impénétrables...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Jailbreaké ou pas ?

Et en faisant un reset complet de la bête, ça ne passait toujours pas avec ton ancienne application ?

pvquere
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

pvquere
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2013, 16:43    Sujet du message: 85586 79687
Répondre en citant

Non, pas jailbreaké. J'avais fait un reset complet et un reset des réglages réseaux. Rien ! La mise à jour 6.1.3 de cette semaine n'a rien fait non plus, puisque ça ne marchait pas après.
En y repensant, j'ai l'impression que c'est la nouvelle app qui a comme supprimé ou réinitialisé un code erreur lors de l'identification/enregistrement sur le serveur SIP (un peu comme sur l'ordinateur de bord d'une voiture) puisque ça s'est mis à remarcher d'un coup après plusieurs essais à la suite ce matin...
C'est l'impression que j'ai... mais je n'y connais rien !
Merci et à bientôt !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 18:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un truc est certain, ça a fait quelque chose. Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: