mlm (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 23:23 Sujet du message: bridage de protocoles?
bridage de protocoles?7226667152
Salut,
depuis approximativement janvier, je ne peux plus envoyer de fichiers en ftp/sftp depuis mon serveur mutualisé vers chez moi...
En approfondissant, je me suis aperçu que tout protocole non-standard qui rentre chez Free/proxad est bloqué...
Exemple:
ftptest -> timeout
g6ftpserver -> OK (hébergé sur une dedibox, donc par proxad)
wftpserver -> timeout
wormly -> timeout
1&1 -> timeout
bref, quelque chose a-il changé chez Free depuis ce début d'année? suis-je le seul qui ne puisse plus faire de backup de son serveur vers son NAS perso?
loggoi, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 7:48 Sujet du message: Re: bridage de protocoles?
Re: bridage de protocoles?34583206
mlm a écrit:
Salut,
depuis approximativement janvier, je ne peux plus envoyer de fichiers en ftp/sftp depuis mon serveur mutualisé vers chez moi...
En approfondissant, je me suis aperçu que tout protocole non-standard qui rentre chez Free/proxad est bloqué...
Exemple:
ftptest -> timeout
g6ftpserver -> OK (hébergé sur une dedibox, donc par proxad)
wftpserver -> timeout
wormly -> timeout
1&1 -> timeout
bref, quelque chose a-il changé chez Free depuis ce début d'année? suis-je le seul qui ne puisse plus faire de backup de son serveur vers son NAS perso?
Merci.
Avant de mettre en cause Free et de parler à tord et à travers de bridage, vous êtes sur que le soucis ne peut pas simplement venir de votre côté ? Genre un firewall qui fait du zèle etc...
Car perso je fais aussi des backup de serveurs dédiés vers des NAS sur des accès Free, et je n'ai aucun soucis...
Gregwar, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 10:40 Sujet du message:
7987474329
Je fais des sauvegardes de 3 serveurs vers un serveur chez moi, en FTP.
J'utilise également le SSH pour me connecter chez moi.
Aucun bridage..
Vérifiez donc les paramètres de la Freebox, de votre serveur FTP et de votre connexion sur le serveur dédié (redirections des ports, mode passif, notamment)..
mlm (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 14:35 Sujet du message:
7226667152
loggoi a écrit:
Avant de mettre en cause Free et de parler à tord et à travers de bridage, vous êtes sur que le soucis ne peut pas simplement venir de votre côté ? Genre un firewall qui fait du zèle etc...
c'est justement pour éviter d'accuser quoi que ce soit que je suis venu demander ici, afin de savoir si d'autres ont le même problème ou si ça viens de moi...
Gregwar a écrit:
Je fais des sauvegardes de 3 serveurs vers un serveur chez moi, en FTP.
J'utilise également le SSH pour me connecter chez moi.
Aucun bridage..
Vérifiez donc les paramètres de la Freebox, de votre serveur FTP et de votre connexion sur le serveur dédié (redirections des ports, mode passif, notamment)..
Je viens de revérifier, en changeant le port du serveur SSH qui est chez moi pour le remettre sur son port standard, ça refonctionne, preuve qu'il y a un blocage soit chez 1&1 soit chez Free... J'en viens a penser que le blocage viens de chez Free a cause des résultats concernant FTP (qui, lui est sur le port standard depuis le début):
1&1 vers Freebox -> timeout
ovh vers Freebox -> timeout
1&1 vers ovh -> OK
dedibox vers Freebox -> OK
freenaute vers Freebox -> OK
edit: gandi -> OK (Merci Gregwar)
PS: je ne suis que dégroupé partiel...
Dernière édition par mlm le Jeu 21 Mar 2013, 16:36; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:24 Sujet du message:
7987474329
mlm a écrit:
PS: je ne suis que dégroupé partiel...
Normalement, dégroupé partiel ne devrait rien changer, puisque c'est simplement qu'une ligne téléphonique FT est également connectée sur la ligne.
Cela pourrait être différent dans le cas d'un Freebox Only (donc non-dégroupé).
Quels sont les ports que vous utilisés?
Le FTP est-il en mode actif ou passif?
Votre serveur FTP local utilise-t-il les ports standards (par exemple avec redirection du 8021 vers 21)?
Comment sont paramétrées les redirections de ports?
Question subsidiaire : V5 ou V6? (même si, normalement, ca ne devrait rien changer)
lithium_, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 17:01 Sujet du message:
5137346312
Tu as peut être mal configurer un truc , faut arrêter de sortir toujours le même mot " bridade " de la part de Free , parce que 99 % des cas c'est un truc mal configurer.
mlm (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 18:23 Sujet du message:
7226667152
lithium_ a écrit:
Tu as peut être mal configurer un truc , faut arrêter de sortir toujours le même mot " bridade " de la part de Free , parce que 99 % des cas c'est un truc mal configurer.
Dans ce cas-là, pourquoi ça fonctionnait jusqu’à maintenant et que du jour au lendemain, ça ne fonctionne plus?
Gregwar a écrit:
Normalement, dégroupé partiel ne devrait rien changer, puisque c'est simplement qu'une ligne téléphonique FT est également connectée sur la ligne.
Cela pourrait être différent dans le cas d'un Freebox Only (donc non-dégroupé).
Quels sont les ports que vous utilisés?
Le FTP est-il en mode actif ou passif?
Votre serveur FTP local utilise-t-il les ports standards (par exemple avec redirection du 8021 vers 21)?
Comment sont paramétrées les redirections de ports?
Question subsidiaire : V5 ou V6? (même si, normalement, ca ne devrait rien changer)
Pour le FTP, j'utilise les ports standards (21 FTP-CMD et 20 FTP-DATA) en mode actif (pas le choix, NAS oblige)
la redirection des ports est gérée par la Freebox v6
Je précise quand-même que je peux me connecter a mon FTP depuis le ftptest de gene6...
Gregwar, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 19:46 Sujet du message:
7987474329
Je pencherais malgré tout pour un problème de firewall ou équivalent...
N'avez-vous pas mis en place des restrictions sur des IP ou des plages d'adresses IP pour protéger votre installation?
N'y a-t-il pas un firewall qui apprendrait ses règles automatiquement ou par interrogation d'un serveur de blacklistage?
N'avez-vous vraiment fait aucun changement?
N'est-ce pas 1&1 qui pourrait brider la connexion vers Free (ayant utilisé leurs services il y a quelques temps, je n'en serais que moyennement surpris).
Cela pourrait également être un problème dans l'interconnexion des réseaux. Mais il serait étonnant qu'il persiste depuis plusieurs mois..
mlm (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 20:32 Sujet du message:
7226667152
Gregwar a écrit:
Je pencherais malgré tout pour un problème de firewall ou équivalent...
N'avez-vous pas mis en place des restrictions sur des IP ou des plages d'adresses IP pour protéger votre installation?
Si, bien sur mais ces restrictions sont sur mon serveur, pas sur le NAS qui est sur le même réseau
Gregwar a écrit:
N'y a-t-il pas un firewall qui apprendrait ses règles automatiquement ou par interrogation d'un serveur de blacklistage?
rien de tout ça entre Internet et mon NAS
Gregwar a écrit:
N'avez-vous vraiment fait aucun changement?
rien coté NAS/Free, et coté 1&1, seulement une MaJ de PHP...
Gregwar a écrit:
N'est-ce pas 1&1 qui pourrait brider la connexion vers Free (ayant utilisé leurs services il y a quelques temps, je n'en serais que moyennement surpris).
Cela pourrait également être un problème dans l'interconnexion des réseaux. Mais il serait étonnant qu'il persiste depuis plusieurs mois..
J'y ai pensé pour le bridage coté 1&1 mais comme d'autres serveurs n'accèdent pas a mon FTP, j'ai écarté cette possibilité...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum