Renton (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 23:23 Sujet du message: Mauvaise réception TV via ADSL
Mauvaise réception TV via ADSL8623780293
Bonjour,
Je viens d'installer la Free v6 chez mes parents. Je trouve le débit Internet pas trop mal, par contre, j'ai des soucis avec la TV. L'image saute assez souvent (genre toutes les 3 minutes) et, me demandez pas pourquoi, mais le format change (genre, il passe de 16:9 à 4/3).
La TV est une TV cathodique relié via les Freeplugs.
Déjà, je me demande si ça peut venir de la TV surtout à cause du changement de format.
La configuration de l'appartement me permet pas d'utiliser un câble d'Ethernet (je peux le faire pour tester, mais je peux pas laisser comme ça).
Si je me connecte sur mafreebox.freebox.fr en Wifi, j'ai les paramètres suivants:
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 7411 kbit/s 963 kbit/s
Atténuation 45 dB 44 dB
Marge de bruit 7 dB 7 dB
FEC 783917 1193
HEC 166832 2596
CRC 15159 92
ES 901 113
SES 468 47
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 451060 0
rxmt_corr 821130 0
rxmt_uncorr 821130 0
(désolé j'ai pas trouvé mieux pour rendre lisible le tableau)
A ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les débits sont pas géniaux mais devrait quand même leur permettre d'avoir la TV en standard.
Si je regarde le débit entre les deux Freeplugs sur le menu Freebox TV, j'obtiens 149 dans un sens et 147 dans l'autre. Là aussi, si je me base sur ce lien (https://www.universfreebox.com/article/18203/Freebox-Revolution-Testez-le-debit-de-vos-Freeplugs) les valeurs sont bonnes.
Edit: je suis passé du mode standard à sérénité, mais toujours pareil.
A terme, mais pas tout de suite, ils ont prévu de changer leur TV. Est-ce que vous pensez que ça peut suffire ?
Est-ce que vous avez une idée d'un test ou d'une mesure à faire ?
CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mar 2013, 23:50 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Pas mal d'erreurs sur la ligne. Le " UP " est en dessous des 1 Mbits.
Essaye une inversion des Freeplugs, un autre câble RJ11, voir les contacts de la prise téléphonique, les appareils parasitant la ligne, ne pas mettre les box trop près d'un autre appareil et pas de multiprises.
m4d d4d, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 10:28 Sujet du message: Re: Mauvaise réception TV via ADSL
Re: Mauvaise réception TV via ADSL6147855720
Renton a écrit:
Bonjour,
La configuration de l'appartement me permet pas d'utiliser un câble d'Ethernet (je peux le faire pour tester, mais je peux pas laisser comme ça).
.
Bonjour,
je pense que dans un premier temps, essaye cette solution qui est la meilleure,ça te permettra de definir déjà si le probleme vient de pbl de parasites sur le reseau electrique,ou de reglages TV ou Player ou de probleme sur ta TV.
totuo2002, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 11:52 Sujet du message:
3325729556
Un petit test à faire : enregistre une chaine TV et regarde là ensuite sur le PC via VLC. Si tu n'as pas de problème à la lecture, ton problème vient du Player ou de la TV voir des CPL mais apparemment les débits sont corrects. sinon ça vient des erreurs sur la ligne, voir si un condo ne traine pas ds tes prises.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum