Bilou71 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 17:15 Sujet du message: Réinscription meme Freebox mais autre nom
Réinscription meme Freebox mais autre nom8628880341
Bonjour
je viens de résilier canal plus , les tarifs des nouveaux entrants étant moins chére que la proposition de prolongation , je me demandais si je peux ré ouvrir un nouveau abonnement avant les 6 mois , sur la même Freebox mais a un autre nom .
le réabonnement apres les 6 mois est elle sur le n° de la Freebox ou sur le nom ?
Dans ce cas là tous les ans je bascule de ma femme a moi et je serais toujours a un super tarif, cela me coutera 6e de lettre recommandé .
robertox, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 18:29 Sujet du message:
8402678230
Bonjour,
Ils ne sont pas dub chez canal.
Quand tu t'abonne à canal tu devient adhérent à vie et ils arrivent a t'identifier et connaitre tout ton historique grâce à ton nom, date de naissance.
Ils s'autorisent le droit de refuser un réabonnement.
Moi après résiliation et après les 6 mois (18 mois dans mon cas) ils m'ont refusé un réabonnement au tarif nouveaux adhérent (ils jouent sur le mot adhérent / abonnées).
Gregwar, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 18:53 Sujet du message:
7987474329
robertox a écrit:
Quand tu t'abonne à canal tu devient adhérent à vie et ils arrivent a t'identifier et connaitre tout ton historique grâce à ton nom, date de naissance.
Lors de la résiliation, il faut penser à demander la suppression de toutes données personnelles vous concernant (loi informatique et libertés de janvier 1978)...
Si après ca, ils ont encore des traces, c'est qu'ils ne respectent pas la loi, et là, ca peut devenir très embêtant pour eux...
Tout ce qu'ils ont droit de conserver, ce sont les données utilisées pour la facturation (mais pas l'historique de vos numéros de téléphone, la date de naissance, etc...)
Concernant l'abonnement avant les 6 mois en changeant de nom, puisque c'est un abonnement via la Freebox, c'est le numéro de la Freebox qui est utilisé comme identifiant, donc un simple changement de nom ne fonctionnera pas. L'abonnement est lié à la ligne, pas (directement) à un utilisateur.
robertox, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 19:16 Sujet du message:
8402678230
Gregwar a écrit:
Lors de la résiliation, il faut penser à demander la suppression de toutes données personnelles vous concernant (loi informatique et libertés de janvier 1978)...
Si après ca, ils ont encore des traces, c'est qu'ils ne respectent pas la loi, et là, ca peut devenir très embêtant pour eux...
Tout ce qu'ils ont droit de conserver, ce sont les données utilisées pour la facturation (mais pas l'historique de vos numéros de téléphone, la date de naissance, etc...).
audi, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 20:13 Sujet du message:
4826643482
Bonsoir,, autre idée interressante a la fin de l'abonnement via box tu resilie et tu permute via le cube pour une année et vice-versa avec different nom, different compte banque, voila......
Jooo, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 0:03 Sujet du message:
63805707
robertox a écrit:
Bonjour,
Ils ne sont pas dub chez canal.
Ils s'autorisent le droit de refuser un réabonnement.
Moi après résiliation et après les 6 mois (18 mois dans mon cas) ils m'ont refusé un réabonnement au tarif nouveaux adhérent (ils jouent sur le mot adhérent / abonnées).
Ils se privent donc d'un nouveau client ?
Étonnant !
robertox, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 0:15 Sujet du message:
8402678230
Jooo a écrit:
Ils se privent donc d'un nouveau client ?
Étonnant !
j'avait résilié suite à une offre promotionnelle de 15€ + un chèque de 75€
je suis resté uniquement 12 mois.
Ils ont peut être dit que je vais leur faire le même coup. il s’agissait une offre canal+ et canal sat la totale pour 30€.
Il faut dire aussi que suite à ma résiliation, j'était obligé de les menacer de poursuite judiciaire car ils ne voulait pas suspendre les prélèvements et prendre en compte ma résiliation faite largement à temps (envoyé à 2,5 mois avant la date anniversaire).
Peut être pour eux je ne suis pas un bon
Peur eux je ne suis pas un client potentiel
j'espère que j'ai répondu à tes questions
Bilou71 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2013, 9:47 Sujet du message:
8628880341
Le système de la box est une bonne idée , mais oblige a un dépôt de garantie .
Je suis étonné que même apres les 6 mois il ne veulent pas te filer un tarif nouvel adhérent .
je garde sous le coude l'histoire de garder des données personnels
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum