Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Probléme sur Marseille, sur le NRA (1) : GAR13
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jh.payet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 21
 
0 points

jh.payet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2007, 1:46    Sujet du message: [Résolu] Probléme sur Marseille, sur le NRA (1) : GAR13 [Résolu] Probléme sur Marseille, sur le NRA (1) : GAR13 842 864
Répondre en citant

Bonjour, depusi le 19 avril, ma copine n'a plus du tout Internet chez elle, avec son Freebox v4. Il n'y a que le chenillard en permanence.
On a essayé avec mon modem, et c'est toujours pareil, j'ai regardé les prises, il n'y a aucun condensateur, et elle est abonnée depuis + de 2 ans.
Elle habite juste à côté de la Timone à Marseille, et il y a beaucoup de travaux dans les rues (je précise au cas où).
On a téléphoné à Free bien sûr, et ils ont réagi seulement au bout de 8 jours en nous envoyer un mail, dans lequel on nous demande juste de patienter.
Voilà les caractéristiques de sa ligne, si quelqu'un peut m'aider :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : GAR13
Longueur : 1694 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.xxx.xxx.xx4


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 5

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gar13-2 ligne 5 / 4 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 15:42    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tu es en degroupage partiel ou total?

si partiel tu as le téléphone? sinon on dirais que ta ligne a été coupé Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh.payet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 21
 
0 points

jh.payet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2007, 19:15    Sujet du message: 842 864
Répondre en citant

C'est une ligne en dégroupage partiel, le téléphone Free ne fonctionne plus, depuis le début de la panne.
D'après Free, la ligne n'a pas été coupée, et ils n'ont toujours pas trouvé la panne, et il n'y a pas de message comme quoi la ligne est victime d'écrasement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cece13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 11
 
0 points

cece13, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 19:58    Sujet du message: 4526 4120 Répondre en citant

Salut j ai eu le meme probleme y a une semaine le chenillard tourner en permanence Free ne trouver pas la panne apres plusieurs appel il devait m envoyer un technicien j ai eu l idee de chnager l'adapteur téléphonique et ca a desuite marché donc j ai pas eu besoin du technicien

essaie de faire sa toi aussi j 'espere que sa marchera
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomu29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 2
 
0 points

lomu29, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 22:56    Sujet du message: 4530 4122 Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le problème il y a 3 semaines.

J'ai aussi la V4 mais en degroupage total.

Dans un premier temps tu branches que la câble téléphonique sur la Freebox.

* test sur une autre prise téléphonique
* change le câble téléphonique
* trouve un pote qui peux te preter une Freebox pour la tester chez toi

Si après ca, ca ne marche toujours pas, je te conseille de les appeller et de leur faire ouvrir un ticket Gamot parce que ca :
Citation:
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
ca veux dire que ta été débranché.

J'ai eu EXACTEMENT le même probleme et ca s'est résolu en 3 jours ouvrés, reste à voir si les techniciens des bouches du rhone sont speed ou pas.

Tiens nous au courant

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh.payet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 21
 
0 points

jh.payet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 10:23    Sujet du message: 842 864
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, on a tout essayé, avec une autre Freebox, changé les câbles, les filtres, il n'y a que les prises physiques qu'on n'a pas encore changé, c'est à dire les enlever et les remplacer par d'autres, on a même laissé que la Freebox branchée.
On va tester aujourd'hui le micro ondes débranché (qui est dans la cuisine), et un modem ADSL classique.
Je vous tiens au courant dès que ça marche ou si ça reste encore comme ça longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh.payet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 21
 
0 points

jh.payet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 16:44    Sujet du message: 842 864
Répondre en citant

Voici les dernières nouvelles, après tentative de chat sur le site de Free avec un technicien, je dis bien "tentative", car le technicien coupe la connexion dès qu'on explique que l'abonné commence à s'impatienter, et commence à touver le temps long.
Au tél, aussi, on nous demande de patienter et on nous force à raccrocher, en mettant fin à la discussion, et en nous disant au revoir.
Il paraît que c'est un problème sur le DSLAM, mais c'est tout ce qu'on sait, car Free ne veut pas nous donner plus d'explications, car ils ne savent pas d'où ça vient.
Tout ce qu'on nous dit c'est que c'est un problème collectif, et qu'il faut patienter.
Alors là, je ne suis pas content du tout de Free, car j'ai fait abonner beaucoup de mes amis chez eux, et notamment cette personne qui a ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh.payet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 21
 
0 points

jh.payet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 16:46    Sujet du message: Pas de connexion sur Marseille, sur le NRA (1) : GAR13 Pas de connexion sur Marseille, sur le NRA (1) : GAR13 842 864
Répondre en citant

Merci à tous ceux qui sont connectés sur ce Nra et qui n'ont plus de connexion de se manifester, afin de savoir si Free nous raconte des salades ou pas.
Car on nous dit que si on n'a plus de connexion depuis le 19 avril, c'est parce qu'il y a un problème collectif sur le Nra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romdebrett
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 114
 
0 points

romdebrett, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 18:23    Sujet du message: 3736 3461 Répondre en citant

à en croire Frimousse, ton NRA fonctionne parfaitement bien Confused
Arrow https://www.frimousse.org/DSLAM?nra=GAR13

Quels problèmes rencontres-tu ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 66
 
2 points

ramses06, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 18:30    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

il peu s'agir d'un probleme propre aux DSLAM et donc le nra est considéré comme fonctionnel. quels sont exactement les problemes rencontré ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh.payet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 21
 
0 points

jh.payet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 19:55    Sujet du message: 842 864
Répondre en citant

Merci de vos messages, si tu as vu le post intitulé " Chenillard sur Freebox v4 ", tu as vu aussi que depuis le 19 avril, il n'y a plus du tout de connexion, avec le chenillard en permanence.
On a téléphoné à Free de nombreuses fois déjà, et essayé aussi le chat assistance sur le net, et la réponse est NETTE pour eux, il faut patienter.
J'ai tout essayé, un autre Freebox, démontage des prises de téléphone, changement de câbles, hard reboot, branchement sur les autres prises, que le Freebox branché, etc, etc, ...
Voilà, on commence à être un peu désespéré, car Free NOUS RACCROCHE LE TEL ET AU NEZ, ET LE CHAT ASSISTANCE EST DECONNECTE dès qu'on qu'on commence à se plaindre, (Ce n'est pas une blague, c'est la stricte vérité).
Voilà, la seule solution que Free nous propose c'est LA PATIENCE.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 66
 
2 points

ramses06, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 19:58    Sujet du message: 3970 3681 Répondre en citant

je connais bien la solution de patience puisque sur ma commune il y a de gros probleme de connexion chez Free egalement et on nous demande de patienter . d'après les test et verification que tu a fait il n'y a pa de probleme chez toi . est tu en chenillard lent ou rapide ou alors lent/rapide ??
un technicien iti est il passé chez toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 21:34    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

si c'est un probleme au dsalm j'espére que cela se resoudre en peut de temps Confused

tient nous au courant Smile


Topic fusionné Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomu29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 2
 
0 points

lomu29, Posté le: Ven 04 Mai 2007, 9:45    Sujet du message: 4530 4122 Répondre en citant

ils t'ont pas dit qu'il ouvrait un ticket Gamot??

déjà rempli ce formulaire de remboursement :

https://img.assistancefree.fr/formulaires/réclamation-facturation.PDF

je te donne ce site aussi :

https://www.assistancefree.fr/

ca changera pas ton problème mais c'est là où j'ai trouvé le formulaire.

Moi, pour le même problème, ils m'avaient ouvert le ticket Gamot (en fait un technicien France telecom va dans le nra avec un modem voir si il arrive à avoir une connexion.
Après ils m'ont proposé d'envoyer chez moi un technicien pour tester la connexion.

C'est étonnant qu'il ne t'ai rien proposé de tout cela. Demande leur qu'il le fasse. sinon abonne toi chez quelqu'un d'autre, certains opérateurs rembourse meme les frais de résiliation qui te seront demandé par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh.payet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 21
 
0 points

jh.payet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2007, 15:28    Sujet du message: 842 864
Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Miracle, depuis hier vers midi, ça refonctionne comme par magie, Enfin, ça fait du bien, Laughing.
Espérons que ça dure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox