BenjaminG93 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 0:44 Sujet du message: SMS vers abonné Orange en république démocratique du Congo
SMS vers abonné Orange en république démocratique du Congo8633780386
Bonjour,
Mes amis chez Orange sont au Congo et je n'arrive pas à leur envoyer des SMS. Ils sont systématiquement en échec, pourtant je peux envoyer ces SMS avec un abonnement Orange ou vers des mobiles congolais. Comment remonter le problème à Free ? Dois-je quitter Free Mobile pour communiquer avec mes amis au Congo ?
Blolibloo, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 16:05 Sujet du message:
7308667931
Bonjour,
Vous ne précisez pas votre forfait...
Que ce soit Orange ou un autre opérateur à l'étranger, ça reste une communication vers l'international. Le forfait 2€ ne vous permet donc pas de dialoguer avec des personnes ailleurs qu'en France si vous n'avancez pas le tarif de vos communications sur votre espace abonné, via l'option "Appels vers l'International".
avionics, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 16:35 Sujet du message:
1726015030
Avant il faudrait distinguer si les correspondants Orange sont clients Orange France et donc en Roaming là bas, où si ils sont clients d'un opérateur Orange Congo.
Si c'est le 1er cas, qu'importe le forfait, l'envoi devrait être possible et il y a bien un soucis qu'il faut remonter à Free ou Orange France (Orange France étant tributaire du réseau là bas, peut être qu'il y a un soucis dans acheminement du SMS jusqu'au Congo).
Si c'est le 2e cas, vérifier si vous avez un forfait 2€ ou Forfait Free, le forfait 2€ ne permet pas de communications vers l'étranger sans activer l'option internationale auparavant
Ellinor, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 21:52 Sujet du message:
6696760859
BenjaminG93 a écrit:
Ce sont des clients Orange France en Roaming la bas et j'ai un abonnement 15,99.
Ah dans ce cas là tu devrais pouvoir leur envoyer un message, où qu'ils soient. Pour toi, c'est comme s'ils étaient en France...
D'habitude, les messages leur parviennent quand ils sont en France ? Si oui, effectivement, noter au possible les dates d'essai et autres, et Free pourra faire une analyse. Bien noter le numéro que vous tentez de joindre, éventuellement une date et heure si possible (histoire j'imagine qu'on regarde dans le système) ... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
PoilàGratter, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 9:50 Sujet du message:
6058854876
BenjaminG93 a écrit:
Ce sont des clients Orange France en Roaming la bas et j'ai un abonnement 15,99.
Dans ce cas c'est très facile à tracer dans le réseau Free Mobile et dans celui d'Orange-France.
De par la Loi et les Licences, toutes les traces des communications doivent être archivées au moins un an. Ça inclue les tentatives qui ont échoué.
Appelez l'assistance de votre opérateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum