Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS vers abonné Orange en république démocratique du Congo

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
BenjaminG93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

BenjaminG93
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 0:44    Sujet du message: SMS vers abonné Orange en république démocratique du Congo SMS vers abonné Orange en république démocratique du Congo 86337 80386
Répondre en citant

Bonjour,

Mes amis chez Orange sont au Congo et je n'arrive pas à leur envoyer des SMS. Ils sont systématiquement en échec, pourtant je peux envoyer ces SMS avec un abonnement Orange ou vers des mobiles congolais. Comment remonter le problème à Free ? Dois-je quitter Free Mobile pour communiquer avec mes amis au Congo ?

Merci
Benjamin

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 16:05    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Vous ne précisez pas votre forfait...

Que ce soit Orange ou un autre opérateur à l'étranger, ça reste une communication vers l'international. Le forfait 2€ ne vous permet donc pas de dialoguer avec des personnes ailleurs qu'en France si vous n'avancez pas le tarif de vos communications sur votre espace abonné, via l'option "Appels vers l'International".

-> https://mobile.free.fr/assistance/301.html

S'il s'agit du forfait Free à 19,99€/mois, contactez le 3244 choix 1 depuis votre mobile (totalement gratuit).

avionics
Hobbit de L'Univers

180 points

avionics, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 16:35    Sujet du message: 17260 15030 Répondre en citant

Avant il faudrait distinguer si les correspondants Orange sont clients Orange France et donc en Roaming là bas, où si ils sont clients d'un opérateur Orange Congo.

Si c'est le 1er cas, qu'importe le forfait, l'envoi devrait être possible et il y a bien un soucis qu'il faut remonter à Free ou Orange France (Orange France étant tributaire du réseau là bas, peut être qu'il y a un soucis dans acheminement du SMS jusqu'au Congo).

Si c'est le 2e cas, vérifier si vous avez un forfait 2€ ou Forfait Free, le forfait 2€ ne permet pas de communications vers l'étranger sans activer l'option internationale auparavant

Smile

BenjaminG93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

BenjaminG93
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 17:35    Sujet du message: 86337 80386
Répondre en citant

Ce sont des clients Orange France en Roaming la bas et j'ai un abonnement 15,99.  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 21:52    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

BenjaminG93 a écrit:
Ce sont des clients Orange France en Roaming la bas et j'ai un abonnement 15,99.

Ah dans ce cas là tu devrais pouvoir leur envoyer un message, où qu'ils soient. Pour toi, c'est comme s'ils étaient en France...

D'habitude, les messages leur parviennent quand ils sont en France ? Si oui, effectivement, noter au possible les dates d'essai et autres, et Free pourra faire une analyse. Bien noter le numéro que vous tentez de joindre, éventuellement une date et heure si possible (histoire j'imagine qu'on regarde dans le système) ...

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 9:50    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

BenjaminG93 a écrit:

Dans ce cas c'est très facile à tracer dans le réseau Free Mobile et dans celui d'Orange-France.
De par la Loi et les Licences, toutes les traces des communications doivent être archivées au moins un an. Ça inclue les tentatives qui ont échoué.
Appelez l'assistance de votre opérateur.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: