Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Huawei U8350 problème conso Data
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Elody
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Elody
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2013, 10:12    Sujet du message: Huawei U8350 problème conso Data Huawei U8350 problème conso Data 86022 80093
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous pour un nouveau souci donc je résume

j'ai maintenant un HUAWEI U8350 Wink
forfait à 0€ option DATA activé (du moins pour ce mois ci)

je n'utilise pas du tout Internet et pourtant ma conso Data de ne cesse d'augmenter !

je pense que c'est à cause de certains paramètres déjà sur le portable, par exemple j'ai en fond d'écran la météo et des info alors que je n'ai rien demandé Shocked

j'ai désactiver dans les paramètres le Wifi mais la consommation continue d'augmenter quand même, j'ai parcouru le forum et les notices Huawei mais je ne trouve rien et je ne suis pas très douée avec ces nouvelles technologies ( bon ça vous l'aurez compris Embarassed )

que dois je faire pour stoper cette conso Data et je pas arriver au dessus des 20MO car à ce rythme je vais y arriver bientôt !

j'espère que vous pourrez m'aider

Merci beaucoup

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cn67all
Hobbit de L'Univers

246 points

cn67all, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 10:43    Sujet du message: 30463 26933 Répondre en citant

Ton télphone fait des petites mise à jour système. Faut les désactivées. Bonne chance 8)  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 11:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Va dans l'APN Internet et remplace l'URL (https://...) par https://elody

Plus d"accès au net , plus de conso.

Elody
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Elody
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2013, 11:15    Sujet du message: 86022 80093
Répondre en citant

Et je peux quand même envoyer et recevoir les MMS ?

comment je fais pour aller dans l'APN Internet ? Embarassed

Merci

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 11:22    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Elody a écrit:
Et je peux quand même envoyer et recevoir les MMS ?
Utilise cette petite application pour mettre un bouton qui te permettra de gérer la data directement sur la page d'accueil Android, les MMS nécessitant une data activée.
Elody a écrit:
comment je fais pour aller dans l'APN Internet ?
Vérifier l'activation de la DATA (données Internet)  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 11:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Supprimez le widget météo et autres widgets qui ont besoin d'Internet, désactivez la synchronisation automatique (paramètres des comptes), ré-activez le Wifi (les données qui passent en Wifi ne sont pas comptabilisées dans le forfait data)..  
Elody
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Elody
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2013, 11:56    Sujet du message: 86022 80093
Répondre en citant

voila j'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai tout désactivé, je retourner dans 30 min voir si m'a conso continue d'augmenter ou pas ?  
Elody
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Elody
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2013, 12:57    Sujet du message: 86022 80093
Répondre en citant

bon la consommation continue d'augmenter Sad  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 13:03    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

normalement, dans les paramètres réseau,n vous devriez pouvoir voir quelles sont les applications qui consomment la data...
A partir de là, il devrait être possible de désactiver les applications concernées.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 13:05    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Elody a écrit:
bon la consommation continue d'augmenter Sad

Le bouton "data ON/OFF", c'est radical :
teddonline a écrit:
Utilise cette petite application pour mettre un bouton qui te permettra de gérer la data directement sur la page d'accueil Android...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 23:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Elody , fait comme je t'ai dit , cela coupera toute data non voulue et te laissera les MMS..  
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 9:34    Sujet du message: Re: Huawei U8350 problème conso Data Re: Huawei U8350 problème conso Data 60588 54876 Répondre en citant

Elody a écrit:
Bonjour,
Je reviens vers vous pour un nouveau souci donc je résume

j'ai maintenant un HUAWEI U8350 Wink
forfait à 0€ option DATA activé (du moins pour ce mois ci)

je n'utilise pas du tout Internet et pourtant ma conso Data de ne cesse d'augmenter !

je pense que c'est à cause de certains paramètres déjà sur le portable, par exemple j'ai en fond d'écran la météo et des info alors que je n'ai rien demandé Shocked

j'ai désactiver dans les paramètres le Wifi mais la consommation continue d'augmenter quand même, j'ai parcouru le forum et les notices Huawei mais je ne trouve rien et je ne suis pas très douée avec ces nouvelles technologies ( bon ça vous l'aurez compris Embarassed )

que dois je faire pour stoper cette conso Data et je pas arriver au dessus des 20MO car à ce rythme je vais y arriver bientôt !

j'espère que vous pourrez m'aider

Merci beaucoup

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton

Le réseau Free Mobile semble surtout destiné aux terminaux mobiles qui font de la téléphonie "classique" (voix / SMS).
Puisque vous ne souhaitez pas consommer de Datas, utilisez plutôt un terminal mobile doté des fonctionnalités de base.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 11:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Le réseau Free Mobile semble surtout destiné aux terminaux mobiles qui font de la téléphonie "classique" (voix / SMS).
Puisque vous ne souhaitez pas consommer de Datas, utilisez plutôt un terminal mobile doté des fonctionnalités de base.

PoilàGratter , tu es H.S....non pas hors service , enfin je l'espère ,..mais hors sujet..là tu dérapes..

Mes ados ont des forfaits Free Mobile et les MMS ( et même la data ) marchent bien..

Elody souhaite juste avoir les MMS sans utiliser la data en arrière plan , elle n'a pas pris un téléphone sophistiqué .
Le forfait 2€ de chez Free permet de faire tout cela , même si ça te fait râler..on peut même téléphoner et envoyer des SMS , quelle chance.. Wink

Elody
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

Elody
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 10:21    Sujet du message: 86022 80093
Répondre en citant

Merci Renard des ondes ( et à vous tous ), à priori problème régler
j'ai fais comme vous m'avez dit et la consommation n'augmente plus !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 10:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Elody a écrit:
Merci Renard des ondes ( et à vous tous ), à priori problème régler
j'ai fais comme vous m'avez dit et la consommation n'augmente plus !

Merci , suis content pour toi.

Pense à désactiver l'option data avant la remise à zéro de ton forfait , tu n'en as pas besoin pour envoyer / recevoir les MMS
Elle ne s'activera pas non plus puisque tu as coupé l'accès à Internet , c'est le premier Ko consommé sur Internet
qui l'active et non les MMS.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: