Speed-Maxx (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Speed-Maxx (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 9:45 Sujet du message: [Résolu] Enregistrements Freebox Player
[Résolu] Enregistrements Freebox Player
85919
79993
|
|
|
abonné Free depuis plus d'un an et n'ayant toujours pas déballé le Freebox Player de son carton je me pose une question .
si je lance un programme pour enregistrer une emission , cet enregistrement vas apparaitre dans le rep vidéo de mon NAS mais il y a une chose que j'aimerai savoir .
Est il possible de recuperer ce fichier et de le lire dans n'importe quel PC (Linux débian) ou ce fichier est DRMisé ou dans des formats proprio et donc lisible seulement par le Free Player ?
Selon la réponse j'abandonnerai peut être mon downloadeur de catch UP TV .
D'avance Merci pour vos réponses.
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
kmf31
Geek de L'Univers

|
kmf31, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 10:17 Sujet du message:
4764
4303
|
|
|
1er point: ton sujet sera bientot deplace dans la section "Freebox" par le moderateurs (je pense) car le "Freeplayer" n'est pas la meme chose que le "Freebox Player" dont tu parles, donc comme ca tu sais.
Apres pour les enregistrements:
Ca depend des chaines: il y a deux types de chaines: verrouilles et pas verrouilles. Si ce n'est pas verrouilles tu peux copier le fichier enregistrement et le traiter sur ce PC et ce n'est pas "DRMise". Cependant depuis peu presque toutes les chaines sont en mpeg4 et meme en "non-verrouille" c'est un peu penible a traiter pour couper la pub etc. (mais pas impossible). C'est plutot une question de disponibilite de bon softs et notamment en Linux c'est assez penible (en Windows c'est mieux). Enfin on peut toujours regarder les flux depuis le PC (par VLC) et aussi en HD (si c'est un PC assez puissant, recent).
Pour les chaines verrouillees tu ne verras meme pas les enregistrements sur le disque dur depuis le PC bien qu'ils soient presents et accessibles pour lecture depuis le menu enregistrements. Donc meme pas possible de les copier sur PC et on ne voit meme pas que c'est "DRMise".
Apres pour la selection des chaines entre verrouille et pas verrouille c'est un peu compliquee.
En gros il y a les regles suivants:
1) chaines payantes (notamment C+ etc.) => verrouilles, donc encore enregistrables mais pas copiables sur PC.
2) chaines gratuites => par defaut "non-verrouille" mais il y a de plus en plus d'exceptions qui sont: TF1, M6, W9, Gulli (depuis longtemps), depuis peu D8-HD mais pas D8-Standard (D8-SD), peut-être aussi ITele (je ne suis pas sur), pour certaines chaines comme RTL9 et AB1, les flux SD sont verrouilles mais les flux bas-debit ne le sont pas (il n'y a presque pas de difference en qualite entre les deux pour ces deux chaines la et le choix "Auto" de RTL9 donne bien bas-debit, le flux non-verrouille.
3) Les points 1 et 2 ne concernent que les flux ADSL des chaines. Si tu branches le tuner TNT de la Freebox a une antenne compatible TNT (si tu recois la TNT par rateau) et alors si tu enregistres un flux TNT (bien sur seulement des chaines gratuites de la TNT) alors ce n'est jamais verrouille. Donc ici tu pourras aussi enregistrer TF1, M6, W9, Gulli, D8 en mode non-verrouille et d'ailleurs aussi en mpeg2-SD si tu le souhaites (pour TF1, M6 et il y a les flux SD et HD) mais les flux mpeg4-HD (dispo pour TF1, FR2, M6 et ARTE) ne sont pas non plus verrouilles, seulement plus difficiles a traiter sur PC (cote logiciel etc.). Les enregistrements mpeg2 sont tres pratiques pour graver de maniere facile de DVDs-vidéo sur PC (en gros 5-10 minutes de travail avec les bons softs et le temps pour la gravure lui meme, disons 15 minutes en vitesse 4).
4) certaines "petites" chaines payantes comme Teva, Paris Premiere, et TCM (Turner Classique Movies) sont aussi "verrouillees" en ce qui concerne les enregistrements sur le disque NAS.
Cependant ces chaines sont disponibles sur le Multiposte par VLC, donc on peut les enregistrer directement sur PC sans passer par la Freebox par un soft comme AdslTV (en Windows) ou MyFreeTV (qui marche aussi en Linux) et apres on pourras traiter ces enregistrements sur PC, enfin toujours sous reserve des difficultes de traiter un fichier mpeg4 ...
Je crois TCM est (peut-être) toujours en mpeg2. C'est une chaine tres interessante.
De maniere generale: chaine non-verrouille => on peut aussi l'enregistrer sur un disque dur USB externe (a brancher sur le Freebox Serveur et a programmer l'enregistrement depuis la console Free).
Dernier point:
Avec la Freebox V6 l'enregistrement des chaines ADSL necessite meme pas que le Freebox Player soit branche. Tu peux programmer l'enregistrement depuis la console Free et apres recuper l'enregistrement depuis le disque NAS qui est dans le Serveur. Donc pour cela tu n'as meme pas besoin de "deballer le Freebox Player".
Par contre pour enregistrer les chaines TNT par l'antenne et le tuner TNT il faut brancher le Freebox Player et il doit être soit allume ou soit en veille simple (pas de veille profonde) pour que son tuner TNT marche et selon le point 3 le tuner TNT importe pour enregistrer en non-verrouille des chaines comme TF1, M6, ...
|
|
Chtimimi
Esprit de L'Univers

|
Chtimimi, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 23:48 Sujet du message:
79543
74016
|
|
|
Merci kmf31
Pour tes réponses toujours claires, détaillées et exhaustives.
Détails et pièges à éviter importants aussi,
ils évitent prises de tête et pertes de temps
|
|