Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
New.Ange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 19
Localisation: Ici et là !
 
0 points

New.Ange
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 20:42    Sujet du message: Résiliation Free Résiliation Free 3681 3410
Répondre en citant

Bonjour les Freenautes !

Voila je voudrais savoir si il est possible de résilié mon contrat chez pour la raison suivant:

A savoir qu'en j'ai souscrit mon contrat j'vais fait le test d' éligibilité a cette adresse:
Eligibilité Free

j'ai eu comme resultat ceci :


Vous pourrez constaté que la TV est disponible, or je rencontre des difficultés pour visionné la TV , freezes, etc....

J'ai donc souscrit un abonnement !

Tous ce gaté quelques jours avant la reception de Freebox V5
la veille j'ai étais voir mes paramétre dans ma console de gestion , a ma surprise général je ne pouvais pas changé mon ping , Free m'ont bloqué en NOK

j'ai laissé comme telle sans rien demandé , le lendemain ma Freebox , ma étais déposé

je branche le tout , tout fonctionne , sauf que j'ai eu une HD défectueuse le méme jour je téléphone a Free je leurs explique le probléme gentilment, le méme réponse revenai a chaque appel
vérifié la presence de condo bla bla...

cela a duré des jours presque tous les jours je leur téléphoné pour cela et leur signalé que j'avais des ping qui dépassé les 3000MS Twisted Evil

je leurs demande l'échange de celle ci car , il me repondais sans cesse , " ON NE FAIT PAS SAV SUR LA HD" bizarre leur politique !

de ceux fait j' abandonné , mais France télécom oublie pas ma facture eux , car cela ma couté bombom en communication!

et a ma grande surprise Free me contact par téléphone y'a 2 semaines pour savoir ou en étais mon probléme avec la HD, j'explique a nouveau le probléme
et la stupeur : le technicien me dit qu'il va procédé a l'échange Surprised

Donc aujourd'hui je me suis empréssé d'allé cherché la nouvelle HD, mais ma deception quand j'ai branché la nouvelle HD , toujours des probléme de ping et TV Freezes etc....

Alors je voudrais savoir si le fais de cela me permet de résilié mon abonnement, car en plus il m'on mis en ReADSL alors que le contrat parlé de DSLAM en ADSL2+ et ne parlé pas de NOK ?
et que le test me disais TV disponible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 20:54    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour, au vu de ton screen, les freezes sont normaux. Mais une seule chose le prouvera, il faut tes caractéristiques de ligne (free.fr > mon compte) ... mais tu attendras, je pense, difficilement les 3.5Mb/s pour avoir une image convenable.

De plus tu as la TV, Free ne peut pas savoir comment elle sera pendant la phase de teste d'éligibilité sachant que ca dépend de ton installation téléphonique

(Le MPEG4 devrait arriver bientôt - aucune date connue - donc je te conseil d'attendre avant de partir de chez Free - de plus aucun fournisseur ne te fournira le TV vu la distance Wink )
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New.Ange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 19
Localisation: Ici et là !
 
0 points

New.Ange
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 21:03    Sujet du message: 3681 3410
Répondre en citant

Re,

le screem a etais fais y' a moins de 30minutes
mon installation FT est neuve a étais faite le 21 février , le jour méme souscrition chez Free
Voici les caract de ma ligne :

Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 21 4
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : HEM62
Longueur : 3960 mètres
Affaiblissement (2) : 59 dB

Votre adresse IP/masque 88.
Passerelle (gateway) 88.
Personalisation DNS 88.161

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM hem62-2 ligne 6 / 4 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 671 kb/s (UP) 3898 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 3472 (far) 678 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (UP) 59 dB (Down)
Noise margin 4 dB (UP) 3 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 762588 (far) 13761 (near)
Hec 767 (far) 2 (near)
Crc 1070 (far) 9 (near)
Rx cells 52543343
Tx cells 115158914
Fast Path
Fec 762588 (far) 13761 (near)
Hec 767 (far) 2 (near)
Crc 1070 (far) 9 (near)
Rx cells 52543343
Tx cells 115158914
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.



ah vi s'est vrai un mec ma parlé de cela pour le MPEG4 , mais sais pas pour demain non plus depuis X mois il s'en parle , mais rien ne suit !

Il préfere faire des conn*** comme nous donné une possibilté d'envoyé des FAX que tu mettre en place le MPEG4 !

Merci de ta réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 21:08    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bah tout est dit dans les caractéristiques de ligne ? Tu peux tenter un nettoyage de ligne (tuto du site Atchoom) ... mais vu la distance et l'atténuation tu as la TV que tu dois avoir. De plus des lignes me préocupes
Citation:
Noise margin 4 dB (UP) 3 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)

là je crois qu'il y a un condensateur ou une rallonge téléphonique qui traine.

De plus Free vend une offre Triple Play, et non 3 offres séparées, ce n'est pas une raison de résiliation sans frais.

Et si tu veux changer de FAI pour avoir la TV, je pense pas qu'un autre la proposera, seul Free, corrigez moi si je me trompe, ne bloque pas l'offre TV selon la longueur.

Pour le MPEG4, ca approche, ce n'est pas un service qui se met en place comme ca, il faut savoir être patient Smile

PS : le thread n'est pas dans la bonne section à mon gout Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New.Ange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 19
Localisation: Ici et là !
 
0 points

New.Ange
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 21:20    Sujet du message: 3681 3410
Répondre en citant

Re,
je peux te certifié qu'il n'y a aucun condo , ni rallonge !

OK , pour les offres mais n'empeche que cela fais croire au client qui peux bénificié de la TV sans probleme , alors que ce n'est pas le cas !
d' ou ma décision de souscrire un abonnment quand aprés le test , il y'avais ecrit "SERVICE TV DISPONIBLE" , donc cela est un mensonge de Free Twisted Evil

Citation:
le thread
en francais sa veut dire quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 21:23    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Mensonge ? bah tu l'as la TV, avec des Freezes, mais Free ne peut pas connaitre ton installation téléphonique intérieure, c'est une mauvaise qualité de ta ligne qui entraîne les Freeze.
Les caractéristiques de ta ligne montre un gros problème dans ta prise téléphonique, rouille, fil mal mis, plaque téléphonique trop vissées ...

De plus les tests d'éligibilité sont sous réserve des qualités de lignes dépendant du locataire/propriétaire Smile

PS : thread = topic, le message quoi Joyeux
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 22:57    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Je ne pense pas que l'installation soit pour quelque chose dans le problème de débit. En effet les caractéristiques lignes indiquent un affaiblissement théorique (de la ligne) de 59dB et une atténuation réelle (installation complète) de 59dB aussi.Il y a sans doute une légère erreur car l'atténuation réelle devrait plutôt être de 5 à 10dB de plus que l'affaiblissement.
Bref, ces chiffres indiquent que c'est la ligne FranceTelecom qui est le principal responsable. Donc, pas de miracle à attendre, FranceTélécom ne la changera pas.
Pour la télévision, ce sera pareil avec tous les opérateurs. Free est celui qui demande le moins de débit.
Il ne te reste plus qu'à attendre le TV en MPEG4 qui nécessite 1,5Mbps au lieu de 3,5Mbps. D'autres opérateurs la propose peut-être déjà (club-Internet?), je ne sais pas.

Free n'acceptera pas une résiliation pour ce motif. Seul Internet est contractuel. La TV est considérée comme une option facultative, comme le téléphone d'ailleurs.

L'information concernant toutes les lignes téléphoniques de France est disponible sur www.degrouptest.fr. Je recommande d'aller la consulter avant tout abonnement chez un FAI (Fournisseur d'accès à Internet).

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 23:01    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Le problème c'est qu'à 4km du NRA je pense pas que Orange, Neuf ou CI propose la TV, seul Free le fait ...

Ce qui me fait poser des questions sur l'installation téléphonique c'est le Noise margin qui est trop bas, enfin je sais pas à combien il doit être à 4km Joyeux
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New.Ange
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 19
Localisation: Ici et là !
 
0 points

New.Ange
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 23:03    Sujet du message: 3681 3410
Répondre en citant

Merci , mais je viens de faire le test
or il 'savere qu"aucune information met fourni pour Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 23:28    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Petite rectification sur certains posts du dessus Wink --> Noise margin ( marge de bruit ) est la sensibilité de la ligne aux parasites.. C'est l'équivalent du "rapport signal à bruit". En gros, Noise margin --> difference entre la puissance du signal et la puissance du bruit sur la ligne.

Une Noise margin de 3dB veut dire que le signal correct est a peine deux fois plus puissant que le bruit sur la ligne

Il faut absolument relevé cette indicateur pour que tu puisses bénéficier de la TV correctement.

Tu es donc en mode NOK. Malheureusement à 3960 mètres, tu n'as pas la possibilité de régler ton ping.

A ce jour, Free ne garantie pas la TV à cette diatance (3960m). L'affaiblissement/atténuation (59dB) est liée à la distance et la qualité du câble utilisé pour construire ta ligne.. C'est énorme ! Sad


Dernière édition par Fouzi le Ven 04 Mai 2007, 0:23; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 23:30    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Pour mieux comprendre, un excellent post de notre ami Angel Very Happy
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 23:32    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Je rappelle que lorsque l'on s'abonne chez Free, la deuxième étape consiste en l'acceptation des CGV, notamment celles du Forfait Freebox, qui précisent clairement:
Citation:
Free accorde à l'Usager, lorsque ce dernier est en Zone dégroupée, détenteur d’une Freebox, et sous réserve de l'Eligibilité de sa Ligne et des Caractéristiques techniques, la possibilité d’accéder à un Service audiovisuel
.
Quand on accepte des CGV, il est recommandé de bien les lire, surtout que là, il n'y a aucun piège.

Au vu de tes caractéristiques de ligne, ta situation semble normale...

Ce qui est plus regrettable, c'est que les gens qui s'abonnent ne soient pas davantage renseignés sur les caractéristiques de ligne. On pense toujours à passer sur un forum comme celui d'UF une fois que l'on est dans la panade, mais jamais avant de s'inscrire pour mieux se renseigner et se faire une meilleure idée...

Dans ton cas, pas grand chose à espérer, et vu ta ligne, l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs... Sad

PS: Même s'il relève son noise margin, cela aura pour conséquence de diminuer son débit... (ce qui nous rappelle qu'une bonne ligne n'est pas nécessairement une ligne avec un gros d/l possible... Wink )
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 04 Mai 2007, 0:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
Même s'il relève son noise margin, cela aura pour conséquence de diminuer son débit...

Oui, c'est clair, a part gagner 1 ou 2 décibels (un peu ++ de stabilité, moins de désynchronisations..) mais peu d'espoir côté TV.. Sad

Tochiro a écrit:
(ce qui nous rappelle qu'une bonne ligne n'est pas nécessairement une ligne avec un gros d/l possible... Wink )

+1 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 04 Mai 2007, 7:15    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour mémoire, je rappelle aussi que la Freebox HD c'est aussi un décodeur TNT et un Disque Dur intégré, et une fonction "Multiposte"...ça laisse encore quelques possibilités...
et puis Free sera sans doute le premier à encoder la télé en Mpeg4.......
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coureur2fond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 29
 
0 points

coureur2fond, Posté le: Ven 04 Mai 2007, 11:50    Sujet du message: 3327 3085 Répondre en citant

Citation:
Free sera sans doute le premier à encoder la télé en Mpeg4....

Pas si sur que ça que Free soit le premier, j''y crois de moins en moins, du moins pour cette année et sur le hold-UP sur les autres FAI...
En tout cas premier en communication Evil or Very Mad , migration de l'ADSL2+ en NOK sans préavis n'y aucunes informations de ce changement qui a dégradé 2 ligne sur 3 de plus de 3500m et sans prendre en compte réellement l’affaiblissement (câblage top)....
En ce qui me concerne leur test d'éligibilité, il est un peu vicieux, quand on lit TV disponible noir sur blanc, énormément de personne pense qu'une ligne de téléphonique est une ligne de téléphonique, NRA équipé et point....ça ne doit pas être très compliqué de mettre d'office la mention "TV avec réception dégradée" pour les ligne de plus de 3500m Noké d'office Question
Oui effectivement il y a le CGV, mais comme je disais c'est vicieux, d'un coté on nous dit OK pour la télé, et de l'autre "sous réserve d'éligibilité" Idea
Je suis un fidèle de Free mais très déçu par ce manque de communication et de plus ce désintérêt envers certains Freenautes mécontent de ce Nok....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox