Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Saccades ADSL TV chaines Free en HD ou SD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fabien59390
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Fabien59390
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2013, 23:04    Sujet du message: Saccades ADSL TV chaines Free en HD ou SD Saccades ADSL TV chaines Free en HD ou SD 82547 76838
Répondre en citant

Salut à tous, j'ai un soucis avec VLC ou ADSL TV, quand je mets en route le logiciel, l'image est bonne, et au bout de quelques minutes elle commence à saccader..... C'est aléatoire, par moment cela fonctionne correctement mais cela ne dure jamais bien longtemps.... J'ai déjà essayer presque toute les chaines et sa fait pareil sur chaque chaines que ce soit en hd ou en sd....
Je voulais donc savoir si vous avez une solution ou une astuce qui pourrait me permettre de profiter de ce service.
(je suis connecté en Wifi avec mon PC portable et ma box est à proximité..) Merci par avance pour vos contributions Wink !! bonne soirée !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 10:02    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

déjà essaye en Ethernet pour voir si ça vient du Wifi ou du PC.
si ça marche en Ethernet et que ton PC est propre ,essaye en changeant de canal Wifi ,dans ta console de gestion.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 10:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je pense que le problème vient du PC.. pas de la connexion..
Un bon antivirus, un petit contrôle de la mémoire utilisée, la suppression de programmes inutiles, etc peut arranger les choses.
Le PC est-il assez puissant pour faire tourner la vidéo?
Quel est le système d'exploitation?
Combien de RAM?

Fabien59390
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Fabien59390
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2013, 11:05    Sujet du message: 82547 76838
Répondre en citant

m4d d4d a écrit:
Bonjour,

déjà essaye en Ethernet pour voir si ça vient du Wifi ou du PC.
si ça marche en Ethernet et que ton PC est propre ,essaye en changeant de canal Wifi ,dans ta console de gestion.

Salut, à priori, en Ethernet cela fonctionne correctement..... J'ai déjà essayer de changer de canal Wifi mais rien n'y fais il y a quand meme des sacaddes par moment.... pourtant je n'ai pas un appartement géant.....

Fabien59390
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Fabien59390
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2013, 11:08    Sujet du message: 82547 76838
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Je pense que le problème vient du PC.. pas de la connexion..
Un bon antivirus, un petit contrôle de la mémoire utilisée, la suppression de programmes inutiles, etc peut arranger les choses.
Combien de RAM?

Salut, Merci pour ta réponse,

Processeur Intel core 2duo T5750 @2.00Ghz
Seven
Combien de RAM?
3 Go

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 11:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Fabien59390 a écrit:
pourtant je n'ai pas un appartement géant.....

Même sur de courtes distances, le Wifi peut être très perturbé par des murs épais, des murs en béton armé (ca fait cage de Faraday), des câbles électriques qui passent entre la Freebox et le PC..
Vous pouvez également avoir un problème avec la carte Wifi du PC ou son antenne (est-elle bien branchée).
A priori, le PC doit vous indiquer à quelle vitesse passe le Wifi. Cela pourrait expliquer certaines choses.

davidsay
Hobbit de L'Univers

18 points

davidsay, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 4:12    Sujet du message: 65136 59159 Répondre en citant

libérer la mémoire tampon de l ordi et enjoy

David Technicien Free

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 9:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

davidsay a écrit:

Heu.......... ca veut dire quoi, ca?? Shocked Rolling Eyes
Je fais de la maintenance informatique depuis 15 ans, mais je ne comprends pas...

Fabien59390
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Fabien59390
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 14:39    Sujet du message: 82547 76838
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
davidsay a écrit:

Heu.......... ca veut dire quoi, ca?? Shocked Rolling Eyes
Je fais de la maintenance informatique depuis 15 ans, mais je ne comprends pas...

Salut, Merci pour vos réponses, comment libérer de la mémoire tampon ? Sinon, pour le Wifi le débit est variable, j'suis actuellement à 54 Mbits/s mais par moment sa baisse a 36 ou moins.... c'est pas stable....

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 15:36    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Les logiciels utilisent de memoire tampon et si un logiciel est mal concu pour le liberer automatiquement de la bonne facon (de maniere efficace) ca gene le deroulement du logiciel (ralenti etc.). En principe "pour liberer" la memoire tampon il faut arreter le logiciel et le redemarrer proprement.

Si c'est la memoire tampon du systeme d'exploitation qui poserait un probleme alors il faut rebooter le systeme. De maniere generale si on a beaucoup de memoire ca aide et en Linux le systeme s'occupe d'habitude tres bien de cette gestion.

Bref, la question se pose si le logiciel, par exemple VLC, (ou le systeme) tourne depuis longtemps et alors on peut arreter VLC et le redemarrer (ou rebooter le systeme). D'ailleurs rebooter le Freebox Serveur de temps en temps me parait aussi conseille, déjà pour le bon fonctionnement du disque NAS (d'apres mon experience) mais qui sait, peut-être le fait que le Freebox serveur tournerait trop longtemps generait aussi le serveur RTSP pour le Multiposte.

Enfin, ce n'est qu'un scenario qui peut expliquer les saccades. Un autre scenario me parait une connexion Wifi (ou CPL) trop faible en debit ou peu fiable et ici l'interference avec d'autres reseau Wifi peut aussi jouer. L'affichage 56 Mb/s ou meme 36 Mb/s ne donne aucune garantie qu'on les a reellement. On peut faire un test de debit avec ce PC et sa connexion Wifi, par exemple télécharger l'image iso sur:
https://test-debit.free.fr/

et apres il faut voir si ce debit est fixe par la synchro ADSL ou si c'est moins que ca et alors la connexion Wifi serait moins rapide que la connexion ADSL.

Apres pour de HD la puissance du PC joue aussi tout comme la qualite de la carte graphique (et surtout des pilotes de cette carte pour les modes acceleres !!). 3 Go n'est pas vraiment beaucoup comme memoire et un core 2duo n'est pas non plus le tout dernier cri. Avec un I5 ou I7 c'est bien plus puissant (meme pour un seul noyau).
Enfin, a mon experience: l'HD par ADSL de Free n'est pas tellement gourmand cote puissance PC et ca devrait quand meme bien passer. Par contre l'HD des chaines TNT-HD, notamment de TF1-HD, c'est autre chose. Ici ca bouffe encore plus de CPU et ce serait vraiment limite avec un core 2duo et de memoire modeste (mais ca depend aussi de la carte graphique).
Par contre pour de SD, peu importe mpeg2 ou mpeg4 on ne devrait pas avoir de probleme de puissance CPU.

Je pense le 1er test facile a fairer: tester avec un câble Ethernet au lieu du Wifi (pour la connexion entre PC et Freebox Serveur) pour confirmer ou infirmer si le debit Wifi est le responsable ...

Fabien59390
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Fabien59390
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 16:43    Sujet du message: 82547 76838
Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Les logiciels utilisent de memoire tampon et si un logiciel est mal concu pour le liberer automatiquement de la bonne facon (de maniere efficace) ca gene le deroulement du logiciel (ralenti etc.). En principe "pour liberer" la memoire tampon il faut arreter le logiciel et le redemarrer proprement.

Si c'est la memoire tampon du systeme d'exploitation qui poserait un probleme alors il faut rebooter le systeme. De maniere generale si on a beaucoup de memoire ca aide et en Linux le systeme s'occupe d'habitude tres bien de cette gestion.

Bref, la question se pose si le logiciel, par exemple VLC, (ou le systeme) tourne depuis longtemps et alors on peut arreter VLC et le redemarrer (ou rebooter le systeme). D'ailleurs rebooter le Freebox Serveur de temps en temps me parait aussi conseille, déjà pour le bon fonctionnement du disque NAS (d'apres mon experience) mais qui sait, peut-être le fait que le Freebox serveur tournerait trop longtemps generait aussi le serveur RTSP pour le Multiposte.

Enfin, ce n'est qu'un scenario qui peut expliquer les saccades. Un autre scenario me parait une connexion Wifi (ou CPL) trop faible en debit ou peu fiable et ici l'interference avec d'autres reseau Wifi peut aussi jouer. L'affichage 56 Mb/s ou meme 36 Mb/s ne donne aucune garantie qu'on les a reellement. On peut faire un test de debit avec ce PC et sa connexion Wifi, par exemple télécharger l'image iso sur:
https://test-debit.free.fr/

et apres il faut voir si ce debit est fixe par la synchro ADSL ou si c'est moins que ca et alors la connexion Wifi serait moins rapide que la connexion ADSL.

Apres pour de HD la puissance du PC joue aussi tout comme la qualite de la carte graphique (et surtout des pilotes de cette carte pour les modes acceleres !!). 3 Go n'est pas vraiment beaucoup comme memoire et un core 2duo n'est pas non plus le tout dernier cri. Avec un I5 ou I7 c'est bien plus puissant (meme pour un seul noyau).
Enfin, a mon experience: l'HD par ADSL de Free n'est pas tellement gourmand cote puissance PC et ca devrait quand meme bien passer. Par contre l'HD des chaines TNT-HD, notamment de TF1-HD, c'est autre chose. Ici ca bouffe encore plus de CPU et ce serait vraiment limite avec un core 2duo et de memoire modeste (mais ca depend aussi de la carte graphique).
Par contre pour de SD, peu importe mpeg2 ou mpeg4 on ne devrait pas avoir de probleme de puissance CPU.

Je pense le 1er test facile a fairer: tester avec un câble Ethernet au lieu du Wifi (pour la connexion entre PC et Freebox Serveur) pour confirmer ou infirmer si le debit Wifi est le responsable ...

Merci pour ta réponse très compléte, en câble cela fonctionne correctement..... J'ai essayer de changer le canal du Wifi mais sa beug toujours sur n'importe quel canal.... Tempis pour moi sur ce coup la, il faudra que je branche mon câble pour pouvoir profiter du multi écran Wink Smile Merci quand même à tous pour vos réponses !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: