Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossibilité de se connecter sur nombreuses Antennes Free

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2013, 13:00    Sujet du message: Impossibilité de se connecter sur nombreuses Antennes Free Impossibilité de se connecter sur nombreuses Antennes Free 44020 39510
Répondre en citant

Abonnés au Forfait 15,99€ je suis a plus de 90% connecté en Itinerance sur des Antennes Orange.

Lorsque je fais des recherches Manuelles d'antennes il m'arrive de trouver des Antennes Free.

Mais Lorsque je veux forcer la connexion sur les antennes Free Mobiles, Mon téléphone me dit que "ma carte SIM ne m'autorise pas a me connecter sur ce reseau."

Bon parfois ca marche, mais c'est tres rare.

Donc je veux bien que l'itinerance sur les Antennes orange coutent cher, que Orange ou Free bride les Data sur les antennes Oranges, mais bon si j'ai pas le droit de me connecter sur les antennes Free Mobile quand j'en trouve, ca va pas faire avancer le Smilblick.

Comment ce fait il qu'un abonné Free Mobile soit rejeté de la majorités des Antennes Free Mobiles ?

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 13:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Mon téléphone me dit

C'est quoi...comme mobile ?

Le mien n'en fait qu'à sa tête et fait exactement le contraire.. Wink

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2013, 14:07    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
Mon téléphone me dit

C'est quoi...comme mobile ?

J'ai un Acer Liquid Gallant Duo sous Android ICS.

Ce midi j'ai essayé une Antenne sur laquelle Habituellement je n'arrive pas a me connceter et la ca a marché.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 15:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Toutes mes condoléances. Pas de chance du tout Very Happy

@Philg62 : Trop de monde à l'instant T, rejet des nouveaux clients.

Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2013, 9:46    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

De retour apres une semaine dans la region Lyonnaise.

Il y a une antenne Free vers chez mes parents, et la j'arrivais a me connecter, mais il fallait que je force la connexion, car par defaut j'etais connecté sur l'antenne Orange.

Mon téléphone restait connecté 20 -30 secondes sur l'antenne Free avant de rebasculer tout seul sur l'atenne Orange.

J'avais le meme problemes lorsque je trouvais d'autre Antennes Free lors de mes balades.

J'ai vraiment l'impression que tout est fait pour que l'itinerance Orange soit prioritaire sur les antennes Free Mobiles.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 22 Avr 2013, 10:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous n'avez vraiment pas de chance (évitez les jeux d'argent !).
De mon côté, mon téléphone se connecte automatiquement aux quelques antennes de mon département sauf une ou je dois le faire en manuel. Une fois fait, ça reste bien accroché comme un morpion, jusqu'à temps que je m'en aille.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 7:52    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
De retour apres une semaine dans la region Lyonnaise.

Il y a une antenne Free vers chez mes parents, et la j'arrivais a me connecter, mais il fallait que je force la connexion, car par defaut j'etais connecté sur l'antenne Orange.

Mon téléphone restait connecté 20 -30 secondes sur l'antenne Free avant de rebasculer tout seul sur l'atenne Orange.

J'avais le meme problemes lorsque je trouvais d'autre Antennes Free lors de mes balades.

J'ai vraiment l'impression que tout est fait pour que l'itinerance Orange soit prioritaire sur les antennes Free Mobiles.

Il n'y a rien d'étonnant: c'est le mécanisme d'itinérance choisit par Free Mobile et Orange-France !

Vous avez toute l'explication technique sur ces mécanismes, au chapitre III ("L'itinérance 3G") du document officiel suivant:

https://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/Actualites/Rapport_ANFR_Free_Mobile.pdf

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: