Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2013, 13:00 Sujet du message: Impossibilité de se connecter sur nombreuses Antennes Free
Impossibilité de se connecter sur nombreuses Antennes Free4402039510
Abonnés au Forfait 15,99€ je suis a plus de 90% connecté en Itinerance sur des Antennes Orange.
Lorsque je fais des recherches Manuelles d'antennes il m'arrive de trouver des Antennes Free.
Mais Lorsque je veux forcer la connexion sur les antennes Free Mobiles, Mon téléphone me dit que "ma carte SIM ne m'autorise pas a me connecter sur ce reseau."
Bon parfois ca marche, mais c'est tres rare.
Donc je veux bien que l'itinerance sur les Antennes orange coutent cher, que Orange ou Free bride les Data sur les antennes Oranges, mais bon si j'ai pas le droit de me connecter sur les antennes Free Mobile quand j'en trouve, ca va pas faire avancer le Smilblick.
Comment ce fait il qu'un abonné Free Mobile soit rejeté de la majorités des Antennes Free Mobiles ?
*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***
Philg62 (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Avr 2013, 9:46 Sujet du message:
4402039510
De retour apres une semaine dans la region Lyonnaise.
Il y a une antenne Free vers chez mes parents, et la j'arrivais a me connecter, mais il fallait que je force la connexion, car par defaut j'etais connecté sur l'antenne Orange.
Mon téléphone restait connecté 20 -30 secondes sur l'antenne Free avant de rebasculer tout seul sur l'atenne Orange.
J'avais le meme problemes lorsque je trouvais d'autre Antennes Free lors de mes balades.
J'ai vraiment l'impression que tout est fait pour que l'itinerance Orange soit prioritaire sur les antennes Free Mobiles.
Vous n'avez vraiment pas de chance (évitez les jeux d'argent !).
De mon côté, mon téléphone se connecte automatiquement aux quelques antennes de mon département sauf une ou je dois le faire en manuel. Une fois fait, ça reste bien accroché comme un morpion, jusqu'à temps que je m'en aille.
PoilàGratter, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 7:52 Sujet du message:
6058854876
Philg62 a écrit:
De retour apres une semaine dans la region Lyonnaise.
Il y a une antenne Free vers chez mes parents, et la j'arrivais a me connecter, mais il fallait que je force la connexion, car par defaut j'etais connecté sur l'antenne Orange.
Mon téléphone restait connecté 20 -30 secondes sur l'antenne Free avant de rebasculer tout seul sur l'atenne Orange.
J'avais le meme problemes lorsque je trouvais d'autre Antennes Free lors de mes balades.
J'ai vraiment l'impression que tout est fait pour que l'itinerance Orange soit prioritaire sur les antennes Free Mobiles.
Il n'y a rien d'étonnant: c'est le mécanisme d'itinérance choisit par Free Mobile et Orange-France !
Vous avez toute l'explication technique sur ces mécanismes, au chapitre III ("L'itinérance 3G") du document officiel suivant:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum