Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès distant FTP au Freebox Server

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 9:59    Sujet du message: Accès distant FTP au Freebox Server Accès distant FTP au Freebox Server 77233 71839
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder au Freebox Server à distance via FTP.

Dans l'interface de gestion, j'ai activer l'accès distant, je peux donc me connecter de n'importe où à l'interface de gestion.
J'aimerais utiliser un client FTP pour me connecter (toujours de n'importe où) au Freebox Server, est-ce possible ?

Merci de votre réponse par avance Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 11:31    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Bonjour,

https://www.free.fr/assistance/2569-comment-acceder-a-l-espace-de-stockage-hors-de-votre-domicile.html

Info disponible sur votre espace abonné dans la partie assistance Wink

Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 11:33    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

J'y arrive parfaitement de cette manière. Le problème est que j'aimerais utiliser un client ftp externe (le webftp est pas terrible).

Donc dans le client ftp, je renseigne l'IP, mon mot de passe mais ça ne fonctionne pas, c'est bizarre..

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 11:41    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Là on parle d'association entre l'espace de stockage interne du Player consultable en externe, si vous changez de ftp normal que ça ne passe pas.
C'est le principe du Ftp mais utilisant un espace de stockage physique et non virtuel.

Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 11:46    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

Donc y'a pas vraiment de possibilité d'utiliser un client ftp autre pour acceder au DD en externe si je comprends bien ?  
Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 13:49    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Non.

Araknos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

61 points

Araknos
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2012, 14:02    Sujet du message: 77233 71839
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Ce que j'ai fait, c'est ajouter la Freebox avec un emplacement réseau, ainsi le disque dur est directement accessible depuis Windows. Tu peux regarder ce tutoriel, la première partie traite du type d'échange déjà évoqué sur le topic, la deuxième partie, intitulée "Echanger des fichiers directement avec Windows" traite de la solution dont je vous parle Wink (bien plus simple, à mon goût). Vous pouvez retrouver cette solution, mais cette fois avec un tutoriel vidéo, en cliquant ici Wink

J'utilise déjà le Freebox Server comme disque dur réseau sur mon mac, mais ça reste local, je cherchais une solution à distance ! Même chose pour le client ftp, apparement ça ne fonctionne qu'en local..

Bref, Merci pour vos réponses

nycoo
Hobbit de L'Univers

10 points

nycoo, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 16:22    Sujet du message: 17586 15272 Répondre en citant

Pour FAIRE évoluer les choses demandé depuis le 23 AOUT 2011 commenter et signaler votre besoin sur Bug Tracker, plus on est nombreux à le demander plus cela aura de poid.

Suivi des demandes d'évolution ou correction de BUGS Freebox V6 Serveur

https://bugs.freeplayer.org/task/7532

Nycoo
Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: