queque29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 12:54 Sujet du message: Fibre optique Brest
Fibre optique Brest7028665261
Youpi, la Fibre optique (orange) est intallé dans certains quartiers de Brest, notamment dans le mien
Les différents articles parus à ce sujet expliquent que tout opérateur pourra "tirer" la Fibre jusqu'au domicile de son abonné mais qu'il faut attendre de se faire contacter par son provider dès que ce sera possible.
Or, la dernière info que j'ai eue lundi dernier, me laisse "pantois".
Orange se réserverait 3 ans d'exclusivité sur son utilisation avant de le louer à un concurrent...
Est-ce possible?
overlize, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 18:06 Sujet du message:
8073675145
havas a écrit:
Brestois également , la Fibre est en cours de pose depuis quelques jours dans mon immeuble.
j'ai téléphoné à Free infrastructure: " Nous ne sommes pas a Brest encore, mais çà ne devrait pas tarder"
le pas tarder veut dire au minimum des mois..... mais au vu de la rapidité légendaire de Free je n’espère pas grand chose cette année...
C'est sûr que la notion de "bientôt" chez Free est aussi floue que celle de "déjà" chez SFR.
snickerz, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 4:37 Sujet du message:
104379306
robertox a écrit:
snickerz a écrit:
Free a co-investi avec Orange pour Brest, mais tu ne verras pas un abonné avant au moins 36 mois pour d'autres raisons qu'une exclusivité.
Si Free l'a joué fine en ayant un rabais vs Exclu, c'est intelligent, mais ils ne seraient pas venu dans les 3 premières années dans tous les cas
Pourquoi, c'est les NRO qui prennent autant de temps à mettre en oeuvre ou c'est une question de priorité et de stratégie d'entreprise ???
Free se cherche encore sur la technique de déploiement en co-investissement. Comment faire du P2P avec 6 Fibres de collecte par PRDM ..? La solution est la (DWDM) mais il faut valider des milliers de chose avant de lancer à l'échelle nationale le déploiement sur ces zones
robertox, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 13:43 Sujet du message:
8402678230
snickerz a écrit:
Free se cherche encore sur la technique de déploiement en co-investissement. Comment faire du P2P avec 6 Fibres de collecte par PRDM ..? La solution est la (DWDM) mais il faut valider des milliers de chose avant de lancer à l'échelle nationale le déploiement sur ces zones
havas, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 19:31 Sujet du message:
59035311
Pas de pb.
je prend le risque de perdre l'attrait de la Freebox révolution parce que désormais les offres orange sont sans engagement.
Au pire je reprend Free dans 3 mois.
pioup, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 20:00 Sujet du message:
8048674909
havas a écrit:
Pas de pb.
je prend le risque de perdre l'attrait de la Freebox révolution parce que désormais les offres orange sont sans engagement.
vu que la Fibre orange arrive dans quelques mois dans ma ville, je suis pressé d'avoir de tes retours, Livebox + débit en Fibre
snickerz, Posté le: Ven 12 Avr 2013, 20:27 Sujet du message:
104379306
pioup a écrit:
havas a écrit:
Pas de pb.
vu que la Fibre orange arrive dans quelques mois dans ma ville, je suis pressé d'avoir de tes retours, Livebox + débit en Fibre
Les débits sont excellents (pas une grosse surprise) la Livebox est malheureusement pas au niveau d'un FAI de la taille d'Orange. C'est le dernier frein pour énormément de monde ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum