Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution - problème d'image
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Sachoun2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 15
 
15 points

Sachoun2002
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2013, 17:44    Sujet du message: Freebox Revolution - problème d'image Freebox Revolution - problème d'image 86635 80659
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis maintenant 2 semaines j'ai un soucis assez récurrent mais aléatoire sur ma TV, j'ai des freeze d'images, des gros bugs, qui mènent souvent a la perte pure et simple de l'image.

J'ai parcourus pas mal de posts et essayer tout un tas de solution mais rien n'y fait.

Je précise que je suis relié en CPL et que j'ai pu remarqué un débit sur l'interface très aléatoire, sans pour autant avoir trouvé une solution/ raison a ce problème (les Freeplugs sont tous les deux branchés sur un prise murale)

Merci d'avance pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 879
 
1050 points

robertox, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 17:47    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

De débit aléatoire, tu fais allusion au débit de synchronisation ???
Le Server se désynchronise souvent ???
qu'il est la longueur de ta ligne et son affaiblissement ??
Peux tu poster les statistiques de ta ligne dispo sous :

mafreebox.freebox.fr
connexion Internet / ADSL / statistiques
met les courbe de marge d'erreur sur au moins une journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sachoun2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 15
 
15 points

Sachoun2002
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2013, 17:49    Sujet du message: 86635 80659
Répondre en citant

Ouahou!

Merci pour cette réponse rapide!

Je m'occupe de vous donner toutes ces informations le plus rapidement possible d'ici demain soir!

Merci encore en tout cas!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 19:26    Sujet du message: Re: Freebox Revolution - problème d'image Re: Freebox Revolution - problème d'image 3071 2823 Répondre en citant

Sachoun2002 a écrit:
Je précise que je suis relié en CPL et que j'ai pu remarqué un débit sur l'interface très aléatoire

Tu parles bien du débit entre les plugs ? Quels sont les débit min/max observés ?

Citation:
(les Freeplugs sont tous les deux branchés sur un prise murale)

Si prises électriques murales en bande teste les prises aux extrémités les plus proches du panneau électrique.

Si possible utilise un câble Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 71
 
151 points

michel91, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 20:15    Sujet du message: 45936 41301 Répondre en citant

Bonsoir,
pour information, les CPL ont des problèmes avec certaines ampoules à économie d'energie. Chez mon voisin quand l'ampoule du couloir est allumée synchro des CPL impossible, ampoule éteinte tout va bien: Problème réglé, passage d'un câble Ethernet:

Salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sachoun2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 15
 
15 points

Sachoun2002
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2013, 22:26    Sujet du message: 86635 80659
Répondre en citant

Alors Bonsoir a tous, et encore mille Merci pour vos precieux conseil

Point de situation ce soir a 22h22 la TV fonctionne normalement, mais quelques bugs avant hier soir tout de même

Voici le detail de ma ligne obtenu sur mafreebox.freebox.fr

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 14221 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 34 dB 39 dB
Marge de bruit 7 dB 13 dB
FEC 130593 62
HEC 64 0
CRC 5 0
ES 934 1157
SES 482 562
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 296706 0
rxmt_corr 338 0
rxmt_uncorr 338 0

Concernant les ampoules a économie d'énergie je n'en ai pas chez moi je consomme a fond Laughing

Sinon j'ai déjà intervertis les Freeplugs, sans grande incidence sur les bugs ca reste la même chose

Concernant le débit des Freeplugs actuellement je suis en moyen 95Mbits/s du Freeplug 1-->2 etbon 116 Mbits/s a l'inverse
En moyenne ca dépend, mais quand ca beug ca tourne autour de 75Mbits/s

Voila j'espere avoir répondu a l'ensemble des questions

Merci encore pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sachoun2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 15
 
15 points

Sachoun2002
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2013, 22:47    Sujet du message: 86635 80659
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui c'est en mode serenite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 879
 
1050 points

robertox, Posté le: Mer 03 Avr 2013, 23:16    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant les caractéristiques de ta ligne le débit est plutôt bon pour la réception de la télé (14 mb), par contre tu as un certain nombre d'erreurs sur la ligne.

Depuis combien de temps la Freebox (Server) n'a pas été redémarrée ?

Peux tu préciser la longueur de ta ligne ??
Peux tu poster les courbe de marge d'erreur sur une journée ou une semaine ?? pour voir si la Freebox ne se désynchronise pas

Concernant le mode Sérénité , tu te connecte sur ton compte Free
ensuite ma Freebox et réglage du ping, le mode Sérénité permet de baisser le nombre d'erreur sur la ligne, par contre ton débit baissera un peux.
Je doute que le faite de passer ta ligne en ce mode, résoudra tes problème de gel d'image.

Si le debit des CPL évolue, c'est que ça vient :
- Soit du CPL (défectueux)
- Soit de ton installation électrique (tu sais de quelle année elle date ???)

Pour confirmer et écarter ta ligne comme cause de gel d'image, fait un test en branchant le Player au Server directement via un câble Ethernet.

As tu déjà nettoyé les prises téléphoniques en enlevant les condensateur ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sachoun2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 15
 
15 points

Sachoun2002
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 22:01    Sujet du message: 86635 80659
Répondre en citant

Bonsoir Robertox,

Voici les infos concernant ma ligne


Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : MOL92
Longueur : 1781 mètres
Affaiblissement : 25 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

La Freebox (Server) a été redémarré il y a 3 jours, c'est la premiere solution pour laquelle j'ai opté quand ca déconne

J'essaie rapidement de relier les deux boitier en filaire pour voir ce que ça donne et vous tiens au courant

Sinon pour la prise de téléphone je n'ai pas essayer de la netoyer tout simplement parce que je ne sais pas comment faire


Dernière édition par Sachoun2002 le Jeu 04 Avr 2013, 23:12; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 879
 
1050 points

robertox, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 22:04    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Enlève ton numero de téléphone et ton adresse IP? IPv6 et gateway  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sachoun2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 15
 
15 points

Sachoun2002
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 22:05    Sujet du message: 86635 80659
Répondre en citant

c'est fait!

Je m'en etais apercut dans la foulée,

Sinon je ne sais pas comment poster une image pour la marge de bruit que vous m'avez demandé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 879
 
1050 points

robertox, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 22:11    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Sachoun2002 a écrit:
c'est fait!

Je m'en etais apercut dans la foulée,

Sinon je ne sais pas comment poster une image pour la marge de bruit que vous m'avez demandé


Voici comment poster une vidéo, sinon il y a toujours ton numero de téléphone

Tu Upload ta photo sur https://imageshack.us/
Tu récupère le lien
Tu le poste ici en mettant la balaise img comme ça :
[img]ton lien[/img] 
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 879
 
1050 points

robertox, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 22:15    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Voici comment nettoyer ta ligne :

https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sachoun2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 15
 
15 points

Sachoun2002
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 22:19    Sujet du message: 86635 80659
Répondre en citant

[img]https://imageshack.us/f/33/sanstitrekqe.jpg/[/img]  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sachoun2002
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 15
 
15 points

Sachoun2002
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 22:22    Sujet du message: 86635 80659
Répondre en citant

les balises img ne fonctionnent pas.... ou je ne sais plus rien du HTML Laughing

JE vais checker ma prise et suivre ces infos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox