Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible de copier photo et musique disque dur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kemar95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

74 points

kemar95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 15:43    Sujet du message: impossible de copier photo et musique disque dur impossible de copier photo et musique disque dur 15137 13342
Répondre en citant

bonjours les gens

comme le dit le sujet je ne peux pas copier d'un disque dur externe ma musique et photo au disque de ma Freebox le message me dit transfert impossible!!! bon pas de panique j'ai une autre solution je v faire la même opération avec mon PC de bureau mais la pareil ca veut pas il me demande une autorisation de l'activation de mon disque dur Freebox la je bloque que doije faire SVP Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 16:25    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

pour activer le disque dur de la HD, aller sur une chaine puis appuyer sur enregistrer. Si le disque dur n'est pas activé, un message te l'indiquera et tu pourras l'activer .
Sur la révolution il est activité par defaut normalement.

kemar95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

74 points

kemar95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 18:15    Sujet du message: 15137 13342
Répondre en citant

"erreur de la tentative de l'enregistrement" pourtant le disque dur est activé je pense ou pourrais je l'activé  
cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 19:12    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

controle le en allant,dans Freebox serveur sur ton PC mafreebox Freebox.fr Very Happy Very Happy  
kemar95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

74 points

kemar95
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 22:04    Sujet du message: 15137 13342
Répondre en citant

slt sillab Merci

j y suis aller plus de detail STP Merci

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 12:58    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour
1er étape va dans Freebox serveur tu te met sur NAS tu devrais voir
ton dd s'il est connecter à ta Freebox

2er je pense que tu es sur Windows tu rentre dans réseau et tu doit voir Freebox et Freebox serveur dans PÉRIPHÉRIQUES MÉDIAS

moi sur MAC il est en partage je clique sur Freebox j'ouvre le DD j'ais vidéo et je transfere mes films de mon DD Smile Smile

kemar95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

74 points

kemar95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 21:50    Sujet du message: 15137 13342
Répondre en citant

oui activer ,le formater peut resoudre le probleme ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle taille de disque et de type de formatage ?

kemar95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

74 points

kemar95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 10:13    Sujet du message: 15137 13342
Répondre en citant

Bonjour curtis

la taille dur disque dur Freebox je ne connais pas et quand on vas sur les parametre Freebox le NAS te propose de formater le disque dur peut être que cela vas m'aider?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye le formatage.

Je pensais à une copie vers l'externe. Embarassed

kemar95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

74 points

kemar95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 15:37    Sujet du message: 15137 13342
Répondre en citant

Je vai dans NAS et peripheriques y a rien je ne vois pas le formatage !! vue y a quelques jours et la ca a disparue c fou Laughing  
kmf31
Maître de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 16:04    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il faut se connecter sur l'interface html du Freebox Serveur ici:
https://mafreebox.freebox.fr/login.php

et la dans le menu "NAS" on peut formater le disque interne et aussi un disque externe si on a branche un, notamment avec le formatage ext4 qui est bien pour l'usage pure Freebox mais moins commode si on souhaite brancher le disque externe en USB a son Mac.

Apres si le formatage resout le probleme ce n'est pas evident. Enfin, ca depend si le disque (en cas d'un disque externe) est en mode "read-only" parce qu'avant on avait fait un debranchement a froid. Si le disque est formate en HF+, le format de MAC, un debranchement a froid et incorrecte peut mettre le disque en etat "read-only" (seulement "lecture"). Certes avec un formatage on va reparer mais on vas perdre les fichiers la dessus et surtout apres il faudra être vigilant avec les debranchements a froid (avant de debrancher il y a justement un truc "desactiver" dans le meme menu ou on peut formater).

Si on a le probleme avec le disque interne, je doute que ce soit le formatage sauf s'il y a un vrai pepin sur le disque dur. Ici ca me paraitrait plutot un probleme de permissions ecriture du Mac vers le disque NAS ...

Enfin, si on n'a pas besoin de garder les fichers sur le disque NAS on peut tenter le formatage aussi du disque interne.

kemar95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

74 points

kemar95
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 22:24    Sujet du message: 15137 13342
Répondre en citant

Merci kmf
pas facile mais jv essayer

kemar95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

74 points

kemar95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 22:21    Sujet du message: 15137 13342
Répondre en citant

slt les gens

bon pas mal de galere,le formatage du dd interne de ma Freebox impossible de le faire via https://mafreebox.freebox.fr/login.php car le NAS puis peripherique l'etape s'arrete a 5 sur 15,ensuite j'essaye par ma télécommande reglage/systeme/reseau/infofreebox Server puis formatage et la on me demande de recreer mon MDP code parental en passant le site de Free et passer par mon compte,je le change je redemarre ma Player puis meme opperation pour le formatage via interface,rebelotte message code parentale a parametrer !!! donc je suis coincé,je v appeller le 3244 demain .

j'en conclue que peut être mon disque dur et naze !!!

Merci de votre aide, je donnerai des nouvelles

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 12:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne parles pas du code qui s'affiche sur le Server pour accéder au NAS ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: