74 points
kemar95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 15:43 Sujet du message: impossible de copier photo et musique disque dur
impossible de copier photo et musique disque dur1513713342
bonjours les gens
comme le dit le sujet je ne peux pas copier d'un disque dur externe ma musique et photo au disque de ma Freebox le message me dit transfert impossible!!! bon pas de panique j'ai une autre solution je v faire la même opération avec mon PC de bureau mais la pareil ca veut pas il me demande une autorisation de l'activation de mon disque dur Freebox la je bloque que doije faire SVP Merci d'avance
zizou, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 16:25 Sujet du message:
102949183
pour activer le disque dur de la HD, aller sur une chaine puis appuyer sur enregistrer. Si le disque dur n'est pas activé, un message te l'indiquera et tu pourras l'activer .
Sur la révolution il est activité par defaut normalement.
74 points
kemar95 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 10:13 Sujet du message:
1513713342
Bonjour curtis
la taille dur disque dur Freebox je ne connais pas et quand on vas sur les parametre Freebox le NAS te propose de formater le disque dur peut être que cela vas m'aider?
et la dans le menu "NAS" on peut formater le disque interne et aussi un disque externe si on a branche un, notamment avec le formatage ext4 qui est bien pour l'usage pure Freebox mais moins commode si on souhaite brancher le disque externe en USB a son Mac.
Apres si le formatage resout le probleme ce n'est pas evident. Enfin, ca depend si le disque (en cas d'un disque externe) est en mode "read-only" parce qu'avant on avait fait un debranchement a froid. Si le disque est formate en HF+, le format de MAC, un debranchement a froid et incorrecte peut mettre le disque en etat "read-only" (seulement "lecture"). Certes avec un formatage on va reparer mais on vas perdre les fichiers la dessus et surtout apres il faudra être vigilant avec les debranchements a froid (avant de debrancher il y a justement un truc "desactiver" dans le meme menu ou on peut formater).
Si on a le probleme avec le disque interne, je doute que ce soit le formatage sauf s'il y a un vrai pepin sur le disque dur. Ici ca me paraitrait plutot un probleme de permissions ecriture du Mac vers le disque NAS ...
Enfin, si on n'a pas besoin de garder les fichers sur le disque NAS on peut tenter le formatage aussi du disque interne.
74 points
kemar95 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 22:21 Sujet du message:
1513713342
slt les gens
bon pas mal de galere,le formatage du dd interne de ma Freebox impossible de le faire via https://mafreebox.freebox.fr/login.php car le NAS puis peripherique l'etape s'arrete a 5 sur 15,ensuite j'essaye par ma télécommande reglage/systeme/reseau/infofreebox Server puis formatage et la on me demande de recreer mon MDP code parental en passant le site de Free et passer par mon compte,je le change je redemarre ma Player puis meme opperation pour le formatage via interface,rebelotte message code parentale a parametrer !!! donc je suis coincé,je v appeller le 3244 demain .
j'en conclue que peut être mon disque dur et naze !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum