Piovem (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2013, 8:32 Sujet du message: Sites perso débloqués, bien que obsolèles
Sites perso débloqués, bien que obsolèles8653280567
Récemment j'ai été victime d'une arnaque au prélèvement bancaire. Un internaute a eu accès à mes coordonnées inscrites dans un RIB posté sur un site perso de Free, à l'époque quand j'étais client.
A cette époque j'avais tout sécurisé et le site n'était accessible qu'à la seule personne invitée et à moi-même. Mais en 2010 j'ai quitté Free et son incompétence, son manque de sérieux et ses problèmes divers.
Je pensais que les sites que j'avais créé, tout en m'étant interdits d'accès (puisque pas d'abonnement), étaient détruits ou bloqués.
Ce n'est pas du tout le cas! Ils ont apparu ouverts au grand public et des margoulins n'ont eu qu'à se servir. Les protections enlevées y compris pour le téléchargement et la copie, ils ont pu se donner à coeur joie.
Lettre RAR pour dénoncer les faits et promesse d'arrêter la disposition actuelle, ouverte à tous les vents. Réponse hâtive mais solution habituelle: pas de résultat.
Les arnaqueurs peuvent toujours se servir et moi je ne peux rien faire...
Sébastien*, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 9:17 Sujet du message:
30712823
Citation:
Je pensais que les sites que j'avais créé, tout en m'étant interdits d'accès (puisque pas d'abonnement), étaient détruits ou bloqués.
Les sites Web sont rattachés aux comptes emails. L'un comme l'autre restent actifs après une résiliation ADSL comme tu aurais pu t'en apercevoir en faisant une simple visite ou consultation de boite email.
Citation:
Ce n'est pas du tout le cas! Ils ont apparu ouverts au grand public et des margoulins n'ont eu qu'à se servir. Les protections enlevées y compris pour le téléchargement et la copie, ils ont pu se donner à coeur joie.
Free ne modifie rien à tes sites sous prétexte d'une résiliation ADSL. Fallait pas retirer les protections, quelle idée.
Citation:
Lettre RAR
A qui ?
Citation:
pour dénoncer les faits et promesse d'arrêter la disposition actuelle
Hein ?
Citation:
Réponse hâtive mais solution habituelle: pas de résultat.
Hein ?
Citation:
totuo2002, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 13:40 Sujet du message:
3325729556
mouais ça sent le troll, si tu n'as pas donné d'autorisation a ta banque, personne ne peut te prendre d'argent il suffit juste de téléphoner à ta banque pour annuler l'opération et c'est gratuit depuis quelque temps déjà.
on ne peut rien faire avec un RIB, sans autorisation signée et envoyé à ta banque.
robertox, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 14:08 Sujet du message:
8402678230
totuo2002 a écrit:
mouais ça sent le troll, si tu n'as pas donné d'autorisation a ta banque, personne ne peut te prendre d'argent il suffit juste de téléphoner à ta banque pour annuler l'opération et c'est gratuit depuis quelque temps déjà.
on ne peut rien faire avec un RIB, sans autorisation signée et envoyé à ta banque.
Plus depuis la dernière norme européenne. Les banques maintenant notifient à leurs clients en avance le prélèvement et charge à toi de le refuser avant la date prévue sinon c'est trop tard.
Le problème c'est que les banques n'envoi pas de mail, il faut se connecter à son compte est vérifier dans l'onglet prélèvements.
Moi je vérifie une fois par semaine.
Certaines banques appellent leurs client quand ils s'agit de prélèvement émise depuis l'étranger, mais ça dépends du montant et des pays.
robertox, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 14:28 Sujet du message: Re: Sites perso débloqués, bien que obsolèles
Re: Sites perso débloqués, bien que obsolèles8402678230
Piovem a écrit:
Récemment j'ai été victime d'une arnaque au prélèvement bancaire. Un internaute a eu accès à mes coordonnées inscrites dans un RIB posté sur un site perso de Free, à l'époque quand j'étais client.
A cette époque j'avais tout sécurisé et le site n'était accessible qu'à la seule personne invitée et à moi-même. Mais en 2010 j'ai quitté Free et son incompétence, son manque de sérieux et ses problèmes divers.
Lettre RAR pour dénoncer les faits et promesse d'arrêter la disposition actuelle, ouverte à tous les vents. Réponse hâtive mais solution habituelle: pas de résultat.
Bonjour,
Tu peux toujours blâmer Free, mais la première personne à blâmer c'est toi.
Laisser ses coordonnées bancaires sur un site qui en plus adressé qu'a une seule personne, pourquoi ne pas lui donner un RIB papier dans ce cas là.
Quand tu voit que les mafia et pirates arrivent à accéder à des sites comme celui du FBI, alors les sites perso de Free même un ado boutonneux y'arrive.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum