Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sites perso débloqués, bien que obsolèles

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Piovem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Piovem
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2013, 8:32    Sujet du message: Sites perso débloqués, bien que obsolèles Sites perso débloqués, bien que obsolèles 86532 80567
Répondre en citant

Récemment j'ai été victime d'une arnaque au prélèvement bancaire. Un internaute a eu accès à mes coordonnées inscrites dans un RIB posté sur un site perso de Free, à l'époque quand j'étais client.

A cette époque j'avais tout sécurisé et le site n'était accessible qu'à la seule personne invitée et à moi-même. Mais en 2010 j'ai quitté Free et son incompétence, son manque de sérieux et ses problèmes divers.

Je pensais que les sites que j'avais créé, tout en m'étant interdits d'accès (puisque pas d'abonnement), étaient détruits ou bloqués.
Ce n'est pas du tout le cas! Ils ont apparu ouverts au grand public et des margoulins n'ont eu qu'à se servir. Les protections enlevées y compris pour le téléchargement et la copie, ils ont pu se donner à coeur joie.

Lettre RAR pour dénoncer les faits et promesse d'arrêter la disposition actuelle, ouverte à tous les vents. Réponse hâtive mais solution habituelle: pas de résultat.
Les arnaqueurs peuvent toujours se servir et moi je ne peux rien faire...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJaeVeL
Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 9:14    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Sans vouloir polémiquer mais mettre en ligne son RIB même sur un site dit "sécurisé" est une erreur en soi, d'autant plus sur un site perso.

J'espère tout de même que votre problème se réglera rapidement.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 9:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je pensais que les sites que j'avais créé, tout en m'étant interdits d'accès (puisque pas d'abonnement), étaient détruits ou bloqués.

Les sites Web sont rattachés aux comptes emails. L'un comme l'autre restent actifs après une résiliation ADSL comme tu aurais pu t'en apercevoir en faisant une simple visite ou consultation de boite email.

Citation:
Ce n'est pas du tout le cas! Ils ont apparu ouverts au grand public et des margoulins n'ont eu qu'à se servir. Les protections enlevées y compris pour le téléchargement et la copie, ils ont pu se donner à coeur joie.

Free ne modifie rien à tes sites sous prétexte d'une résiliation ADSL. Fallait pas retirer les protections, quelle idée.

Citation:
Lettre RAR

A qui ?

Citation:
pour dénoncer les faits et promesse d'arrêter la disposition actuelle

Hein ?

Citation:
Réponse hâtive mais solution habituelle: pas de résultat.

Hein ?

Citation:

T'es-tu adressé à ta banque ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 11:30    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous avez toujours accès a votre site depuis n'importe quelle ligne Free et donc pouvoir tout effacer

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 13:40    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

mouais ça sent le troll, si tu n'as pas donné d'autorisation a ta banque, personne ne peut te prendre d'argent il suffit juste de téléphoner à ta banque pour annuler l'opération et c'est gratuit depuis quelque temps déjà.
on ne peut rien faire avec un RIB, sans autorisation signée et envoyé à ta banque.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 14:08    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
mouais ça sent le troll, si tu n'as pas donné d'autorisation a ta banque, personne ne peut te prendre d'argent il suffit juste de téléphoner à ta banque pour annuler l'opération et c'est gratuit depuis quelque temps déjà.
on ne peut rien faire avec un RIB, sans autorisation signée et envoyé à ta banque.

Plus depuis la dernière norme européenne. Les banques maintenant notifient à leurs clients en avance le prélèvement et charge à toi de le refuser avant la date prévue sinon c'est trop tard.
Le problème c'est que les banques n'envoi pas de mail, il faut se connecter à son compte est vérifier dans l'onglet prélèvements.

Moi je vérifie une fois par semaine.

Certaines banques appellent leurs client quand ils s'agit de prélèvement émise depuis l'étranger, mais ça dépends du montant et des pays.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 14:28    Sujet du message: Re: Sites perso débloqués, bien que obsolèles Re: Sites perso débloqués, bien que obsolèles 84026 78230 Répondre en citant

Piovem a écrit:
Récemment j'ai été victime d'une arnaque au prélèvement bancaire. Un internaute a eu accès à mes coordonnées inscrites dans un RIB posté sur un site perso de Free, à l'époque quand j'étais client.

A cette époque j'avais tout sécurisé et le site n'était accessible qu'à la seule personne invitée et à moi-même. Mais en 2010 j'ai quitté Free et son incompétence, son manque de sérieux et ses problèmes divers.

Lettre RAR pour dénoncer les faits et promesse d'arrêter la disposition actuelle, ouverte à tous les vents. Réponse hâtive mais solution habituelle: pas de résultat.

Bonjour,

Tu peux toujours blâmer Free, mais la première personne à blâmer c'est toi.
Laisser ses coordonnées bancaires sur un site qui en plus adressé qu'a une seule personne, pourquoi ne pas lui donner un RIB papier dans ce cas là.

Quand tu voit que les mafia et pirates arrivent à accéder à des sites comme celui du FBI, alors les sites perso de Free même un ado boutonneux y'arrive.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: