tiss10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 1:46 Sujet du message: Débit pas à son maximum
Débit pas à son maximum8658380611
Bonjour
Nouveau sur le forum j'ai une question.
Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison et en même temps déménager mon abonnement Internet Free.
Avant je vivais dans un appartement (toujours dans la meme ville) ou j'avais environ 1.5méga même aprés passage du techncien rien à changer j'ai du gagné 0.4 méga et encore.
Aujoud'hui j'ai eu un technicien Free au téléphone qui a ouvert un ticket incident car dans mon nouveau logement j'ai 3.8 méga mais je devrai avoir plus environ 7 méga.
Il me dit que le technicien reglera cela et qu'il se peut que j'ai plus que 7 méga ce qui pour moi serait le top du top.
Est ce vraiment possible que ma connexion fasse un bond pareil ? J'ai pas trop confiance au bobard des technicien Free.
Caractéristique de ma ligne :
Débit 3.77mbps, atténuation 44db , NRA à 2964m.
Merci pour vos réponses
robertox, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 2:09 Sujet du message:
8402678230
Bonjour,
Pour 44db en standard tu devrait avoir 5,4 Mbps
Comme Free utilise des NRA doté des technologie notro et phyr, tu peux avoir les 7 Mbps sans probleme, car avec ses technologie Free propose des debits superieurs aux standards.
Dans ta nouvelle maison est ce que tu as netoyé les prises téléphoniques en enlevant les condensateurs ?
L'attenuation de 44 db que tu indique c'est celle indiquee par la Freebox ou celle donnee par un site comme degroupe test ?
Dans la reflexion il faut prendre en compte l'attenuation reelle et non theorique
tiss10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 2:29 Sujet du message:
8658380611
j'ai débranché et rebranché ma Freebox sur une autre téléphonique.
Débit 3.5mbps, atténuation 55.5db.
En rebranchant sur la même prise qu'avant le débit à baissé un chouia est ce normal ?
Merci
robertox, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 2:34 Sujet du message:
8402678230
tiss10 a écrit:
j'ai débranché et rebranché ma Freebox sur une autre téléphonique.
Débit 3.5mbps, atténuation 55.5db.
En rebranchant sur la même prise qu'avant le débit à baissé un chouia est ce normal ?
Merci
Il faut laisser la Freebox sur la prise ou il y'avait 44db, 55,5 c'est un peu trop.
Le debit varie un peu legerement quand la Freebox se synchronise.
Verifie si sur la prise ou tu as 55db si il n y'a pas de condensateur. Il faut netoyer toute les prise.
Dernière édition par robertox le Dim 31 Mar 2013, 2:36; édité 1 fois
tiss10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 2:53 Sujet du message:
8658380611
Je ne comprends pas non plus. Le technicien de Free m'a dit comme toi il ya un problème sur votre ligne, votre débit n'est pas à son niveau normal. Je vais attendre jusqu'au 8 et voir avec le technicien. Je regrette un peu d'avoir bouger ma Freebox jai perdu un peu en débit et gagner en atténuation grrrrrr
robertox, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 3:05 Sujet du message:
8402678230
tiss10 a écrit:
Si je comprends bien Free peut regler ce soucis et augmenter mon debit ? Le 8 jaurai obligatoirement plus que 3 mega c'est sur ou pas ?
Oui si ils ameliorent ton attenuation tu gangnera en debit
Si apres intervention tu as 44 db, tu aura les 7 m, perso j'en doute avec les 55 dont tu parle.
Si ta ligne est de calibre 4/10 les 44 db represente l'attenuation theorique pour une ligne de la distance que tu indique. Or l'attenuation qu'on obtient est generalement superieur.
Peut être ta ligne est d'un autre calibre que 4/10?
tiss10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 3:07 Sujet du message:
8658380611
Je m'y connais pas. Comment savoir de quel calibre est ma ligne ? Ya un problème passer de 44db a 55db en changeant de prise téléphonique et remettant sur la prise d'origine
robertox, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 3:10 Sujet du message:
8402678230
tiss10 a écrit:
Je m'y connais pas. Comment savoir de quel calibre est ma ligne ? Ya un problème passer de 44db a 55db en changeant de prise téléphonique et remettant sur la prise d'origine
Fait un test de ta ligne sur degrouptest et tu aura les infos
Essaye d'etteindre la Freebox, verifier que la prise téléphonique est bien enclenche dans la prise téléphonique de depart et redemarre la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum