Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV en rade avec 5.6 km de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
djk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

djk
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 20:32    Sujet du message: Freebox TV en rade avec 5.6 km de ligne Freebox TV en rade avec 5.6 km de ligne 86601 80629
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis abonné Freebox (Freebox HD) depuis quelques années, avec une longueur de ligne de 5635 et atténuation de 61 db, dés le départ l'utilisation de la TV était difficile depuis quelques mois plus rien. J'aimerais savoir comment récupérer les chaines ?
Ping réglé sur mode par défaut.

De plus ma télécommande ne fonctionne plus, j'ai bien entendu testé les piles mais rien... que faire ?

Je vous remercie.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 21:04    Sujet du message: Re: Freebox TV Re: Freebox TV 84026 78230 Répondre en citant

djk a écrit:
Bonjour,
Je suis abonné Freebox (Freebox HD) depuis quelques années, avec une longueur de ligne de 5635 et atténuation de 61 db, dés le départ l'utilisation de la TV était difficile depuis quelques mois plus rien. J'aimerais savoir comment récupérer les chaines ?
Ping réglé sur mode par défaut.

De plus ma télécommande ne fonctionne plus, j'ai bien entendu testé les piles mais rien... que faire ?

Je vous remercie.

Bonjour,
Une piste a creuser, l'alimenattion de la Freebox ADSL.
Si ta Freebox a plus de 4ans, l'alim se degrade avec le temps et perds de l'amperage ce qui fais baisser ton debit et dans ton cas perdre la television.

C'est du vecu.

Regarde si tu peux changer l'alim de la Freebox (partie ADSL)
Que ca soit pour l'alim ou pour la télécommande, tu peux les acheter sur le site de Free.
Je ne sais pas si Free les change gratuitement.

djk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

djk
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 21:26    Sujet du message: 86601 80629
Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
Oui ca doit faire 4 ans, je vais essayer de voir ca. si c'est le cas j'essaie de voir avec Free pour un changement ou au pire j'attendrai simplement de passer à la nouvelle Freebox.
Une nouvelle question y a t-il un une option a cocher pour la réception de la TV ? Il me semble que l'on peut recevoir TF1 M6... normalement et les options disponibles sont soit pour ajouter de nouvelles chaines ou service multi.. pour avoir les chaines sur plusieurs TV c'est bien ca ?

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 22:01    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

djk a écrit:
Merci pour votre réponse,
Oui ca doit faire 4 ans, je vais essayer de voir ca. si c'est le cas j'essaie de voir avec Free pour un changement ou au pire j'attendrai simplement de passer à la nouvelle Freebox.
Une nouvelle question y a t-il un une option a cocher pour la réception de la TV ? Il me semble que l'on peut recevoir TF1 M6... normalement et les options disponibles sont soit pour ajouter de nouvelles chaines ou service multi.. pour avoir les chaines sur plusieurs TV c'est bien ca ?

Oui il faut activer l'option TV. a 1,99€ pour avoir accès aux service de la Freebox TV.
Donc si tu ne la pas active, c'est normal que tu n'as plus accès a la tele

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 22:04    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Bonjour,
tu as quand même une option TV à cocher (cocher par défaut) de 1.99€/mois depuis un bout de temps.
certaines box continuaient à fonctionner sans il y a quelques mois encore (je n'ai jamais compris pourquoi) mais c'est fini.
edit : oups devancé par robertox.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste-nous les données de la console TV avant et après le changement d'alimentation (je suis curieux à cause de la longueur de ligne Wink). Merci.

djk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

djk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 13:40    Sujet du message: 86601 80629
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne vais pas activé l'option TV car ca ne vaut pas le coup étant donné que l'image ne sera jamais nickel (gel, freeze..). J'attends donc la Fibre prévu pour bientôt et la nouvelle Freebox !

@Curtis :
Je n'ai pas changé d'alim mais voici mes caractéristiques :

-Showtime
-ADSL2+
-interleaved

*debit ATM : 3491 932
*Attenuation: 59.50 51.80
*Marge de bruit : 3 6.90
*FEC : 934937 6243904
*HEC: 3 77540
*CRC : 20 9

Avec un changement d'alim j'arrive surement à un peu mieux mais qui s'avère inefficace pour avoir des images nickel.

Je vous remercie.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 13:55    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Il y'a beaucoup d'erreur
Depuis combien de temps tu n'as pas redémarré la Freebox ??
l’idéal est de faire un hard reboot

Avec ton débit normalement les chaines bas débit passent.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 15:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

3.5 Mbits à 5.6 Km, pas mal. Mais la marge de bruit est vraiment basse et les erreurs en quantité (voir le post de robertox). Idem pour les chaines bas débit.

Tu as essayé en " Sérénité " pour le ping ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 16:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le délire de MIIP MIIP. Il ne t'a pas raté cette fois, le coyote. Wink Laughing Laughing Laughing

Pour la télécommande, teste avec un APN pour voir si elle émet quelque chose.

Capteur ou télécommande HS.

djk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

djk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 16:32    Sujet du message: 86601 80629
Répondre en citant

@robertox : environ 1 mois je pense, oui les chaines passent mais le soir : gel, freeze.. ( ca dépend des jours) jusqu'à tt perdre.

@ curtis newton : Non je n'ai pas du tout essayé, mais j'ai que "ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit. " déjà que je n'ai pas grand chose si en plus il est réduit.. ?!

@ MIIP MIIP : tout est en Wifi, aucun Freeplug je n'ai pas la Freebox révolution mais la HD. A priori la Fibre approche donc je passerai sans doute a la révolution.

@curtis newton : Désolé mai qu'est ce qu'un APS ?

Merci pour vos réponses ! Smile[/quote]

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 16:39    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Vus ta ligne, passe là en serinité ça t'éviteras les gels d'image et les erreurs, si tu le fait maintenant il ne sera effectif que après 3h du matin
Fait un hard reboot pour mettre a zéro les erreurs constaté à ce jour.

pour un hard reboot : tu débranche électriquement la Freebox ADSL et tu la rebranche, tu attends la chenille et tu débranche. Tu répète l'opération 4 fois.

Conseil : Tous les deux ou trois semaines, essaye de rebooter ta Freebox pour initialiser les erreurs

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 16:59    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

MIIP MIIP a écrit:
robertox a écrit:
passe là en serinité

c'est qu'est ce que j'ai dit (ça ne vous rappelle rien? Smile) dans mon 1er message !
1,2,3 COPIEUR Laughing Laughing Laughing Laughing

Curtis il était le premier à le proposer avant toi
ensuite ça ne fait pas de mal de répéter et confirmer en rajoutant une précision
1,2,3 Râleur Wink Laughing Laughing Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les enfants, la récré est finie. Wink Laughing
Citation:
@curtis newton : Désolé mai qu'est ce qu'un APS ?

APN: Appareil Photo Numérique. Si tu vois la led s'allumer, ça doit être bon pour la télécommande, reste la box niveau capteur.

Trop d'erreur -> " Sérénité " pour voir, même si le débit va un peu chuter.

Il faut voir toutes ton installation et si rien ne change appeler la Hotline pour faire passer un technicien.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: