Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2013, 21:51 Sujet du message: [Résolu] Problème de conneexion en Wifi avec Winp Pro SP3
[Résolu] Problème de conneexion en Wifi avec Winp Pro SP37131366249
Bien le Bonsoir à tous
Petit soucis technique un peu complexe a comprendre, donc je viens demander votre aide, et m'apporter vos lumières si vous pouvez
J'ai une Freebox V5, et suite a une mise a jour il y a 2 jours, j'ai eu un petit soucis de Wifi avec l'un de mes ordinateurs
A savoir que j'ai 2 ordis : 1 sous Windows XP pro et l'autre etant un MacOSX 10.7.5
J'ai perdu suite a cette mise a jour toute mes configurations Wifi, et j'ai été obligé de les refaires manuellement (la déjà c'est etrange)
Breffff, j'ai tout reconfigurer
La Freebox est en mode routeur, le SSID est visible, et la ou je comprends pas, c'est que mon Mac se connecte sans soucis, mais l'autre Ordi n'y arrive pas..., impossible de me connecter et de voir le SSID de la Freebox sur la configuration Wifi
Du coup je viens tenter de comprendre ce qui se passe, car le pilote de la carte Wifi est a jour en plus
Ca ne semble pas venir de la Freebox, car mon Mac se connecte et voit le reseau, mais sur le Windows XP, impossible de voir le SSID de la Freebox, mais pourtant, ils voit tout les autres reseaux Wifi alentour, et d'autres Freebox egalement (ainsi que freewifi et autres)
Mon SSID n'est pas masqué (je précise)
J'ai basculé la Freebox sur des niveaux de cryptage le plus bas, et ca ne change rien au probleme, mon ordi sous Windows ne voit pas le SSID de la Freebox
Que faire... (hormis repasser par le câble ?)
Bien a vous et d'avance Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 0:36 Sujet du message:
7131366249
Petit rappel, Je suis sous Windows XP pro
La commande cité plus haut ne fonctionne pas, il ne comprend pas (étrangement, je commence a me demander ce que comprends Windows )
Sinon pour en revenir aux détails techniques, l'ordinateur remarque toutes les autres connexions Wifi du quartier, et même les freewifi (dont le mien), et se connecte très bien par cette méthode aux autres réseaux, mais pas au mien... alors que le SSID est bien visible et que mon autre ordinateur (Mac) se connecte sans aucun soucis
J'ai changé le canal pensant a une possible perturbation, mais rien n'y fait, je suis tout seul sur le canal
J'ai changé le SSID de la Freebox, sans plus de succès
La Freebox est bien en SSID Visible
J'ai fais un hard reboot du boitier ADSL
J'ai changé la méthode de cryptage, sans résultat non plus
(chaque fois j'ai rebooter la Freebox pour prendre en compte les changements)
J'ai nettoyer la partie connexion réseau de Windows XP en virant tous les favoris Wifi (sur lequel il se connecte, notamment le freewifi, celui de ma Box en plus )
Bref, si quelqu'un a une idée pour qu'il veuille bien se connecter a ma Freebox ce satané ordi, je prends !
Car j'ai sinon pour idée de balancer cet ordi par la fenêtre du 16eme étage (ça pourrait être marrant de voir si arriver en bas, il verra encore quelques SSID et ça me calmera surement car c'est incompréhensible cette histoire )
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 1:00 Sujet du message:
7131366249
Je suis sur un XP Pro Version... SP3 a jour et LEGAL (oué je l'ai payé, vous vous rendez compte )
Il est a jour
J'ai repassé le cryptage en WEP, cela ne change rien, hormis le fait que maintenant je suis vulnérable aux sniffers et qu'on peut casser ma clé Wep facilement
Je n'arrive tjrs pas a comprendre comment il peut voir mon SSID Freewifi ou FreewifiSecure, et pas mon SSID classique, alors que j'ai bien selectionner le fait qu'ils soit visible ! (et c'est bien le cas, ca fonctionne sur l'autre ordi..., sous Mac OS X 10.7.5)
Je crois bien que le problème vient de l'ordinateur sous xp, mais c'est suite a une MAJ Freebox que ca ne fonctionne plus donc je comprends pas trop
Car un jour de suis rentré, le reseau etait HS, et j'ai été obligé de reconfigurer entierement et completement ma Freebox coté Wifi, donc je sais pas si c'est le module Wifi qui debloque (bien que j'imagine que non, car sur l'autre ordi, ca fonctionne), ou si c'est l'ordinateur sous XP qui a un soucis ( mais qui se connecte quand meme sur les freewifi et les autres reseaux visible sans probleme..., notamment le Wifi du voisin...)
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 2:05 Sujet du message:
7131366249
Freebox en mode routeur
J'ai tenté de refaire la configuration en mode manuel, mais il ne capte pas le reseau et n'accroche pas dessus
J'ai pas de démarrage séléctif avec msconfig
J'arrive pas a trouver qui de la box ou de l'ordi déconne, car j'ai plein de resultats contradictoires...
Car d'un coté :
Le Windows XP qui ne voit pas le SSID de ma Freebox voit le Freewifi de cette meme Freebox et le Freewifi secure et les autres SSID concurrent et d'autres Freebox
J'arrive a me connecter chez le voisin avec ses identifiants sur son reseau, et a surfer sur sa box (SFR box), donc ca ne semble pas venir de l'ordinateur en question mais de la box
Cependant :
Sur l'autre ordi de mon domicile (mac), il capte tres bien le SSID de la Freebox, et j'arrive a me connecter dessus donc ca me fait penser que le soucis vient de l'ordi et non de la box
Donc, c'est la merde
Il n'y a pas de blocage Mac sur la Freebox, je les ait degagé car a un moment j'avais fixé les adresses MAC avec des baux permanents pour des questions de reseaux, mais j'ai tout désactivé, et redémarrer, rien n'y change
Cordialement, et attendant d'autres indices (car moi là ..., je seche un peu )
robertox, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 14:24 Sujet du message:
8402678230
Bonjour,
Voici la dernière piste que j'ai et après je donne ma langue au chat :
- Tu vas sur la console des services Windows (tu peux y'accéder avec la commande "services.msc".
- Ensuite tu vérifie que les service suivant sont en automatique :
1- Appel de procédure RPC,
2- protocole EAP,
3- Service de configuration automatique WLAN.
Si ils ne sont pas en automatique, met les en automatique et redémarre le PC.
Sinon essaye en installant un gestionnaire Wifi comme :
Busyspider, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 7:18 Sujet du message:
1313311589
RaoulTaBoule a écrit:
Salut,
y'a t'il un caractere special dans ton SSID, style espace, accentuation, etc?
xp ne comprend que les suite de caracteres simple et sans espace.
Bonjour,
Je regarderai cette piste moi aussi à ta place..
Et puis vérifie que la clé affichée dans ta console abonné est la même que celle affichée sur ta TV .. certains caractères en effet peut être interprétés différemment .. enlève les si tu en as de cette sorte.
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 2:14 Sujet du message:
7131366249
Je viens donner un FeedBack et la résolution du problème que j'ai enfin trouvé et valider (apres quelques temps de galere et une avec prise de tete et enfin un éclair de génie cette nuit !)
Ce boulet de Windows xp pro ne comprend pas l'IPv6..., ou la carte Wifi et le chipset Intel n'est pas compatible IPv6 (ce qui est etrange je trouve)
Et donc, il voyait tout les autres réseaux IPv4 alentour sauf ma Freebox fraichement passé sous IPv6 (avait oublié que j'avais activé la chose)
D'ou le fait que mon Macbook Pro lui trouvait le reseau en IPv6 car il supporte le protocole
Et bien entendu, Windows Xp Pro pourtant a jour de partout lui non... (rire nerveux...)
Ah les joies de l'informatique
En esperant que ca pourra aider les autres dans le meme cas que moi
Ca m'aura couté 3 semaines de mon temps et un magnifique câble Ethernet de 15 metres (d'un bleu azur, parfaite pour une déco 2.0 ) pendant ce temps la qui traversait mon salon pour relier l'ordi au net...
Il a juste fallu désactiver le support IPv6 dans l'interface de gestion et la Pouf Windows a retrouver le SSID dans sa vue
Merci Microsoft pour cette belle prise de tete... (Grrrrr)
Et Merci à tous pour vos pistes !
Cordialement
Dernière édition par Jipouille le Dim 31 Mar 2013, 2:26; édité 2 fois
Jipouille (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 3:18 Sujet du message:
7131366249
...
Bon en faite, faut faire comprendre a Windows Xp pro qu'il a un reseau Wifi en IPv6 en face de lui..., sinon il comprend rien (comme d'hab quoi )
Car il sait pas le faire de Base..., ca doit être trop compliqué à mettre en place parmi les caisses de mise a jour et correctifs qu'on reçoit a longueur de journée pour corriger les failles et autres bugs de ce "systeme"
Du coup, Désactivation de L'IPv6 en attendant demain que je veuille bien encore perdre mon temps a faire comprendre a ce gros ane de Windows qu'il a un reseau IPv6 en face de lui et qu'il apprenne a supporter la chose (on va essayer de pas trop le traumatiser )
C'est affolant quand même...
Bon j’arrête de troller sur microsoft, mais la franchement, ils abusent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum