Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Qui s'y connait en matière de TV plasma, led etc ??.

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 14:32    Sujet du message: Qui s'y connait en matière de TV plasma, led etc ??. Qui s'y connait en matière de TV plasma, led etc ??. 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Voilà, actuellement, j'aimerais m'offrir une nouvelle TV en 119 cm et j'hésite entre une plasma et une led... J'avoue que celle que j'ai est une led de 109 cm que j'ai réussi à revendre de marque LG.

Enfin bref, mes besoins perso sont les suivants : jouer aux jeux-vidéo, voir des films en bluray et y mettre mon home Cinéma et surtout regarder la télé .

Il est vrai qu'on me conseille les led pour tout ça. Mais je voudrais savoir si les nouveaux Plasma qui viennent de sortir ne me poseront pas de problème à la longue car il parait que lorsque l'on joue à un jeu-vidéo sur un plasma, et bien il parait qu'à la longue, il y'a une tache qui devient de plus en plus grande à ce qu'on m'a dit... Mais peut être-ce plus le cas avec les nouveaux plasma ?.

Et puis, étant Geek, j'avoue Very Happy , j'avoue que système de controle par la voix et ou gestuelle me botte bien comme le propose je crois bien Samsung... Mais sinon, je crois savoir que LG et Panasonic s'y mette non ??.

En tout les cas, je vous remercie pour vos conseilles !!!. Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 14:57    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

As-tu essayé cet assistant en ligne ?  
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 15:06    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

overlize a écrit:
As-tu essayé cet assistant en ligne ?

Merci pour le conseil et non je ne connaissais pas ce test... Mais c'est curieux mais on me conseille tout de même via ce test l'achat d'un plasma alors que dans les boutiques on me déconseille l'achat d'un plasma pour mon usage que je désire faire... C'est pour cela que je suis méfiant et que j'aurais aimé avoir des ressentis de joueurs de consoles de jeux qui jouent sur des plasmas...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 15:18    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
...alors que dans les boutiques on me déconseille l'achat d'un plasma pour mon usage que je désire faire...
Sachant que certains vendeurs sont prêts à tout pour vendre, ou au mieux totalement ignorant des produits qu'ils vendent, c'est toujours difficile de se faire un avis.

Personnellement, je joue sur un LED 3D, et je suis très satisfait du rendu. Wink

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 15:29    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

overlize a écrit:
alexis78 a écrit:
...alors que dans les boutiques on me déconseille l'achat d'un plasma pour mon usage que je désire faire...
Sachant que certains vendeurs sont prêts à tout pour vendre, ou au mieux totalement ignorant des produits qu'ils vendent, c'est toujours difficile de se faire un avis.

Personnellement, je joue sur un LED 3D, et je suis très satisfait du rendu. Wink

Moi aussi !. Mais il me semble avoir vu un plasma chez mon beau père un Samsung et rien qu'en voyant un film en bluray c'était plutôt pas mal !!. Donc c'est pour cela que je me disais si les plasma sont désormais plus fiable ou non...

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 15:47    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'avais un plasma et je suis passé à une LED l'année dernière.
Ceci est mon avis personnel, je préfère le LED pour les raison suivante :

- ça consomme moins qu'un plasma et ça se ressent sur la facture d'électricité, plus le plasma prends de l'age plus il consomme.
- le rendu n'est pas le même, mais ton choix doit prendre en compte si tu regarde généralement la télé avec de la lumière ou dans le noir, les deux technologie n'offre pas les mêmes performances.
- il y'a les critères classiques à comparer ongle de vue, contraste et couleur
- je ne connais pas les nouvelles plasma, mais généralement les plasma n'aiment pas les images figées, donc pas terrible pour les jeux.
- dernier point la durée de vie et la dégradation dans le temps. le plasma a une durée de vie moins que les LED et vers la fin il commence à clignoter comme un néon. Donc quand on t'annonce 40000 par exemple, l'écran ne sera pas utilisable avant cette limite, puisqu'il se met à clignoter et donc difficile de regarder quoi que ça soit.

Ceci est mon avis perso, jamais plus de plasma. le plasma m'a un peu fatigué les yeux.

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 15:58    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bonjour,

- ça consomme moins qu'un plasma et ça se ressent sur la facture d'électricité, plus le plasma prends de l'age plus il consomme.
- le rendu n'est pas le même, mais ton choix doit prendre en compte si tu regarde généralement la télé avec de la lumière ou dans le noir, les deux technologie n'offre pas les mêmes performances.
- je ne connais pas les nouvelles plasma, mais généralement les plasma n'aiment pas les images figées, donc pas terrible pour les jeux.
- dernier point la durée de vie et la dégradation dans le temps. le plasma a une durée de vie moins que les LED et vers la fin il commence à clignoter comme un néon. Donc quand on t'annonce 40000 par exemple, l'écran ne sera pas utilisable avant cette limite, puisqu'il se met à clignoter et donc difficile de regarder quoi que ça soit.

Ceci est mon avis perso, jamais plus de plasma. le plasma m'a un peu fatigué les yeux.

OK, je prend note... Maintenant, j'avoue que si je continue à me prendre un led, je sais pas quoi prendre très franchement....

Mon seul critère et la taille de l'écran, en effet, je voudrais un 119 cm. Après, j'avoue qu'étant un peu Geek, j'aimerais avoir ceux qui permettent de faire fonctionner l"écran à la voix ou au geste... J'ai cru entendre que c'est Samsung qui fait ça...

Mais bon, après, j'ai cru voir aussi Panasonic qui propose ce genre de chose... Mais sinon, j'aime bien LG. Maintenant en terme de budget, je voudrais y mettre maxi 1200 euros...

Que me conseillez-vous comme TV à la rigueur ?.

zechrisd
Hobbit de L'Univers

204 points

zechrisd, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 16:43    Sujet du message: 24399 21188 Répondre en citant

Pour avoir tester une ES8000 (haut de gamme Samsung) et ses diverses fonctionnalités telles que le contrôle par la voix ou le geste, je peux dire que c'est vraiment gadget et que ça ne mérite pas de dépenser 1€ de plus pour ça. Pareil pour les fonctionnalités de TV connecté, c'est pas utile quand on a une Freebox et surtout la révolution. (C'est aussi un Geek qui te dit ça Joyeux)

Bref, vise une LED de bonne qualité (les grandes marques se valent je trouve) avec un design qui te plaira (c'est à mon avis la seule coquetterie valable dans un tel achat).

Pour 1200€ tu trouveras facilement ton bonheur Wink

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2013, 16:53    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

zechrisd a écrit:
Pour avoir tester une ES8000 (haut de gamme Samsung) et ses diverses fonctionnalités telles que le contrôle par la voix ou le geste, je peux dire que c'est vraiment gadget et que ça ne mérite pas de dépenser 1€ de plus pour ça. Pareil pour les fonctionnalités de TV connecté, c'est pas utile quand on a une Freebox et surtout la révolution. (C'est aussi un Geek qui te dit ça Joyeux)

Bref, vise une LED de bonne qualité (les grandes marques se valent je trouve) avec un design qui te plaira (c'est à mon avis la seule coquetterie valable dans un tel achat).

Pour 1200€ tu trouveras facilement ton bonheur Wink

Bah moi franchement ayant eu une TV connecté de chez LG, j'avoue que le fait d'avoir du Smart TV , c'était plutôt sympa !!. Surtout que je cherche une TV 3d. Et j'ai surtout apprécier chez LG l'application 3d World....

Bon c'est sûr, après, je suis pas obligé d'avoir une TV qui se controle par la voix en effet et par les gestes, mais même sans ça, je sais pas laquelle choisir !!. Avec c'est histoire de 600 hz par exemple, c'est difficile de s'y retrouver !!!. Wink

zechrisd
Hobbit de L'Univers

204 points

zechrisd, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 17:28    Sujet du message: 24399 21188 Répondre en citant

J'ai récemment eu l'occasion de dépanner quelqu'un avec une TV LG et j'ai été un peu perdu par les menus :s

Si tu veux que l'on te guide je te dirais de prendre Samsung qui est bien placé rapport qualité/prix en général.
J'ai eu deux TV Samsung et aucune ne m'a déçu Wink

jmcintl
Hobbit de L'Univers

2 points

jmcintl, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 18:21    Sujet du message: 87494 81449 Répondre en citant

Bonjour,
Perso, j'attends la livraison de mon Téléviseur LED Samsung UE46EH6030 (116 de diagonale).
Il est sorti en 2012, mais plutôt bien placé question performances/ prestations/prix. cmr 200hz, 3D (livré avec 2 paires de lunettes
Comme il est en "fin de vie" commerciale, le prix est des plus attractifs, comparé aux nouveautés de la marque...
Il semble globalement correspondre à ton attente.
Je voulais initialement du Sony, mais dans ces tailles d'écrans, le tarif est pour moi prohibitif...
Je te renvoie aux commentaires des possesseurs de la bête sur divers forums, je n'ai pas trouvé grand chose de fondamentalement négatif, et plutôt une certaine unanimité sur les qualités de l'appareil (tout en gardant en tête le prix ) Wink

Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 18:43    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

et pourquoi pas une toshiba ?
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-TV-full-hd/nouveau-toshiba-59-l7365g-t30039720.html

tu as le 58" mais la gamme L7 est en 40, 50 et 58

tva remboursée sur la gamme L2, L4 et L7

https://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS50L7335DF-TOSHIBA-50L7335DF.htm
- de 800 euros, avec en + TVA remboursée, sinon tu attends un petit peu la serie L9 compatible 4K.
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

nico04
Disciple de L'Univers

368 points

nico04, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 21:47    Sujet du message: 58986 53374 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Bonjour,

bien sure.mais sa c été il y a 20 ans Wink Very Happy

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 16 Sep 2013, 22:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

nico04 a écrit:
grecbenoit a écrit:
Bonjour,

bien sure.mais sa c été il y a 20 ans Wink Very Happy

Non non je crois que c'est toujours d'actualité..
Après , chacun voit midi sur son écran.. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: