bertrand47 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 12:03 Sujet du message: déménagement et ligne encore active du précédent locataire
déménagement et ligne encore active du précédent locataire7187466781
Bonjour à tous,
Je vais déménager et après appel chez Free, on me signale que la ligne du précédent locataire est toujours active. Or, mon propriétaire me dit que celui-ci est parti à la Martinique depuis 3 mois, et qu'il va me fournir son adresse mail.
Comment sa ligne peut-elle être toujours active ? A-t-il pu faire suivre son numéro à la Martinique, cela me parait compliqué ?
Avez-vous une idée là-dessus ?
Merci de votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
tres simple il n'a pas resilié son abonnement
donc tu va devoir ouvrir une ligne France telecom
ouverture en 3 jours ouvrés
et des que t'as de la tona sur la ligne tu appel Free pour lancer la procédure de cablage
tres simple il n'a pas resilié son abonnement
donc tu va devoir ouvrir une ligne France telecom
ouverture en 3 jours ouvrés
et des que t'as de la tona sur la ligne tu appel Free pour lancer la procédure de cablage
S'assurer que la tonalité correspond bien au n° qui te sera attribué par FT.
bertrand47 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 13:55 Sujet du message:
7187466781
Sébastien* a écrit:
TylerF a écrit:
tres simple il n'a pas resilié son abonnement
donc tu va devoir ouvrir une ligne France telecom
ouverture en 3 jours ouvrés
et des que t'as de la tona sur la ligne tu appel Free pour lancer la procédure de cablage
S'assurer que la tonalité correspond bien au n° qui te sera attribué par FT.
tres simple il n'a pas resilié son abonnement
donc tu va devoir ouvrir une ligne France telecom
ouverture en 3 jours ouvrés
et des que t'as de la tona sur la ligne tu appel Free pour lancer la procédure de cablage
S'assurer que la tonalité correspond bien au n° qui te sera attribué par FT.
C'est à dire ?
Tu demandes à FT l'ouverture d'une ligne dans le nouveau logement
Tu t'assures que le n° que FT t'a attribué fonctionne correctement
Tu contactes Free pour le déménagement
bertrand47 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 14:10 Sujet du message:
7187466781
Merci,
mais je vais d'abord essayer de contacter cet ancien locataire, pour voir si je peux éviter les frais d'ouverture de ligne, même si je pense maintenant, qu'il est parti
sans payer la dernière facture. Je trouverais quand même un peu fort, que France Telecom m'oblige à ouvrir une ligne, alors que l'ancien locataire est parti. Mais c'est vrai que l'intérêt financier est évident...
mais je vais d'abord essayer de contacter cet ancien locataire, pour voir si je peux éviter les frais d'ouverture de ligne, même si je pense maintenant, qu'il est parti
sans payer la dernière facture.
Pour cela il faut qu'il résilie l'abonnement avec son ancien opérateur et attendre que la résiliation soit effective ou bien que son opérateur ferme l'accès, pour non paiement par exemple.
Citation:
Je trouverais quand même un peu fort, que France Telecom m'oblige à ouvrir une ligne, alors que l'ancien locataire est parti. Mais c'est vrai que l'intérêt financier est évident...
FT ne t'oblige à rien. Pour t'inscrire chez Free il faut que tu sois titulaire d'une ligne active ou bien qu'une ligne inactive soit utilisable dans le logement. Pour le moment tu ne rentres dans aucune de ces 2 situations.
bertrand47 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 14:19 Sujet du message:
7187466781
Cela me fait d'ailleurs penser que je dois faire de même sur ma ligne en partant, mais j'espère que Free s'en charge.
Pour mon nouveau logement, cela fait quand même 3 mois qu'il est parti, ça a laissé le temps à France Telecom de s'apercevoir du non paiement, si c'est bien le cas ! Une ligne active 3 mois après, je ne comprends toujours pas.
Et puis pourquoi ne pas me l'attribuer directement puisqu'il est parti ?
bertrand47 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 14:26 Sujet du message:
7187466781
fanche.44 a écrit:
J'ai rencontré ce problème pour un ami, l'ancien locataire avait résilié son abonnement, mais jamais confirmé.
Ca n'a pas été simple.
Parce que même ouvrir une autre ligne, on prendre un abonnement en NDI, ce n'est pas forcément possible, vue que pour FT il y a déjà une ligne.
Le mieux c'est que tu fasses un courrier à FT en recommandé avec ton proprio qui atteste (documents à l'appuis) que l'ancien locataire n'est plus là, et que le bail est bien rompu, et que tu as bien signé un bail.
Bon courage
Merci,
A ce propos, je me suis d'ailleurs demandé comment contacter France Telecom,
C'est Orange ?
[/quote]
Merci,
A ce propos, je me suis d'ailleurs demandé comment contacter France Telecom,
C'est Orange ?[/quote]
en agence oui c'est orange ou par téléphone 1014 si je ne me trompe pas
en principe pour ouvrir la ligne ils ne posent pas de question
tu dis que tu viens d'arriver que ton opérateur t'as indiqué que la ligne etait active et que t'as besoin d'ouvrir une nouvelle ligne
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