Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
déménagement et ligne encore active du précédent locataire
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 30
 
35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 12:03    Sujet du message: déménagement et ligne encore active du précédent locataire déménagement et ligne encore active du précédent locataire 71874 66781
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais déménager et après appel chez Free, on me signale que la ligne du précédent locataire est toujours active. Or, mon propriétaire me dit que celui-ci est parti à la Martinique depuis 3 mois, et qu'il va me fournir son adresse mail.
Comment sa ligne peut-elle être toujours active ? A-t-il pu faire suivre son numéro à la Martinique, cela me parait compliqué ?
Avez-vous une idée là-dessus ?
Merci de votre aide.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TylerF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 22
 
33 points

TylerF, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 13:37    Sujet du message: 86421 80465 Répondre en citant

Bonjour

tres simple il n'a pas resilié son abonnement
donc tu va devoir ouvrir une ligne France telecom
ouverture en 3 jours ouvrés
et des que t'as de la tona sur la ligne tu appel Free pour lancer la procédure de cablage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 30
 
35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 13:50    Sujet du message: 71874 66781
Répondre en citant

Avec 55€ pour l'ouverture de ligne me semble-t-il !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 13:53    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

TylerF a écrit:
tres simple il n'a pas resilié son abonnement
donc tu va devoir ouvrir une ligne France telecom
ouverture en 3 jours ouvrés
et des que t'as de la tona sur la ligne tu appel Free pour lancer la procédure de cablage

S'assurer que la tonalité correspond bien au n° qui te sera attribué par FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 30
 
35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 13:55    Sujet du message: 71874 66781
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
TylerF a écrit:
tres simple il n'a pas resilié son abonnement
donc tu va devoir ouvrir une ligne France telecom
ouverture en 3 jours ouvrés
et des que t'as de la tona sur la ligne tu appel Free pour lancer la procédure de cablage

S'assurer que la tonalité correspond bien au n° qui te sera attribué par FT.


C'est à dire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 14:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

bertrand47 a écrit:
Sébastien* a écrit:
TylerF a écrit:
tres simple il n'a pas resilié son abonnement
donc tu va devoir ouvrir une ligne France telecom
ouverture en 3 jours ouvrés
et des que t'as de la tona sur la ligne tu appel Free pour lancer la procédure de cablage

S'assurer que la tonalité correspond bien au n° qui te sera attribué par FT.

C'est à dire ?

Tu demandes à FT l'ouverture d'une ligne dans le nouveau logement
Tu t'assures que le n° que FT t'a attribué fonctionne correctement
Tu contactes Free pour le déménagement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 30
 
35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 14:10    Sujet du message: 71874 66781
Répondre en citant

Merci,
mais je vais d'abord essayer de contacter cet ancien locataire, pour voir si je peux éviter les frais d'ouverture de ligne, même si je pense maintenant, qu'il est parti
sans payer la dernière facture. Je trouverais quand même un peu fort, que France Telecom m'oblige à ouvrir une ligne, alors que l'ancien locataire est parti. Mais c'est vrai que l'intérêt financier est évident...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 14:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

bertrand47 a écrit:
mais je vais d'abord essayer de contacter cet ancien locataire, pour voir si je peux éviter les frais d'ouverture de ligne, même si je pense maintenant, qu'il est parti
sans payer la dernière facture.

Pour cela il faut qu'il résilie l'abonnement avec son ancien opérateur et attendre que la résiliation soit effective ou bien que son opérateur ferme l'accès, pour non paiement par exemple.

Citation:
Je trouverais quand même un peu fort, que France Telecom m'oblige à ouvrir une ligne, alors que l'ancien locataire est parti. Mais c'est vrai que l'intérêt financier est évident...

FT ne t'oblige à rien. Pour t'inscrire chez Free il faut que tu sois titulaire d'une ligne active ou bien qu'une ligne inactive soit utilisable dans le logement. Pour le moment tu ne rentres dans aucune de ces 2 situations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 30
 
35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 14:19    Sujet du message: 71874 66781
Répondre en citant

Cela me fait d'ailleurs penser que je dois faire de même sur ma ligne en partant, mais j'espère que Free s'en charge.
Pour mon nouveau logement, cela fait quand même 3 mois qu'il est parti, ça a laissé le temps à France Telecom de s'apercevoir du non paiement, si c'est bien le cas ! Une ligne active 3 mois après, je ne comprends toujours pas.
Et puis pourquoi ne pas me l'attribuer directement puisqu'il est parti ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 14:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

bertrand47 a écrit:
Cela me fait d'ailleurs penser que je dois faire de même sur ma ligne en partant, mais j'espère que Free s'en charge.

Free fermera ta ligne à la fin du mois de la demande de déménagement.

Citation:
Pour mon nouveau logement, cela fait quand même 3 mois qu'il est parti

FT prélève tous les 2 mois. Il peut y avoir restriction, relance, etc.

Citation:
ça a laissé le temps à France Telecom de s'apercevoir du non paiement, si c'est bien le cas !

Si FT prélève directement et que le sieur n'a pas bloqué les prélèvements alors...


Dernière édition par Sébastien* le Lun 01 Avr 2013, 14:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 30
 
35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 14:26    Sujet du message: 71874 66781
Répondre en citant

fanche.44 a écrit:
J'ai rencontré ce problème pour un ami, l'ancien locataire avait résilié son abonnement, mais jamais confirmé.
Ca n'a pas été simple.
Parce que même ouvrir une autre ligne, on prendre un abonnement en NDI, ce n'est pas forcément possible, vue que pour FT il y a déjà une ligne.

Le mieux c'est que tu fasses un courrier à FT en recommandé avec ton proprio qui atteste (documents à l'appuis) que l'ancien locataire n'est plus là, et que le bail est bien rompu, et que tu as bien signé un bail.

Bon courage

Merci,
A ce propos, je me suis d'ailleurs demandé comment contacter France Telecom,
C'est Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TylerF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 22
 
33 points

TylerF, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 15:06    Sujet du message: 86421 80465 Répondre en citant

[/quote]
Merci,
A ce propos, je me suis d'ailleurs demandé comment contacter France Telecom,
C'est Orange ?[/quote]

en agence oui c'est orange ou par téléphone 1014 si je ne me trompe pas
en principe pour ouvrir la ligne ils ne posent pas de question
tu dis que tu viens d'arriver que ton opérateur t'as indiqué que la ligne etait active et que t'as besoin d'ouvrir une nouvelle ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 15:07    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

TylerF a écrit:
tu dis que tu viens d'arriver que ton opérateur t'as indiqué que la ligne etait active et que t'as besoin d'ouvrir une nouvelle ligne

Trop compliqué. Faut juste dire qu'on vient d'emménager et qu'on souhaite ouvrir une ligne fixe Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2126
 
2463 points

rc42, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 15:54    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Essayer de laisser message sur ce forum :https://www.forum.peu-ADSL.fr/
Ils arrivent a résoudre beaucoup de problèmes concernant les lignes actives
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TylerF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 22
 
33 points

TylerF, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 16:08    Sujet du message: 86421 80465 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
TylerF a écrit:
tu dis que tu viens d'arriver que ton opérateur t'as indiqué que la ligne etait active et que t'as besoin d'ouvrir une nouvelle ligne

Trop compliqué. Faut juste dire qu'on vient d'emménager et qu'on souhaite ouvrir une ligne fixe Wink


pour un ecrasement de ligne y'a moyen qu'ils posent des questions
donc vaut mieux anticiper
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox