Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bug Freebox routeur vs Freebox Player ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
genome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

genome
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 18:41    Sujet du message: bug Freebox routeur vs Freebox Player ? bug Freebox routeur vs Freebox Player ? 86597 80625
Répondre en citant

Bonjour,

depuis plus d'un mois même 2 mois et après de nombreux test perte de débit sur la Freebox router:

Freebox router + Freebox Player allumé = débit x
Freebox router seul allumé = débit x
Freebox Player seul allumé = débit y

débit possible chez moi = débit y

débit y = 9000 / 10000 Mbits
débit x = 9000/10000 ( - 3000/4000 Mbits )

si je fait un reset a partir de la Freebox router sans allumer la télévision je récupère zéro je reste a 6000mbits voir moins.

si je fait un reset a partir de la Freebox Player avec PC éteint je récupère mon débit 9000/10000 Mbits...! mais si je rallume le PC je descend a 6000 Mbits avec reboot automatique du Freebox Player ( normal) mais si je fait l'inverse et que j’éteins la télévision je ne récupère pas mon débit et je reste a 6000 Mbits.

Freebox router et Freebox Player connecter avec les Freeplug + câble Ethernet.

si j'allume juste la télévision et que j'utilise le Wifi ( smartphone) je n'es pas de reboot du Player et donc pas de perte de débit sur Wifi personnel.

j’espère avoir été assez explicatif dans mes propos ...!

question: bug ou pas ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 18:52    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris, quand tu allume ton PC branché en Ethernet tu perds 4 Mbps et ton palyer redémarre tous seul ?, comment est ce possible ??

Les cas de figure que tu cites, tu es sur ??

Freebox router + Freebox Player allumé = débit x (OK)
Freebox router seul allumé = débit x (Tu devrait avoir un debit autre que x, et normalement supérieur)
Freebox Player seul allumé = débit y (Comment fait tu pour avoir un débit avec le sevrer etteint, est ce que tu n'as pas confondu le Player avec le Server?)

Sinon peux tu préciser ton installation Electrique.
Utilise tu des multiprises?, le PC en question est-il branché sur la même multiprise que le Server ??

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 19:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est que ces devinettes avec des x et des y ? Wink

Donne clairement les débits dans les différentes situations qu'on ait les idées claires.

Dans un premier temps seul le débit ATM obtenu sur https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats nous intéresse.

Important : il faut séparer les boitiers ADSL et TV car le boitier TV peut perturber le boitier ADSL.

genome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

genome
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 20:29    Sujet du message: 86597 80625
Répondre en citant

robertox a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris, quand tu allume ton PC branché en Ethernet tu perds 4 Mbps et ton Player redémarre tous seul ?, comment est ce possible ??

ce n'es pas le Player mais le Server qui reboot

Citation:

Les cas de figure que tu cites, tu es sur ??

oui

Citation:

Freebox router + Freebox Player allumé = débit x (OK)

débit x= 6000 Mbits

Citation:

Freebox router seul allumé = débit x (Tu devrait avoir un débit autre que x, et normalement supérieur)

tous a fait ... enfin normalement mais ce n'es pas le cas.

Citation:

Freebox Player seul allumé = débit y (Comment fait tu pour avoir un débit avec le Server éteint, est ce que tu n'as pas confondu le Player avec le Server?)

non pas confondu mais via les infos sur la télévision le débit y = 9000 a 10000 Mbits

Citation:

Sinon peux tu préciser ton installation Électrique.
Utilise tu des multiprises?, le PC en question est-il branché sur la même multiprise que le Server ??

branchement par Ethernet et Freeplug sur la même multiprise d'ailleurs les plugs on un débit de 149 Mbits chacun le PC lui est brancher également sur la même multiprise et il a toujours été branché ainsi sans jamais avoir eu de soucis comme celui la.

dans http//mafreebox les données sont normalement de 9000 a 10000 Mbits mais maintenant ces du 6000 Mbits ce qui je pense est normale pour moi sachant que le Player en prend environ 3000 Mbits bien que avant je ne perdais rien en visionnant sur mafreebox.freebox.fr

mon souci ces lorsque je n'utilise pas le Player je ne récupère pas mon débit, celui-ci reste a 6000 alors que si je n'utilise que le Player je peux récupérer les 9000 a 10000 Mbits en rebootant le Server a partir du Player mais que dalle si je reboot le Server sans le Player.

Merci

ps: infos avec le Player et le Server allumé:

Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 5731 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 42 dB 43 dB
Marge de bruit 7 dB 13 dB
FEC 27727 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 43 0
SES 42 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 6450 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

je suis a 3290 metre du nra ADSL2+ en 6/10 sur toute la longueur.

Historique de la ligne
État Date Débit montant Débit descendant
Synchronisé Samedi 30 mars à 14:29:04 1022 kbit/s 9207kbit/s
Désynchronisé Dimanche 31 mars à 11:43:36
Synchronisé Dimanche 31 mars à 11:44:34 1022 kbit/s 5731kbit/s

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 20:41    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Avec un calibre de 6/10 ton attenuation devrait être de 33db
Ce que tu appel reboot du sever, c'est a mon avis des desyncronisation du Server du a une perturbation sans doute du a ton branchemant electrique.

Les debit indique sur mafreebox.freebox.fr sont les debit de synchro et sont les meme que le Player soit allume ou pas.

Peut tu poster la courbe de marge d'erreur sur une semaine ?

Peut tu egalement debrancher tes Freeplug, mettre les Freeplug sur la premiere prise cote câble et redemarrer le Server et le palyer en les debranchant electriquement.

Essaye de bracher, si tu peux le PC sur une autre multiprise que le Server.

Et fait ensuite un test.

genome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

genome
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 20:49    Sujet du message: 86597 80625
Répondre en citant

le Server a rebooter aujourd'hui donc la courbe ces foutu va falloir attendre 1 semaine sans que je le touche Sad dans ce cas je reprendrais ce poste le week-end prochain pour donner les infos demander.

sinon les plugs sont brancher éloigner du câble de la multiprise et avant je n'avais aucun souci ?

j'ai également vue dans certain post récent des problèmes similaire non résolu.

oui j'ai 33 db d’atténuation mais lorsque tu passe en DT tu prend 10 db dans la tronche Sad

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 21:09    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si les 2 boitiers sont branchés sur la même multiprise, ils doivent être assez proches pour pouvoir utiliser un câble Ethernet entre les 2 et se passer des Freeplugs pour la liaison entre les boitiers..
Essayez d'éloigner les Freeplugs des Freebox (Server et Player), ils rayonnent et peuvent perturber la connexion. Et surtout, faites passer le câble téléphonique le plus loin possible des plugs.

Essayez en débranchant le Player complètement (débranchez le plug de la multiprise), vous serez ainsi certain qu'il sera vraiment éteint. Il pourrait juste être en veille.

genome
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

genome
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 21:24    Sujet du message: 86597 80625
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Si les 2 boitiers sont branchés sur la même multiprise, ils doivent être assez proches pour pouvoir utiliser un câble Ethernet entre les 2 et se passer des Freeplugs pour la liaison entre les boitiers..
Essayez d'éloigner les Freeplugs des Freebox (Server et Player), ils rayonnent et peuvent perturber la connexion. Et surtout, faites passer le câble téléphonique le plus loin possible des plugs.

Essayez en débranchant le Player complètement (débranchez le plug de la multiprise), vous serez ainsi certain qu'il sera vraiment éteint. Il pourrait juste être en veille.

assez proche pour les connecter en Ethernet oui mais l'alimentation des boitier passe par les branchement des Freeplug ?.

sinon sont éloigner au maximum des branchements ces a dire 2 mètres de chaque coté donc au total 4 mètres.

le Player est a 1 m de son Freeplug et le Freeplug est a 1 mètre de la prise idem pour le Server total = 4 mètres entre les deux boitier.

j’essayerais de déconnecter complétement le Player dans une huitaine. Merci pour la suggestion car pas essayer celle la.

mais néanmoins sa ne corrige pas mon bug de récupérer mon debit normal.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 21:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

genome a écrit:
assez proche pour les connecter en Ethernet oui mais l'alimentation des boitier passe par les branchement des Freeplug ?.

Oui, utilisez l'alimentation, mais vous n'êtes pas obligé de brancher la partie réseau des plugs.
L'injection de signaux réseau via les plugs peut provoquer tout un tas de perturbations électriques et ajoute des champs électromagnétiques dans tous les sens, pouvant éventuellement ajouter des parasites sur la ligne téléphonique..

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: