Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Progression des appels passant par le réseau Free Mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
ludohum
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

6546 points

ludohum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2013, 23:27    Sujet du message: Progression des appels passant par le réseau Free Mobile Progression des appels passant par le réseau Free Mobile 83275 77533
Répondre en citant

Alors que les syndicalistes mène une bataille de retard, s'agissant de la couverture Free Mobile, le site toosurtoo, montre que maintenant plus de 34 % des appels passent directement par Free Mobile...

sources : https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/qualite/

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 0:36    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bojour,

Merci, mais pour moi toosurtoo c'est tout sauf un référentiel fiable.
J'avais fais confiance au délais annoncés sur ce site à l'epoque pour la livraison de la v6, je me suis mordu les doits après.
Rolling Eyes

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:34    Sujet du message: Re: Progression des appels passant par le réseau Free Mobile Re: Progression des appels passant par le réseau Free Mobile 60588 54876 Répondre en citant

ludohum a écrit:
Alors que les syndicalistes mène une bataille de retard, s'agissant de la couverture Free Mobile, le site toosurtoo, montre que maintenant plus de 34 % des appels passent directement par Free Mobile...

sources : https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/qualite/

Eh bien non, chiffre hautement fantaisiste, bien loin des chiffres réels.
Que vous pouvez vous procurer via Free Mobile, Orange-France, l'ANFR et l'ARCEP, popur ne citer que ces quelques sources officielles.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:56    Sujet du message: Re: Progression des appels passant par le réseau Free Mobile Re: Progression des appels passant par le réseau Free Mobile 73601 68428 Répondre en citant

GGGG.01.2013 a écrit:
Dès que tu vas passer un call (data, voix ou SMS), les conditions radios seront réévaluées et ce n'est pas parce que tu étais campé sur le réseau Free Mobile juste avant que ton trafic va alors passer par le réseau Free. Wink

Et ? Si le trafic passe par Orange en téléphonant, l'application en tiendra compte.
J'ai déjà fait le test en démarrant une conversation sur le réseau de Free Mobile et en m'éloignant de l'antenne ou en m'abritant dans un bâtiment, ça passe sur le réseau d'Orange sans coupure.

Par contre ces statistiques, comme toutes les statistiques du monde, ne représentent pas la réalité, ça c'est vrai. Elles sont représentatives de l'échantillon. L'échantillon ne représente pas la France, juste l'échantillon. Un autre échantillon pourrait donner un résultat de 80% sur Free Mobile et un autre pourrait donner 2% sur Free Mobile.
En revanche, on peut remarquer que sur cet échantillon, le temps de connexion au réseau Free Mobile augmente. On ne peut pas dire que l'échantillon a déménagé aux pieds des antennes juste pour le plaisir de voir grimper les statistiques.

PS : Je fais parti du 3ème échantillon donné en exemple (2 %, même 1%).

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: