Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Regarder TV par TNT sur Freebox V5 sans ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 23:01    Sujet du message: Regarder TV par TNT sur Freebox V5 sans ADSL Regarder TV par TNT sur Freebox V5 sans ADSL 71874 66781
Répondre en citant

Bonsoir,

comme je déménage et que je sens que cela va mettre quelques temps avant de retrouver une connexion ADSL, je me demande s'il est possible d'utiliser la Freebox V5 comme décodeur TNT, car j'ai une arrivée antenne avec TNT dans mon nouvel appartement ?
Quelqu'un est-il au courant ?

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 23:06    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis pas possible

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Lun 01 Avr 2013, 23:51    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Il me semble aussi qu'il faut l'option TV en plus pour avoir la TNT  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut la ligne ADSL pour avoir le décodeur fonctionnel. Une bonne partie se trouve sur les serveurs, et à chaque allumage la box télécharge ce qu'il faut.

Option TV seulement pour la TNT et les radios.

https://www.universfreebox.com/article/12873/Option-TV-a-1-99-euros-Les-precisions-de-Free

bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2013, 12:29    Sujet du message: 71874 66781
Répondre en citant

Tu es en train de me dire que je pourrai avoir les radios et la TNT avant d'avoir ma ligne active ? Sur le lien ce n'est pas confirmé. En tout cas je teste ça cet après-midi. Merci.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Lis bien: Wink
Citation:
Il faut la ligne ADSL pour avoir le décodeur fonctionnel.

Pour la TNT et les radios, je complétais la réponse de robertox.

bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2013, 12:34    Sujet du message: 71874 66781
Répondre en citant

C'est bien dommage. Merci.  
Zorglub74
Hobbit de L'Univers

193 points

Zorglub74, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 15:33    Sujet du message: 53044 47857 Répondre en citant

La réception TNT requiers obligatoirement une connexion ADSL synchronisée. Ce qui est à mon humble avis une conn..ie car si l'on perd la synchro il n'y pas de bascule possible sur la réception TNT.  
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 15:43    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Zorglub74 a écrit:
La réception TNT requiers obligatoirement une connexion ADSL synchronisée. Ce qui est à mon humble avis une conn..ie car si l'on perd la synchro il n'y pas de bascule possible sur la réception TNT.

Je pense que si ça n'a pas été fais comme ça, on trouverait plein de Freebox sur ebay vendu comme tuner TNT.
Wink

Zorglub74
Hobbit de L'Univers

193 points

Zorglub74, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 15:48    Sujet du message: 53044 47857 Répondre en citant

robertox a écrit:

Je pense que si ça n'a pas été fais comme ça, on trouverait plein de Freebox sur ebay vendu comme tuner TNT.
Wink

Attention que l'on ne se méprenne pas, que la box doive être connectée pour activer la réception TNT c'est une chose; mais que la connexion soit maintenue pour que l'on puisse utilisé la TNT en est une autre.

Je me demande bien qui pourrait être intéressé à acheter un Box pour faire office de tuner TNT alors que le moins cher que l'on puisse trouver coûte moins de 10€ ?

bertrand47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

bertrand47
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2013, 15:54    Sujet du message: 71874 66781
Répondre en citant

Zorglub74 a écrit:
robertox a écrit:

Wink

Attention que l'on ne se méprenne pas, que la box doive être connectée pour activer la réception TNT c'est une chose; mais que la connexion soit maintenue pour que l'on puisse utilisé la TNT en est une autre.

Je me demande bien qui pourrait être intéressé à acheter un Box pour faire office de tuner TNT alors que le moins cher que l'on puisse trouver coûte moins de 10€ ?

En effet après mon test connecté chez moi, lorsque je désactive la synchro, la TNT continue de marcher. Par contre après l'avoir éteinte et redémarrée, la chaine sur laquelle j'étais marche encore, mais j'ai un affichage sur l'écran, indiquant pas de synchro. De plus impossible de changer de chaine. Bref inutilisable.
Voilà...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: