wabi (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2013, 0:19 Sujet du message: Degroupage NRA ALL80
Degroupage NRA ALL803467730697
Bonjour,
je vais demenager et le NRA sur lequel je serai est ALL80, et les villages couverts sont les suivants Allonville, Coisy, Cardonnette, et querrieu,camon pour les 2 derniers, couverture partielle.
Donc voila ma question, les villages de Coisy Cardonnette et Querrieu vont être degroupés par Free mais pas Allonville et Camon sachant que le NRA est à Allonville, peut on degrouper uniquement quelques villages sur un même NRA et pas les autres ?
Merci pour vos reponses
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Mer 03 Avr 2013, 1:01 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
couverture partielle signifie que le NRA ne couvre que partiellement la ville. Si celui-ci est dégroupé, seules les lignes reliées à ce NRA seront dégroupées. Les autres lignes sont reliées à un autre NRA pas forcément dégroupé.
La couverture d'une ville peut être partielle en raison de l'éloignement ou d'un manque de place donc go raccorder le reste sur un NRA plus proche et/ou libre.
Amiens est une ville dégroupée partiellement car tous les NRA ne le sont pas. Un habitant de cette ville peut avoir la malchance d'être relié à un NRA tout petit et à 99% non dégroupé OU un NRA dans la banlieue proche (surtout à l'Est selon la carte) qui n'est pas du tout dégroupé...
Voilà pourquoi il y a une notion de ville partiellement dégroupée.
wabi (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2013, 1:09 Sujet du message:
3467730697
Merci de ta reponse, en fait ma question etait: peut on degrouper Coisy et Cardonnette et pas Allonville sachant qu'ils sont tous les 3 sur le même NRA.
Desolé si j'ai mal formulé la 1ere question
cflo, Posté le: Mer 03 Avr 2013, 8:33 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Lorsqu'un nra est dégroupé par Free, toutes les lignes qui y sont rattachées peuvent souscrire à une offre dégroupée chez Free.
Pour savoir si vous êtes en secteur dégroupé vous ne devez pas vous référer à la commune dans laquelle vous résidez mais vous devez savoir sur quel nra votre ligne est raccordée. Vous pouvez le savoir en renseignant votre numéro de téléphone sur le site www.degrouptest.com
Dans le cas de la commune d'allonville, les lignes raccordées à AMM80 sont éligibles au dégroupage Free.
Dans le cas de camon, les lignes raccordées à RIN80 sont éligibles au dégroupage Free.
Si vous résidez à camon ou allonville et que vous êtes raccordé sur ALL80, alors vous ne serez pas en zone dégroupée car ALL80 n'est pas un nra dégroupé. Vous ne pourrez malheureusement pas prendre une offre dégroupée chez Free.
Si vous résidez à coisy et cardonette pour ne pourrez pas avoir une offre dégroupée chez Free car toutes les lignes de ces deux villages sont raccordées sur ALL80 et ne sont donc pas éligibles au dégroupage.
wabi (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2013, 12:07 Sujet du message:
3467730697
Merci cflo, j'ai bien compris votre réponse. Pour info ma ligne est raccordé sur ALL80 et est non degroupé.
Pourtant Free annonce en date du 18 septembre 2012, le futur dégroupage de Coisy, Cardonnette qui sont sur ALL80 mais il n'annonce pas le dégroupage d'Allonville toujours sur ALL80.
Y'aurait il une erreur de la part de Free dans ses annonces ??
wabi (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2013, 19:48 Sujet du message:
3467730697
Cardonnette par exemple etant à 1.2 km du NRA ALL80 je ne vois pas l'utilité de le raccorder à un autre NRA la distance serai trop longue, en moyenne 5500m voire 6000m pour les NRA dégroupés les plus proches.
Après vérification sur la carte de déploiement de Free tous les villages non dégroupés autour d'Allonville vont être dégroupés, m'est avis que c'est une erreur de Free, enfin je l’espère surtout que ma ligne se trouve a 94m du NRA
cflo, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 11:22 Sujet du message:
7158366502
Pardonnez moi mais il me semble que vous faites erreur.
Sur la carte de Free, on constate que les villages autour d'allonville (en rose clair) sont dégroupés partiellement : les lignes du village ne sont pas toutes raccordées sur le même nra.
Par exemple, camon en rose clair est dégroupé partiellement,
Les lignes reliées à RIN80 qui est affiché en rouge sont éligibles à une offre dégroupée.
Les lignes reliées à ALL80 (affiché en noir) ne sont pas éligibles à une offre dégroupée.
Si Free dégroupe ALL80 dans un avenir plus ou moins proche, alors allonville coisy et cardonnette seront dégroupés.
UserFBX, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 11:31 Sujet du message:
7360168428
C'est exact et c'est ce que j'ai marqué au début.
wabi dit être sur ALL80. Si Carbonnette est sur deux NRA, une partie de la ville ne sera pas dégroupée.
Le raccordement des lignes est économique, historique et administratif. Une ligne a pu être raccordée à un NRA plus loin que celui que vous espérez. Pour des raisons de place, parce qu'il n'y avait pas de NRA plus proche à l'époque, ...
Amiens est en rose clair alors que c'est juste la capitale du département. On pourrait se dire que si la capitale n'est pas dégroupée en totalité, alors les autres villages paumées du même département ne risquent pas de l'être.
Mais si vous regardez bien, quelques milliers de lignes d'Amiens sont raccordées sur des NRA en dehors d'Amiens, ce qui explique pourquoi toute la ville n'est pas en rouge car elle n'est pas totalement sur des NRA dégroupées.
wabi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 16:55 Sujet du message:
3467730697
Je pense que pour être plus clair il faut rappeler que Cardonnette et Coisy sont completement couvert par le NRA ALL80,
par contre Allonville,,Camon, Querrieu le sont partiellement sur ce meme NRA.
Et ma ligne est sur ALL80 donc comme Coisy et Cardonnette...
Free annonce le degroupage de Cardonnette, Coisy, Querrieu donc:
1- ils vont degrouper ALL80
2- ils vont raccorder ces 3 villages sur d'autres NRA.
Si c'est 1 quid d'Allonville ? Puisqu'il n'y annonce pas le dégroupage.
Pour maintenant je n'ai plus qu'à attendre et prier
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum