Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème réception TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
TigerSnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TigerSnake
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2007, 14:45    Sujet du message: Problème réception TV Problème réception TV 4570 4145
Répondre en citant

Voila je viens de souscrire un abonnement dégroupage total chez Free (ben ouais sinon je ne serais pas là) et il m'est impossible de regarder la TV sur la Freebox tellement la qualité d'image est excècrable.Ainsi j'ai cherché des solutions et j'ai donc enlever le condensateur où est reliée ma connexion Internet et ça n'a rien changé !

Quand j'allume la freebosx et que je vais dans infoadsl ils me disent ma connexion n'est pas suffisante!!!! Que puis- faire?

Voici les caractéristique de ma ligne:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : GRA21
Longueur : 1861 mètres
Affaiblissement (2) : 27 dB

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gra21-2 ligne 13 / 1 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 870 kb/s (UP) 1260 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 547 (far) 866 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (UP) 32 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 4838 (far) 2196399 (near)
Hec 0 (far) 3568 (near)
Crc 0 (far) 4482 (near)
Rx cells 4327
Tx cells 3652
Fast Path
Fec 4838 (far) 2196399 (near)
Hec 0 (far) 3568 (near)
Crc 0 (far) 4482 (near)
Rx cells 4327
Tx cells 3652
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

J'ai fait un test de bande passante et je trouve 466 kb/s en Down et 763kb/s en UP!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 04 Mai 2007, 17:00    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Il faut enlever les condensateurs de toutes tes prises téléphoniques de l'habitation ou bien débrancher les fils qui vont aux prises qui ne servent pas.
La TNT fonctionne sur la Freebox?
Relié en Wifi entre les deux box? essaie en Ethernet
Mais normalement le problème est avant la Freebox...
As tu vu tous les tutos "nettoyage de ligne"? Cela t'aidera

fa
Hobbit de L'Univers

0 points

fa, Posté le: Ven 04 Mai 2007, 17:19    Sujet du message: 4294 3859 Répondre en citant

Salut
apparament tu as un probleme de debit
tu n'as que a peine plus de 500 kb/sec en reception
ce debit est trop faible pour recevoir la bande passante pour la TV
il faut minimum 3.5 mega pour avoir une reception correcte.
par contre cela est bizarre car tu n'es pas loin de ton noeud de raccordement.mais tu dois avoir un probleme avant la Freebox sur ta ligne
comme cela t'a ete dit
retire tous les filtres qu'il puisse y avoir et au pire deconnecte les fils des prises qui ne sont pas utilisees, bien sur si il y en a.
je pense qu'en faisant ca si necessaire, cela devrait ameliorer ta reception.

TigerSnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TigerSnake
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2007, 17:49    Sujet du message: 4570 4145
Répondre en citant

Je n'ai que 2 prises téléphones et l'autre prise je viens d'aller voir , elle ne comporte pas de condensateur sinon nan je n'ai pas vu tous les tuto sur le nettotage de ligne et j'ai essayé la TNT à l'aide de la Freebox ça ne marche pas non plus . Et la Freebox est reliée en Ethernet  
kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Ven 04 Mai 2007, 18:02    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Pour le tuto, il y a celui-la
https://atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=26
Plus un autre avec des photos, mais je sais pas où?

Pour la TNT, c'est bizarre. As-tu bien branché l'antenne télé sur la freeox HD puis fait le scan TNT?

Sinon, quelqu'un va certainement te demander de brancher ta Freebox directement sur le câble d'arrivée du téléphone dans ton logement. C'est faisable dans certain cas, mais pas toujours
Cela te permet de voir si le probleme est dans le mur

TigerSnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TigerSnake
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2007, 9:45    Sujet du message: 4570 4145
Répondre en citant

C'est normal que je n'ai pas la TNT vu le faible débit que j'ai et que la TNT avec Free passe par l'ADSL !!

Qu'entends tu par brancher ta Freebox directement sur le câble d'arrivée du téléphone?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 05 Mai 2007, 11:12    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

TigerSnake a écrit:
C'est normal que je n'ai pas la TNT vu le faible débit que j'ai et que la TNT avec Free passe par l'ADSL !!

Qu'entends tu par brancher ta Freebox directement sur le câble d'arrivée du téléphone?

TNT: non! la TNT(Télévision Numérique Terrestre) est une technologie qui passe par les airs, c'est à dire par la voie Hertzienne, donc qui est reçue chez toi par l'antenne de toit, mais qui doit être décodée par un..décodeur!La Freebox HD peut jouer ce rôle de décodeur: il faut pour cela brancher l'antenne hertzienne dessus puis faire une activation des chaînes TNT...
=>touche "Free" de la télécommande =>configuration => TNT => recherche....
Pour ensuite voir ces chaînes par la TNT sur son téléviseur, il faut sélectionner les numéros à partir de 500=> 501: TF1, 502: France 2, etc..............

Les chaînes "Freebox TV"(de 01 à ....499!) passent elles par l'ADSL et c'est donc pour celles-ci qu'il faut un débit suffisant...(en général et en moyenne 3,5 Mb/s)...
Dans ton cas, si tu reçois la TNT, ça peut permettre de voir si le pb vient de la bobox HD..

Pour le branchement sur l'arrivée FT=>c'est un moyen de savoir si le pb vient de la partie de ta ligne située entre cette arrivée et ta prise téléphone murale...
Quelqu'un te conseillera mieux que moi pour les aspects techniques de cette opération... Embarassed

TigerSnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TigerSnake
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12:29    Sujet du message: 4570 4145
Répondre en citant

Je crois avoir compris pourquoi je ne peux pas avoir les chaines de la TNT pour la simple et bonne raison que je ne suis pas couvert par la zone TNT !!

Sinon quelqu'un saurait comment je peux obtenir mon débit réel (ADSL 2+) et non celui que j'ai en ce moment (512k)??

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12:31    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Manifestement, il y a un problème sur ta ligne, contacte Free pour un test de position...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: