TigerSnake (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2007, 14:45 Sujet du message: Problème réception TV
Problème réception TV45704145
Voila je viens de souscrire un abonnement dégroupage total chez Free (ben ouais sinon je ne serais pas là) et il m'est impossible de regarder la TV sur la Freebox tellement la qualité d'image est excècrable.Ainsi j'ai cherché des solutions et j'ai donc enlever le condensateur où est reliée ma connexion Internet et ça n'a rien changé !
Quand j'allume la freebosx et que je vais dans infoadsl ils me disent ma connexion n'est pas suffisante!!!! Que puis- faire?
605 points
kéno40, Posté le: Ven 04 Mai 2007, 17:00 Sujet du message:
37523477
Il faut enlever les condensateurs de toutes tes prises téléphoniques de l'habitation ou bien débrancher les fils qui vont aux prises qui ne servent pas.
La TNT fonctionne sur la Freebox?
Relié en Wifi entre les deux box? essaie en Ethernet
Mais normalement le problème est avant la Freebox...
As tu vu tous les tutos "nettoyage de ligne"? Cela t'aidera
fa, Posté le: Ven 04 Mai 2007, 17:19 Sujet du message:
42943859
Salut
apparament tu as un probleme de debit
tu n'as que a peine plus de 500 kb/sec en reception
ce debit est trop faible pour recevoir la bande passante pour la TV
il faut minimum 3.5 mega pour avoir une reception correcte.
par contre cela est bizarre car tu n'es pas loin de ton noeud de raccordement.mais tu dois avoir un probleme avant la Freebox sur ta ligne
comme cela t'a ete dit
retire tous les filtres qu'il puisse y avoir et au pire deconnecte les fils des prises qui ne sont pas utilisees, bien sur si il y en a.
je pense qu'en faisant ca si necessaire, cela devrait ameliorer ta reception.
TigerSnake (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2007, 17:49 Sujet du message:
45704145
Je n'ai que 2 prises téléphones et l'autre prise je viens d'aller voir , elle ne comporte pas de condensateur sinon nan je n'ai pas vu tous les tuto sur le nettotage de ligne et j'ai essayé la TNT à l'aide de la Freebox ça ne marche pas non plus . Et la Freebox est reliée en Ethernet
Pour la TNT, c'est bizarre. As-tu bien branché l'antenne télé sur la freeox HD puis fait le scan TNT?
Sinon, quelqu'un va certainement te demander de brancher ta Freebox directement sur le câble d'arrivée du téléphone dans ton logement. C'est faisable dans certain cas, mais pas toujours
Cela te permet de voir si le probleme est dans le mur
rascal, Posté le: Sam 05 Mai 2007, 11:12 Sujet du message:
33093064
TigerSnake a écrit:
C'est normal que je n'ai pas la TNT vu le faible débit que j'ai et que la TNT avec Free passe par l'ADSL !!
Qu'entends tu par brancher ta Freebox directement sur le câble d'arrivée du téléphone?
TNT: non! la TNT(Télévision Numérique Terrestre) est une technologie qui passe par les airs, c'est à dire par la voie Hertzienne, donc qui est reçue chez toi par l'antenne de toit, mais qui doit être décodée par un..décodeur!La Freebox HD peut jouer ce rôle de décodeur: il faut pour cela brancher l'antenne hertzienne dessus puis faire une activation des chaînes TNT...
=>touche "Free" de la télécommande =>configuration => TNT => recherche....
Pour ensuite voir ces chaînes par la TNT sur son téléviseur, il faut sélectionner les numéros à partir de 500=> 501: TF1, 502: France 2, etc..............
Les chaînes "Freebox TV"(de 01 à ....499!) passent elles par l'ADSL et c'est donc pour celles-ci qu'il faut un débit suffisant...(en général et en moyenne 3,5 Mb/s)...
Dans ton cas, si tu reçois la TNT, ça peut permettre de voir si le pb vient de la bobox HD..
Pour le branchement sur l'arrivée FT=>c'est un moyen de savoir si le pb vient de la partie de ta ligne située entre cette arrivée et ta prise téléphone murale...
Quelqu'un te conseillera mieux que moi pour les aspects techniques de cette opération...
TigerSnake (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12:29 Sujet du message:
45704145
Je crois avoir compris pourquoi je ne peux pas avoir les chaines de la TNT pour la simple et bonne raison que je ne suis pas couvert par la zone TNT !!
Sinon quelqu'un saurait comment je peux obtenir mon débit réel (ADSL 2+) et non celui que j'ai en ce moment (512k)??
Tochiro, Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12:31 Sujet du message:
18841910
Manifestement, il y a un problème sur ta ligne, contacte Free pour un test de position... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum