SinaT (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 17:03 Sujet du message: Chute soudaine du débit (6.8 à 4.8) et disparition chaine HD
Chute soudaine du débit (6.8 à 4.8) et disparition chaine HD42733908
Bonjour,
j'ai un soucis depuis maintenant 2 jours sur ma ligne Freebox HD qui est soudainement passé d'un débit de 6.8 Mbps à 4.8 Mbps avec une atténuation affichée qui a elle diminué (de 47 db a 43.5 db). Du coup les chaines HD qui me restait ont disparu. Il est à noter que je suis (depuis un bon moment) en mode sérénité .
Je suis vraiment embetté car rien ne saccade c'est comme si le débit était redescendu et c'est un problème particulier car dans ma propre maison un autre étage est aussi raccordé à Free ADSL (avec une Freebox révolution) avec la même atténuation de 47 db et offre un débit de 8.4 Mbps (qui permet de recevoir en HD des chaines comme TF1 D8 et Canal que je ne recevais déjà plus depuis quelques temps à 6.8 Mbps).
La ligne de la révolution n'a pas bougé et affiche toujours le même débit. Il y a des travaux en ce moment dans ma rue pour EDF etc mais rien avec Free. Je suis vraiment soucieux sur cette histoire car j'ai 'impression que le débit a simplement changé vers le bas et pourrait rester comme ca ..
je me demande si ce n'est pas lié à l'offre Freebox HD à contrario de l'offre révolution ...
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Texte aéré *** Modération ***
robertox, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 17:06 Sujet du message:
8402678230
Bonjour,
Bizarre, car quand l'atténuation diminue le débit grimpe.
Tu es sur des 47 et 43, c'est pas plutôt l'inverse???
4,8 mb pour 47db c'est plutôt cohérent que 6,8 mb avec 47 db.
SinaT (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 20:56 Sujet du message:
42733908
Je vais tester pour les Freeplugs et la ligne. Par contre les informations sont bonnes concernant l'atténuation et les informations dont je parle sont celles affichées dans le menu réseau de la freeboxhd. il y a bien eu diminution d'atténuation et diminution de débit... et je vais vérifier les informations pour la ligne Freebox rrévolution mais j'ai bien 47 db d'attention et un débit de 8 mega.
RED16, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 23:10 Sujet du message:
6568759678
C'est peut-être ta prise téléphonique qui déconne surtout si tu en as deux chez toi...
Regarde ce lien je l'ai fait c'est simple par contre coupe les fils inutiles garde que le gris et le blanc au bon endroit et ne laisse pas les cuivres des autres fils inutiles se toucher. Il faut les couper et les ranger dans le boitier de la prise T.
[url]
https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/[/url]
Si tu ne te sens pas un technicien Free pourra te le faire pour optimiser ton débit.
SinaT (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2013, 16:58 Sujet du message:
42733908
Mon autre prise est désactivé comme indiqué dans le tuto depusi un moment déjà, et celle que j'utilise est comme recommandé dans le tuto. Ensuite l'étage où il ya la Freebox revolution ce n'est pas une autre prise mais une autre ligne de téléphone qui arrive à l'étage du dessus. Et ca me choque les différences de débit entre ces deux lignes alors qu'on est dans le même logement ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum