free user (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2013, 19:26 Sujet du message: Free vers les Etats-Unis
Free vers les Etats-Unis1555213724
Bonjour
Pour téléphoner entre la France et les Etats-Unis, qu'elle est la solution à utiliser en restant chez Free :
L'idée est de permettre le contact avec un téléphone Free Mobile à 2€ en déplacement aux Etats-Unis.
DEPUIS LA France
1/ Depuis la France avec le téléphone fixe Freebox vers 1 Free Mobile à 2€ en déplacement aux Etats-Unis
2/ Depuis la France avec 1 Free Mobile à 2€ vers 1 Free Mobile à 2€ en déplacement aux Etats-Unis
DEPUIS LES ETATS-UNIS
3/ Depuis les Etats-Unis avec 1 Free Mobile à 2 € vers un fixe Freebox en France
4/ Depuis les Etats-Unis avec 1 Free Mobile à 2 € vers 1 Free Mobile à 2€ en France
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***
ARMAGEDDON, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 21:05 Sujet du message:
8184076182
robertox a écrit:
GG a écrit:
Bonjour,
vous n'avez pas consulté les fiches tarifaires ?
C'est si facile de venir poser la question ici que de lire la fiche tarifaire.
Perso je te conseil de prendre un prépayé au USA acheté sur place, ça te reviendra moins cher que d'utiliser ton forfait 2€.
Bonsoir,
Acheter un prépayé aux USA est effectivement la solution la plus économique dans ce cas. _________________ Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
free user (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2013, 5:59 Sujet du message: Free pour les Etats-Unis
Free pour les Etats-Unis1555213724
Oh que si je l'ai lu la grille tarifaire mais rien n'est spécifié pour les connexions Free Mobile à Free Mobile.
Ou du moins, elle fait croire que téléphoner aux USA est inclus dans le forfait puisque faisant partis de la liste des destinations incluses.
On y parle de Free Mobile vers l'international mais l'international c'est quoi : un Free Mobile en Roaming, un téléphone fixe USA ou un mobile USA.
Je ne suis pas certain que la tarification soit la même dans les 3 cas pour l'appelant français ; tout comme pour le recevant aux USA.
L'option Free Mobile à l'international est faite pour utiliser son forfait Free comme appelant mais sans cette option peut on recevoir des appels de France ?
Votre conseil est d'acheter une prépayée sur place ;
je pense que c'est pour éviter de payer le Roaming du recevant aux USA mais quid de l'appelant français depuis sa Freebox ou son Free Mobile ?
C'est vrai que lire une fiche tarifaire est une chose, la comprendre en est une autre :
les tarifs à retenir dans ton cas :
0,34 € Appel vers le pays d’émission Tarif à la minute (pour appeler son hôtel sur place par exemple)
0,34 € Appel vers la France Tarif à la minute (fixe ou mobile)
0,30 € Appels reçus Tarif à la minute.
Depuis la France le prix des appels vers la ligne Free 2€ est le même que si ton correspondant se trouvé en France (tu n'es pas sensé savoir ou il se trouve), c'est le destinataire qui paye aussi pour recevoir l'appel (0.30cts/min). Bien sur il faut prendre l'option même pour recevoir des appels depuis les États-Unis.
A noter que le tarif est tout de même de 20.4€/heure en appelant depuis les États-Unis et 18€/heure pour recevoir les appels depuis les États-Unis. Faire attention à désactiver la data et utiliser le Wifi si besoin et si disponible.
Alors pour voir si tu as tout compris petit exercice :
Depuis les états unis avec ton forfait 2€ tu appelles un mobile Free 2€ dont la personne se trouve en Espagne.
Qui paye quoi ?
robertox, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 12:19 Sujet du message: Re: Free pour les Etats-Unis
Re: Free pour les Etats-Unis8402678230
Free user a écrit:
Votre conseil est d'acheter une prépayée sur place ;
je pense que c'est pour éviter de payer le Roaming du recevant aux USA mais quid de l'appelant français depuis sa Freebox ou son Free Mobile ?
Bonjour,
L'appelant français ne payera rien, c'est inclus dans le forfait Freebox et Free Mobile. par contre si il vous appel sur votre forfait 2 €, vous payer le Roaming.
free user (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2013, 20:45 Sujet du message: Réponse à l'interro de totuo2002
Réponse à l'interro de totuo20021555213724
Depuis les USA, si j'appelle ma femme qui se cache en Espagne en non en France comme je le croyais, je paye
0,34 €/mn pour la joindre
mais aussi
0,30 €/mn de son portable car c'est moi qui paye ses factures !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum