Auréliendu13 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2013, 15:10 Sujet du message: câble France télécom
câble France télécom4790743168
Bonjours a tous
Voila je vous expose mon problème.
Je vais bientôt déménager dans une maison en campagne d'où je vais être proprio et je vois que le poteau FT (en bois) , le câble vas directement sur la façade de la maison, donc pas de prise DTI test.
Comme cette maison date des année 80 tout comme la ligne téléphonique j'aimerais refaire l'installation a neuf
D'après ce que j'ais compris FT ou un sous traitant pourrais venir enterrais ce câble et mettre cet prise DTI test.
- Combien sa couterais l'installation ?
-Es que c'est possible ?
Merci de vos futurs réponses .
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
robertox, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 15:32 Sujet du message:
8402678230
Bonjour,
Le plus simple est de demander à FT, cf topic ci-dessous, la personne parle d'un prix forfaitaire de 310 € proposé par FT.
mais ça doit rester variable en fonction de la nature du terrain et des travaux à réaliser. Certains parlent même de devis avec des montants allant au 600€ le mètre linaire.
Quand à l'installation du boitier DTI par un technicien mandaté par France Telecom est facturé environ 55 Euros.
robertox, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 15:39 Sujet du message:
8402678230
Auréliendu13 a écrit:
Et il y a que l'Opérateur historique qui peut faire sa ?
Oui, c'est lui le propriétaire de la ligne Cuivre. Soit il le fait et te le facture, soit tu le fait faire par une entreprise, mais il faut l'accord de FT.
Quelque soit le cas il faut passer par la case FT. Commence par les contacter et leur poser la question.
Pour ce genre de travaux , voir avec le 1014( résidentiel ) ou 1016( professionnel).
coolrenea, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 15:47 Sujet du message:
19671993
Bonjour,,
j'ai fait installer une ligne téléphonique il y a 3 ans par FT dans une résidence secondaire en province.
la prise DTI est certainement à l'intérieur, si l'installation est aérienne (comme la mienne) ils ne la toucheront pas sauf si cela résulte d'un pan général d'enfouissement.
en résumé ton installation ne sera pas modifiée
zizou, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 15:49 Sujet du message:
102949183
Tout depend de ton terrain!
si tu enterre 2 gaines vertes avec filet vert (de 60 à 80 cm de profondeur ) toi-meme de ta maison a l'adduction de FT, tu pourras reduire le cout du genie civil (c'est le raccordement de votre ligne téléphonique).
Ensuite vient le cout des frais de mise en service et de déplacement d'un technicien.
Demande si tu peux garder ta ligne aérienne, pour voir si elle est correcte.
robertox, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 16:30 Sujet du message:
8402678230
Auréliendu13 a écrit:
coolrenea a écrit:
en résumé ton installation ne sera pas modifiée
Donc impossible ? même si je lâche le prix du futur devis ?
Tu peux poser ta question sur tous les forums, mais seul FT a la réponse
car ça dépends de pleins de paramètres et ce type d'intervention se gère au cas par cas, donc contactes les au 1014
zebu13, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 17:33 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
la prise DTI ne depends pas d'une ligne enterree ou aerienne, il n'y aucun soucis pour en mettre une meme sur une ancienne installation
l'ideal etant d'enterrer la ligne, cela permettra d'avoir un câble aux nouvelles normes ADSL du poteau a la maison et comme ca a ete dis tu peux faire enterre les 2 gaines par n'importe quel entreprise (macon, tp...) et demander la creation d'une nouvelle ligne a FT ce qui devrait couter env 55 + 55 (et quand ils viennent tu leur demande de decrocher celle du poteau)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum