alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2013, 20:03 Sujet du message: Portabilité France telecom
Portabilité France telecom4734942641
Bonjour,
je suis désolé de poser une question de débutant pareil mais je n'ai jamais procédé à une migration totale de France telecom vers Free.
Ma maman est dans la zone 03 et elle souhaiterait s’affranchir de France telecom (elle y est éligible en revolution)
Corrigez moi si je me trompe, Free vous offre deux 09, un pour le tel et un pour le fax. D’après ce j'ai pu glaner ça et là, la portabilité est juste un genre de redirection, nan ?
Dans le cas de la portabilité, est-il possible de choisir quand même son 09 ?
Faut-il fournir un code de genre RIO comme sur les portables et si oui, ou se le procurer ?
Quel numéro va s'afficher sur les téléphones de ses correspondants lorsqu'elle émettra des appels, le 03 ou le 09 ?
Et enfin, l'opération est-elle réversible ? Son 03 pourra-t-il de nouveau être porté vers un autre opérateur si elle décide de quitter Free ?
glaireux, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 21:32 Sujet du message: Re: Portabilité France telecom
Re: Portabilité France telecom7408068880
alucardx77 a écrit:
Bonjour,
je suis désolé de poser une question de débutant pareil mais je n'ai jamais procédé à une migration totale de France telecom vers Free.
Ma maman est dans la zone 03 et elle souhaiterait s’affranchir de France telecom (elle y est éligible en revolution)
Corrigez moi si je me trompe, Free vous offre deux 09, un pour le tel et un pour le fax. D’après ce j'ai pu glaner ça et là, la portabilité est juste un genre de redirection, nan ?
Dans le cas de la portabilité, est-il possible de choisir quand même son 09 ?
Faut-il fournir un code de genre RIO comme sur les portables et si oui, ou se le procurer ?
Quel numéro va s'afficher sur les téléphones de ses correspondants lorsqu'elle émettra des appels, le 03 ou le 09 ?
Et enfin, l'opération est-elle réversible ? Son 03 pourra-t-il de nouveau être porté vers un autre opérateur si elle décide de quitter Free ?
L'interrogatoire est fini, Merci d'avance
Bonjour
1)oui Free te fournie 2n° en 09 comme tu l'a écris un pour le tel un pour le fax et oui tu peut conserve ton numéro en 03 chose que j'ai personnellement fait
2) pas de RIO pour ton 03 (perso je suis déjà passe de neuf à orange puis de orange à Free) et je n'ai jamais donne de RIO pour mon 03
3) le numéro qui s'affichera sera le 09 mais les personnes eux pourrons appele sur le 03 ou le 09
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2013, 15:34 Sujet du message: Re: Portabilité France telecom
Re: Portabilité France telecom4734942641
Sébastien* a écrit:
alucardx77 a écrit:
Et enfin, l'opération est-elle réversible ?
La portabilité est irréversible dans le sens où ne peut plus l'annuler.
Citation:
Son 03 pourra-t-il de nouveau être porté vers un autre opérateur si elle décide de quitter Free ?
Oui, et ainsi de suite. Il faut juste ne jamais la perdre autrement retour à la case FT si ils souhaitent rebénéficier du 03.
Bonjour à tous et Merci beaucoup de vos réponses.
Je n'ai pas compri ta derniére phrase. Il faudra juste ne jamais la perdre ? Perdre quoi ?
Quoi la portabilité je suppose ?
Qui opére cette redirection ? Free, ft, ou c'est une convention technique des centraux téléphoniques ? Quel numéro faut-il veiller à conserver ?
Enfin pour résumer, si elle quitte Free dans ces conditions, quel est la démarche à suivre pour conserver son 03. Et qu'auras-t-elle ensuite comme numéro ?
GG, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 16:38 Sujet du message:
1209010727
Joe71 a écrit:
C'est un des points faibles de Free de ne pas gérer les numéros géographiques. Moi perso, je préfère avoir un seul numéro en 03 et puis c'est tout.
Bonjour,
c'est pas Free mais tous les FAI.
Seul FT a le controle de ces numéros qui sont d'ailleurs appelés à disparaitre et c'est pour cela que l'on a attribué en double des numéros par les FAI.
Un jour les numéros géographiques seront récupérés mais les 01,02 ne correspondront qu'à un lot de numéros mais plus à un ensemble géographique.
zebu13, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 21:20 Sujet du message: Re: Portabilité France telecom
Re: Portabilité France telecom2102818117
Citation:
Enfin pour résumer, si elle quitte Free dans ces conditions, quel est la démarche à suivre pour conserver son 03. Et qu'auras-t-elle ensuite comme numéro ?
pour moi il faut repasser par ft pour recupere son 03 puis s'incrire chez son nouveau fai avec la portabilite
il me semble que de fai a fai cela ne fonctionne pas (la portabilite se fait de 09 a 09)
Sébastien*, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 23:29 Sujet du message: Re: Portabilité France telecom
Re: Portabilité France telecom30712823
zebu13 a écrit:
Citation:
pour moi il faut repasser par ft pour recupere son 03 puis s'incrire chez son nouveau fai avec la portabilite
Uniquement si le 03 n'a pas été porté par le 1er FAI.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum