Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité France telecom

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2013, 20:03    Sujet du message: Portabilité France telecom Portabilité France telecom 47349 42641
Répondre en citant

Bonjour,
je suis désolé de poser une question de débutant pareil mais je n'ai jamais procédé à une migration totale de France telecom vers Free.

Ma maman est dans la zone 03 et elle souhaiterait s’affranchir de France telecom (elle y est éligible en revolution)

Corrigez moi si je me trompe, Free vous offre deux 09, un pour le tel et un pour le fax. D’après ce j'ai pu glaner ça et là, la portabilité est juste un genre de redirection, nan ?

Dans le cas de la portabilité, est-il possible de choisir quand même son 09 ?

Faut-il fournir un code de genre RIO comme sur les portables et si oui, ou se le procurer ?

Quel numéro va s'afficher sur les téléphones de ses correspondants lorsqu'elle émettra des appels, le 03 ou le 09 ?

Et enfin, l'opération est-elle réversible ? Son 03 pourra-t-il de nouveau être porté vers un autre opérateur si elle décide de quitter Free ?

L'interrogatoire est fini, Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glaireux
Hobbit de L'Univers

258 points

glaireux, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 21:32    Sujet du message: Re: Portabilité France telecom Re: Portabilité France telecom 74080 68880 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Bonjour,
je suis désolé de poser une question de débutant pareil mais je n'ai jamais procédé à une migration totale de France telecom vers Free.

Ma maman est dans la zone 03 et elle souhaiterait s’affranchir de France telecom (elle y est éligible en revolution)

Corrigez moi si je me trompe, Free vous offre deux 09, un pour le tel et un pour le fax. D’après ce j'ai pu glaner ça et là, la portabilité est juste un genre de redirection, nan ?

Dans le cas de la portabilité, est-il possible de choisir quand même son 09 ?

Faut-il fournir un code de genre RIO comme sur les portables et si oui, ou se le procurer ?

Quel numéro va s'afficher sur les téléphones de ses correspondants lorsqu'elle émettra des appels, le 03 ou le 09 ?

Et enfin, l'opération est-elle réversible ? Son 03 pourra-t-il de nouveau être porté vers un autre opérateur si elle décide de quitter Free ?

L'interrogatoire est fini, Merci d'avance Very Happy

Bonjour

1)oui Free te fournie 2n° en 09 comme tu l'a écris un pour le tel un pour le fax et oui tu peut conserve ton numéro en 03 chose que j'ai personnellement fait

2) pas de RIO pour ton 03 (perso je suis déjà passe de neuf à orange puis de orange à Free) et je n'ai jamais donne de RIO pour mon 03

3) le numéro qui s'affichera sera le 09 mais les personnes eux pourrons appele sur le 03 ou le 09

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 21:55    Sujet du message: Re: Portabilité France telecom Re: Portabilité France telecom 3071 2823 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Et enfin, l'opération est-elle réversible ?

La portabilité est irréversible dans le sens où ne peut plus l'annuler.

Citation:
Son 03 pourra-t-il de nouveau être porté vers un autre opérateur si elle décide de quitter Free ?

Oui, et ainsi de suite. Il faut juste ne jamais la perdre autrement retour à la case FT si ils souhaitent rebénéficier du 03.

Joe71
Hobbit de L'Univers

26 points

Joe71, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 22:11    Sujet du message: 80704 75116 Répondre en citant

C'est un des points faibles de Free de ne pas gérer les numéros géographiques. Moi perso, je préfère avoir un seul numéro en 03 et puis c'est tout.  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 06 Avr 2013, 22:45    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
en faisant une inscription via Internet on peut choisir son 09 (dans une certaine mesure)

alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2013, 15:34    Sujet du message: Re: Portabilité France telecom Re: Portabilité France telecom 47349 42641
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
alucardx77 a écrit:

Citation:
Son 03 pourra-t-il de nouveau être porté vers un autre opérateur si elle décide de quitter Free ?

Oui, et ainsi de suite. Il faut juste ne jamais la perdre autrement retour à la case FT si ils souhaitent rebénéficier du 03.

Bonjour à tous et Merci beaucoup de vos réponses.
Je n'ai pas compri ta derniére phrase. Il faudra juste ne jamais la perdre ? Perdre quoi ?

Quoi la portabilité je suppose ?

Qui opére cette redirection ? Free, ft, ou c'est une convention technique des centraux téléphoniques ? Quel numéro faut-il veiller à conserver ?

Enfin pour résumer, si elle quitte Free dans ces conditions, quel est la démarche à suivre pour conserver son 03. Et qu'auras-t-elle ensuite comme numéro ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 16:38    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Joe71 a écrit:
C'est un des points faibles de Free de ne pas gérer les numéros géographiques. Moi perso, je préfère avoir un seul numéro en 03 et puis c'est tout.

Bonjour,

c'est pas Free mais tous les FAI.
Seul FT a le controle de ces numéros qui sont d'ailleurs appelés à disparaitre et c'est pour cela que l'on a attribué en double des numéros par les FAI.

Un jour les numéros géographiques seront récupérés mais les 01,02 ne correspondront qu'à un lot de numéros mais plus à un ensemble géographique.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 21:20    Sujet du message: Re: Portabilité France telecom Re: Portabilité France telecom 21028 18117 Répondre en citant

Citation:

Enfin pour résumer, si elle quitte Free dans ces conditions, quel est la démarche à suivre pour conserver son 03. Et qu'auras-t-elle ensuite comme numéro ?

pour moi il faut repasser par ft pour recupere son 03 puis s'incrire chez son nouveau fai avec la portabilite
il me semble que de fai a fai cela ne fonctionne pas (la portabilite se fait de 09 a 09)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 23:28    Sujet du message: Re: Portabilité France telecom Re: Portabilité France telecom 3071 2823 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Sébastien* a écrit:
alucardx77 a écrit:

Citation:

Bonjour à tous et Merci beaucoup de vos réponses.
Je n'ai pas compri ta derniére phrase. Il faudra juste ne jamais la perdre ? Perdre quoi ?

Quoi la portabilité je suppose ?

Oui.

Citation:
Qui opére cette redirection ?

FT.

Citation:
Quel numéro faut-il veiller à conserver ?

Selon tes besoins.

Citation:
Enfin pour résumer, si elle quitte Free dans ces conditions, quel est la démarche à suivre pour conserver son 03.

Demander la portabilité du 03 géographique. Pas besoin de repasser par FT.

Citation:
Et qu'auras-t-elle ensuite comme numéro ?

Le 03 FT + éventuellement un n° attribué par le nouvel opérateur.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 07 Avr 2013, 23:29    Sujet du message: Re: Portabilité France telecom Re: Portabilité France telecom 3071 2823 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Citation:

pour moi il faut repasser par ft pour recupere son 03 puis s'incrire chez son nouveau fai avec la portabilite

Uniquement si le 03 n'a pas été porté par le 1er FAI.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: