Pseudo Transcendant (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 14:53 Sujet du message: Erreur de débit - Débit insuffisant.
Erreur de débit - Débit insuffisant.8627980332
Bonjour,
J'ai actuellement un problème assez agaçant et c'est pour cela que je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum.
Il se trouve que depuis que j'ai emménagé dans mon nouveau domicile, la télé ne fonctionne plus. J'ai attendu quelques jours pour récupérer Internet et téléphone mais pour la télé rien n'y fait, le débit est insuffisant, pourtant la longueur de ma ligne a diminué suite au déménagement.
J'avais tout d'abord ouvert un ticket incident parce que ma Freebox restait bloqué sur les étapes 2 et 3 (J'avais inversé les Freeplugs, aéré les prises, changé de prise murale en T pour voir si le problème ne venait pas de là, et c'est à ce moment là que j'ai eu le problème des étapes.), puis après un hard reboot, j'ai réussi à régler le problème, donc en appelant le service Dimanche 17, j'ai expliqué a l'homme au bout du fil que j'avais réglé ce problème mais que mon débit était trop bas et que la télé ne fonctionnait pas, il m'a dit qu'il ouvrait un ticket incident, or, quand je vais sur "Suivre le ticket incident", le ticket date du 16 et non du 17, donc allez savoir si le problème a été actualisé ou s'ils ont gardé l'ancien incident. Dans tout les cas, je n'arrive plus à contacter personne par téléphone ni par tchat, on me précise de suivre le ticket incident mais ça fait déjà 3 jours, c'est déjà trop longtemps sans télé et mes parents sont assez énervé.
Aussi, en contactant un ami, il m'a dit que mon débit était incompréhensible -moins de 2 Mega-, que ce n'était pas normal, il est vrai que certains sites mettent du temps à se charger et que mon débit de téléchargement est assez faible (~150ko/s) alors qu'a la réception de la box il y a de cela un moment, bien avant mon déménagement, j'étais déjà monté à près de 800/900 Ko/s, enfin, ça n'avait pas duré, mais j'étais entre 400 et 600 Ko/s, donc je ne m'en plaignait pas trop.
Je vous apporte ici les informations que j'ai récolté et qui pourraient être utiles:
longueur de ligne : 1553 mètres
affaiblissement théorique : 20.4402 dB
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
*** Modération *** Captures éditées *** Modération ***
Pseudo Transcendant (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:40 Sujet du message:
8627980332
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Synchro sur un fil quelque part ?
Je dois avouer ne pas comprendre, pour les Freeplugs ils sont bons, j'ai un débit affiché convenable et ils sont neufs.
Citation:
Ça peut venir de la prise téléphonie, du câble RJ11, d'un condensateur...
La prise téléphonique est neuve, il me semble, et je n'y ai vu aucun condensateur en ouvrant le truc, après pour le câble RJ11 je ne pense pas, il y a quelques jours tout fonctionnait parfaitement et on n'a pas malmené les box en les transportant.
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:46 Sujet du message:
1346111885
Je parle de la synchro de la ligne ADSL. Il se peut qu'un fil soit débranché et ça fait " antenne " sur le trajet de la ligne. Donc, champ magnétique, donc des parasites.
Test avec un autre modem ADSL, si ça passe, c'est la box.
Pseudo Transcendant (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 16:02 Sujet du message:
8627980332
OK, Merci pour les conseils. Pour le technicien, il faut passer par la Hotline j'imagine, le soucis c'est que je n'arrive plus à joindre de personne physique, je ne sais pas si ça a avoir avec le ticket incident ou pas, dans tout les cas je vais tester avec un autre modem, je vous tiens au courant.
Pseudo Transcendant (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 17:09 Sujet du message:
8627980332
Tout d'abord, désolé pour le double post.
Bon, si on utilise la box de quelqu'un d'autre ça ne fonctionne pas et vu que je n'ai qu'un seul modem, c'est impossible de vérifier si le problème vient de mon modem, en tout cas ce n'est pas le câble RJ11 vu que j'en ai testé un autre sans grand changement, à part une perte de débit, rien de positif.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'on m'envoie un technicien rapidement, j'ai entendu dire que ça pouvait prendre 2 semaines... Un peu beaucoup j'ai envie de dire. Merci de ton aide Curtis, je ne m'attendais pas à recevoir des réponses si vite.
Pseudo Transcendant (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Avr 2013, 19:02 Sujet du message:
8627980332
Bonsoir,
Je reviens encore ici parce que je n'ai à ce jour toujours pas constaté de changement. Ça commence à m'agacer au plus haut point cette histoire. Petit résumé des faits:
-Le 17 Mars je signale un problème de débit.
-Le 19 je postais dans ce forum mon soucis afin d'avoir des solutions et l'un des membres du forum, m'a rapporté le problème suite à un test sur ma ligne. Il m'a demandé de donner ces nouvelles infos à l'assistance, ce que j'ai fait le lendemain mais la personne au bout du fil m'a fait comprendre que c'était inutile et qu'ils feraient leurs propres investigations, il aurait dit "On s'en fout" que ça aurait été la même chose.
-Le 29 un opérateur passe à mon domicile pour voir si le problème n'est pas lié à mon matériel et ne trouve aucune anomalie, il me dit qu'un opérateur FT passerait ou que le problème serait résolu à distance.
-Le 04 Avril ils se décident enfin à envoyé un ticket Gamot.
-Le 06 on me dit qu'aucun problème n'a été trouvé sur ma ligne...
Autre information, les anciens occupants avaient Free et n'avaient pas le moindre problème.
Que puis-je faire ? Parce que franchement, j'en ai plus qu'assez d'avoir une télé inutile et une connexion Internet en mousse...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum