Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
home cinema et Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sallas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sallas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mai 2007, 22:10    Sujet du message: home cinema et Freebox home cinema et Freebox 4579 4151
Répondre en citant

Je viens d'acquérir un plasma hd, mais je dois avoir des soucis de branchement de ma Freebox et du home cinema (sans prise HD) car le son n'est pas bon.
Lorsque je lis un dvd le son est par contre nikel.
J'aurais voulu savoir quel est le meilleur branchement pour profiter du home cinema?Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lered
Hobbit de L'Univers

0 points

lered, Posté le: Sam 05 Mai 2007, 1:47    Sujet du message: 3629 3362 Répondre en citant

De quelles entrées audio est doté ton home-cinema ?

La Freebox HD comporte une sortie numérique optique, une sortie analogique RCA (fiches rouge et blanche) et d'une sotie numérique coaxiale (1 seule fiche ronde noire).

Voici dans l'ordre de qualité sonore, le branchement à effectuer selon les disponibilés de ton home cinema:

1- Optique
2- Coaxiale
3- RCA

romdebrett
Disciple de L'Univers

0 points

romdebrett, Posté le: Sam 05 Mai 2007, 9:13    Sujet du message: 3736 3461 Répondre en citant

~"98%" des programmes sont diffusés en stéréo sur Freebox TV hormis sur NRJ12 si tu te mets en 5.1 et sur Cnal+ Hi-Tech si tu y es abonné.
Corrigez moi si je me trompe...

dje_y
Hobbit de L'Univers

1 points

dje_y, Posté le: Sam 05 Mai 2007, 11:56    Sujet du message: 1486 1514 Répondre en citant

Bonjour, c'est clair que la qualité du son de la Freebox n'est pas au top.

Parcontre, Je voulais savoir comment est l'image de la Freebox sur un plasma HD. Est ce que c'est regardable? Car sur mon écran cathodique 16/9 (81cm) je trouve parfois que l'image est dégueu?

sallas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sallas
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12:31    Sujet du message: 4579 4151
Répondre en citant

L'image sur le plasma est superbe, mon écran est un hitashi.

Pour le son, si j'ai bien compris, le top serait de brancher la Freebox au home cinema par la prise audio optique, le home dispose de cette prise, et ensuite relier la Freebox à la TV par HDMI?

La prise SPDIF sur la Free est aussi une prise audio?

romdebrett
Disciple de L'Univers

0 points

romdebrett, Posté le: Sam 05 Mai 2007, 12:39    Sujet du message: 3736 3461 Répondre en citant

sallas a écrit:
La prise SPDIF sur la Free est aussi une prise audio?

Le SPDIF (Sony/Philips Digital InterFace) est un standard numérique qui permet de transférer des données audio... numérique (wikipedia).

A l'arrière de la FB HD tu as 2 sorties SPDIF (donc numérique), une optique et une coaxial.

La sortie RCA (blanc & rouge) ne te donnera "que" de la stéréo.

lered
Hobbit de L'Univers

0 points

lered, Posté le: Sam 05 Mai 2007, 14:54    Sujet du message: 3629 3362 Répondre en citant

sallas a écrit:
Pour le son, si j'ai bien compris, le top serait de brancher la Freebox au home cinema par la prise audio optique, le home dispose de cette prise, et ensuite relier la Freebox à la TV par HDMI?

Oui exactement ça, bien que les programmes soient diffusés en stéreo le son sera de meilleure qualité avec le SPDIF optique
La télé branche la en HDMI mais par contre desactive le son de ta télé (menu de la télé) sinon reduit le son au max.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: