Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de ligne ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



 Auteur   Message 
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 13:38    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

tous tes compteurs à 0!!!
pas bon signe: ta bobox ne synchronise pas, problème sur ton DSLAM ou sur ta box, je crois...
Encore des difficultés au niveau reboot, j'ai cru comprendre?
Et au niveau bloc d'alimentation? as-tu pu vérifier??
Ils risquent de te le demander sur l'assistance FRee...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wojcicki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 12
 
0 points

Wojcicki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 14:41    Sujet du message: 4594 4163
Répondre en citant

eh non, pas moyen de trouver un autre transfo ... j irai faire des courses demain. chenillard lent veut donc dire impossible d etablir une connection avec le dslam, ok. je pense que ca vient de la car avant le degroupage total je n avais aucun soucis ! je vais retenter un hard reboot dans le doute mais j y crois que tres peu ; dans le pire des cas je resilie et stoppe tous les prelevements automatiques de free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 15:55    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pas d'affolement: si c'est un pb technique ça peut toujours s'arranger!!!!
Attends quand même un peu avant d'adopter une solution extrème!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wojcicki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 12
 
0 points

Wojcicki
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2007, 16:15    Sujet du message: 4594 4163
Répondre en citant

je suis en train d attendre l assistance en ligne de free, on va voir ce que ca donne. tu as raison, inutile de s enerver ... mais en ce moment je dois dire que les pbs de toutes sortes s accumulent et la c la goutte d eau. merci en tout cas pour tout ces precieux conseils. je vous tiens au courant de l evolution des choses. 1000 mercis encore  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 08 Mai 2007, 16:56    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

de rien!! Very Happy
on reste à ta dispo! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wojcicki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 12
 
0 points

Wojcicki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 10:20    Sujet du message: 4594 4163
Répondre en citant

ma ligne est revenue ... toujours les memes debits a la c** :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : VER27
Longueur : 1200 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway) 88.172.36.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ver27-1 ligne 1 / 5 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 736 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 704 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 19389 (near)
Hec 0 (far) 76 (near)
Crc 0 (far) 43 (near)
Rx cells 1107751
Tx cells 93242208
Fast Path
Fec 0 (far) 19389 (near)
Hec 0 (far) 76 (near)
Crc 0 (far) 43 (near)
Rx cells 1107751
Tx cells 93242208
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

je vous confirme que je suis bien en mode STANDARD mais je crois avoir compris le pb d attenuation. je viens de decouvrir chez moi l'endroit où arrive le fil du telephone a partir du boitier blanc ft qui se trouve a l exterieur ... c un bo bordel (ca laisse presager ce qui se trouve dans le boitier de l operateur ...) En revanche je me vois pas du tout prendre mon echelle en pleine nuit (meme si le poteau est en beton Smile) et aller trifouiller la dedans. Ai-je un recours ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 13:11    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tu dois être remis en ADSL=> ton débit correspond au mode sérénité (7616 kb/s) qui est une option normalement dans les réglages de ping...et qui bride le débit..
Pourrais-tu soumettre ton numéro de tél à:degrouptest afin d'avoir d'autres renseignements?

PS1: si tu t'es mis en mode standard as-tu fait un simple reboot de ta freebox?(débrancher/rebrancher)
=>c'est nécessaire pour que le changement soit pris en compte!
Tu as aussi la possibilité de voir sur ta télé les infos sur ta ligne:
*Touche "FREE" de la télécommande => info freebox ADSL => ADSL

PS2: il est possible aussi( mais ce n'est que pure hypothèse!!!!) qu'il y ait un problème au niveau du DSLAM et qu'il y ait eu une intervention de technos qui t'ont mis (provisoirement??) en ADSL au lieu de ADSL2+....

Pour ce qui est des branchements FT...je ne peux pas te répondre!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wojcicki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 12
 
0 points

Wojcicki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2007, 13:55    Sujet du message: 4594 4163
Répondre en citant

je viens de contacter free. Ces derniers ont ete tres gentils et polis (tres agreable Smile) un technicien vient chez moi mercredi pour faire un diagnostic complet de ma ligne. d autre part, ils ont lancé un ticket GAMOT aupres de ft pour verifier l ensemble de la ligne exterieure. on m a conseille de rester en mode standard en attendant. je vous tiens au courant. Degroup test donne :

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VER27 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VERNON
Longueur de ligne : 1200 mètres [+]
4/10 sur 1200m
Affaiblissement : 18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8007 kbps (1001 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22486 kbps (2811 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : HN1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

ps j ai pas de touche freebox sur ma telecommande !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wojcicki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 12
 
0 points

Wojcicki
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 16:55    Sujet du message: 4594 4163
Répondre en citant

Le technicien de free est passé ce jour. Un mec tres cool, il a tout de suite vu d ou venait le pb (apres appel sur le standard free et interrogation des proprietes de ma ligne par tel).
1) le cable allant de la boite blanche ft jusque chez moi est pourrie ...
2) l arrive du cable chez moi et les raccords allant jusqu au trois prise de tel sont tres mal faits !!! il y a des rajouts partout, des fils dénudés etc

Apres branchement direct de ma freebox sur l entree de ligne ft, il se trouve que je reccup des carac normales pour ma ligne (cf ci dessous) il m a donc monté une prise provisoire sur l entree directe du cable. la facture sera de 49 euros (a la charge de mon proprietaire bien entendu, il est responsable de la qualite es lignes)

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19524 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13447 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 15 (down)
Interleave
Fec 474488 (far) 2337 (near)
Hec 223 (far) 163 (near)
Crc 245 (far) 53 (near)
Rx cells 1175299
Tx cells 376497920
Fast Path

voila une histoire qui se termine bien, je tiens a souligner le professionnalisme du technicien de free, la rapidite d intervention fut exemplaire (4 jours). merci a tous pour votre aide sur ce pb.
vive free Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 16 Mai 2007, 17:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Très content pour toi!! Very Happy
enfin un retour positif!!...ils ne sont pas si nombreux... Sad
je n'ai pas l'impression qu'on t'ait beaucoup aidé...
c'est toi qui a fait le nécessaire!!!! Laughing
salut et à bientôt!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox