arnaud67 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 13:18 Sujet du message: Problème de télévision
Problème de télévision5655051110
Bonjour,
J'ai une Freebox V5 en CPL sur ALF94. Je suis à près de 3km du DSLAM et j'ai la Freebox depuis 7 ans. Tout se passait bien jusque là.
Depuis 2-3 semaines, je n'arrive plus à recevoir les chaines de télévision en soirée et parfois en matinée. ça freeze énormément, le son se coupe et je dois appuyer 20 fois sur le bouton bleu de la télécommande, en attendant 30 secondes, pour revenir au menu (quand je n'ai pas d erreur "session introuvable").
La Freebox m'annonce 7Mo de débit mais de toute façon le débit est plutôt bon et je n'ai pas noté de débit.
En revanche, je trouve que j'ai pas mal d erreurs FEC mais n ayant jamais fait attention avant, je n'ai pas trop de reference.
Le CPL marche bien , j'ai fait des hard reboot de la FB V5 et HD, je suis passé en ping "SERENITE" au lieu du défaut et ça ne change rien. Aucun problème reseau ne semble annoncé par Free non plus
J'ai cru comprendre que Free avait dégagé les bas débits mais je ne pense pas que ça impacte les autres chaines.
Savez vous ce qui se passe SVP?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Si c'est un probleme du debit ADSL de ta ligne alors la TV sur PC, donc par AdslTV, devrait aussi être affecte.
Cependant si tu as un probleme de debit Freeplug ca effecte la TV sur la Freebox HD mais pas forcement sur le PC (si lui est relie au 1er boitier en Ethernet ou avec une connexion Wifi qui fonctionne bien).
Comment tu es sur que les Freeplugs "fonctionnent" bien ? Les Freeplugs peuvent tout a fait se synchroniser sur un tres faible debit si ton installation electrique est soumise a des perturbations etc. Dans un autre sujet quelqu'un a dit d'avoir eu un probleme avec un chargeur de téléphone qui etait branche sur la meme multiprise electrique que le Freeplug et alors ca a completement perturbee la connexion.
Bref, il te faut faire un test en Ethernet entre les deux boitiers Freebox et il ne faut pas si facilement exclure la piste Freeplug.
Sinon comme d'autres pistes il reste le probleme de surchauffe de la Freebox HD, notamment si le probleme persiste aussi avec une connexion Ethernet.
Apres pour certains flux TV ca peut saccader pas a cause de ta propre connexion ADSL mais aussi a cause de la liaison NRA vers le reseau Free ou meme avant a cause d'un bogue d'encodage chez Free. Si c'est ca, tu devrais avoir le meme probleme sur le PC par AdslTV. Personnellement, je suis assez persuade que pour certaines chaines il y a parfois des problemes a ce niveau la.
arnaud67 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2013, 21:47 Sujet du message:
5655051110
Bon ben je viens de tester en tirant un grand RJ45 à la place du CPL et ça marche nickel.
Donc soit ça vient du CPL, soit ça vient du réseau electrique. Est-il possible que les perturbations électriques viennent d'un autre appartement de ma résidence?
Je n'arrive toujours pas à comprendre que ça arrive le matin et le soir et pas la journée.
Est-ce que je suis obligé de prendre des freeplus ou est ce qu'un autre kit CPL peut marcher?
kmf31, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 1:33 Sujet du message:
47644303
En principe tu peux prendre d'autres CPLs car ca se branche toujours avec des connecteurs Ethernet entre boitier Freebox (ou PC ou tout autre appareil reseau) et l'adaptateur CPL. Par contre le probleme de perturbations sur la ligne electrique affecte en principe aussi les CPLs, enfin avec des CPLs de bonne qualite c'est peut-être plus fiable qu'avec les Freeplugs qui sont en principe aussi des CPLs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum