Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Site Web du jour: des sites sympas, utiles, drôles...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 17:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
Tout le monde ici (pour ceux qui touchent à l'info') le connaît ce site/forum Laughing.

Ca fait facile plus de 10/15 ans qu'il existe Wink Faut se réveiller Laughing


Raté, je ne le connais pas.
Il n'inspire absolument pas confiance. Déjà la pub Adsense :
Citation:
Supprimez vos Trojan
Détection et destruction de Virus. En seulement 2 minutes. (Conseillé)

Lien : hxxp://fr.reimageplus.com/lp/slm/index.php?tracking=tpoint2&banner=display_Goog_FR&adgroup=lgJrAEU8&ads_name=direct&keyword=direct&context=lgJrAEU8
Vive le faux logiciel de sécurité.

Un site de sécurité informatique ne devrait jamais accepter l'affichage de ce type de publicité.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 17:46    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Raté, je ne le connais pas.
Il n'inspire absolument pas confiance. Déjà la pub Adsense :
Citation:
Supprimez vos Trojan
Détection et destruction de Virus. En seulement 2 minutes. (Conseillé)

Lien : hxxp://fr.reimageplus.com/lp/slm/index.php?tracking=tpoint2&banner=display_Goog_FR&adgroup=lgJrAEU8&ads_name=direct&keyword=direct&context=lgJrAEU8
Vive le faux logiciel de sécurité.

Un site de sécurité informatique ne devrait jamais accepter l'affichage de ce type de publicité.


En même temps si tu cherches bien il parle d'ABP+ Wink

ABP"+" + Ghostery et no problem. Moi il me demande rien quand je vais dessus. Et justement c'est une DES références dans le domaine de la sécurité. Mon frère (30 ans) qui est informaticien de métier (comme moi mais en auto-entreprise) était déjà inscrit quand j'étais ado c'est dire...

PS : Tu dis qu'un site informatique ne devrait jamais accepter ce genre de truc mais tu ne dis pas que 01Net est une pure daube dans ce domaine, va télécharger un .exe chez eux et j'imagine pas la gueule de ton PC deux heures après... 01.Net c'est devenu de la grosse daube à la Softonic...

Overlize a écrit:
18 ans, en fait, depuis 1997, c'est écrit dessus.


En effet Laughing mais j'avais dit ça à la louche sans avoir vraiment vérifié avant Smile
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheoAsk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2015
Messages: 47
 
47 points

TheoAsk, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 17:52    Sujet du message: 107214 99333 Répondre en citant

overlize a écrit:
Monty9246 a écrit:
Ca fait facile plus de 10/15 ans qu'il existe Wink

18 ans, en fait, depuis 1997, c'est écrit dessus. Wink



1997: l'année de mon bac...Ah la bonne époque Smile Connexion en modem bas débit 56k (28K? qui dit mieux?) , pas d'ADSL, pas de Smartphones...hmm nostalgie quand tu nous tiens...Je rigole bien entendu Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 17:54    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

@ TheoAsk Je suis d'accord avec toi, ça fait bizarre et plaisir à la fois de savoir d'où l'on vient et de comment on galérait pour charger une page Internet etc.

Pour te dire je me rappelle encore de l'époque Caramail, Kazaa, Shareaza et compagnie Laughing.
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
UserFBX a écrit:
Raté, je ne le connais pas.
Il n'inspire absolument pas confiance. Déjà la pub Adsense :
Citation:
Supprimez vos Trojan
Détection et destruction de Virus. En seulement 2 minutes. (Conseillé)

Lien : hxxp://fr.reimageplus.com/lp/slm/index.php?tracking=tpoint2&banner=display_Goog_FR&adgroup=lgJrAEU8&ads_name=direct&keyword=direct&context=lgJrAEU8
Vive le faux logiciel de sécurité.

Un site de sécurité informatique ne devrait jamais accepter l'affichage de ce type de publicité.


En même temps si tu cherches bien il parle d'ABP+ Wink

ABP"+" + Ghostery et no problem.

PS : Tu dis qu'un site informatique ne devrait jamais accepter ce genre de truc mais tu ne dis pas que 01Net est une pure daube dans ce domaine, va télécharger un .exe chez eux et j'imagine pas la gueule de ton PC deux heures après... 01.Net c'est devenu de la grosse daube à la Softonic...

Je laisse les publicités pour le financement des sites. Rien n'est gratuit. Je ne pense pas qu'à moi. De nombreux sites proposent des articles pour les abonnés à cause des anti-pubs. Certains sites abusent des pubs, comme linternaute.com donc je passe mon chemin ou je dégaine mon Chrome pourvu d'ABP. Ghostery filtre tout sauf les pubs dans ma config.
Pour 01net, j'ai déjà vu quelques logiciels avec Tuto4PC, effectivement c'est n'importe quoi mais en choisissant un logiciel au pif, l'exécutable est correct : https://www.01net.com/télécharger/Windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/108066.html
Sinon le mieux est d'aller sur les sites officiels et d'arrêter de cliquer n'importe où.
"Hey toi, clique sur la barre jaune fluo pour télécharger MON lecteur VLC qui est mieux que le tien"
"Tiens fréro, vlà un super lecteur Flash, il remplacera le tien, clique ici Smile"

Si les gens installent n'importe quoi, c'est leur problème.

N'empêche que ABP ou pas, un annonceur comme Reimage ne devrait jamais être diffusé sur un site comme ça.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:27    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Monty9246 a écrit:
UserFBX a écrit:
Raté, je ne le connais pas.
Il n'inspire absolument pas confiance. Déjà la pub Adsense :
Citation:
Supprimez vos Trojan
Détection et destruction de Virus. En seulement 2 minutes. (Conseillé)

Lien : hxxp://fr.reimageplus.com/lp/slm/index.php?tracking=tpoint2&banner=display_Goog_FR&adgroup=lgJrAEU8&ads_name=direct&keyword=direct&context=lgJrAEU8
Vive le faux logiciel de sécurité.

Un site de sécurité informatique ne devrait jamais accepter l'affichage de ce type de publicité.


En même temps si tu cherches bien il parle d'ABP+ Wink

ABP"+" + Ghostery et no problem.

PS : Tu dis qu'un site informatique ne devrait jamais accepter ce genre de truc mais tu ne dis pas que 01Net est une pure daube dans ce domaine, va télécharger un .exe chez eux et j'imagine pas la gueule de ton PC deux heures après... 01.Net c'est devenu de la grosse daube à la Softonic...

Je laisse les publicités pour le financement des sites. Rien n'est gratuit. Je ne pense pas qu'à moi. De nombreux sites proposent des articles pour les abonnés à cause des anti-pubs. Certains sites abusent des pubs, comme linternaute.com donc je passe mon chemin ou je dégaine mon Chrome pourvu d'ABP. Ghostery filtre tout sauf les pubs dans ma config.
Pour 01net, j'ai déjà vu quelques logiciels avec Tuto4PC, effectivement c'est n'importe quoi mais en choisissant un logiciel au pif, l'exécutable est correct : https://www.01net.com/télécharger/Windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/108066.html
Sinon le mieux est d'aller sur les sites officiels et d'arrêter de cliquer n'importe où.
"Hey toi, clique sur la barre jaune fluo pour télécharger MON lecteur VLC qui est mieux que le tien"
"Tiens fréro, vlà un super lecteur Flash, il remplacera le tien, clique ici Smile"

Si les gens installent n'importe quoi, c'est leur problème.

N'empêche que ABP ou pas, un annonceur comme Reimage ne devrait jamais être diffusé sur un site comme ça.


Pour toi le lien du fichier que tu as regardé sur 01Net semble correct mais essaye de le télécharger et de l'installer et tu verras par toi même... Justement à l'heure actuelle je fais de la récupération de donnés pour un client qui a perdu toutes ses données de son DD pour je ne sais quelle raison (c'est un gros bordel dans son arborescence retrouvée, des photos privées dans un dossier Microsoft dans les fichiers temporaires etc etc). Gros bordel en partie car justement il téléchargeait en masse sur 01Net (télécharger[dot]com).

Quand tu télécharges sur 01Net tout parait normal jusqu'au moment où tu vas l'installer. Fais le test par toi-même tu comprendras de suite ce que je veux dire. Il va t'installer toute la panoplie de 01Net. On appelle ça un PUP. Et ce soit disant site qui veut aider les français lambda en est remplit de PUPS.

Tous les clients chez qui je vais ou qui m’amènent leurs PC sont remplit de ce genre de merdes, et ce sans exceptions qui aurait pût confirmer la règle Cry.

Donc télécharges ton fichier et on en reparle Wink
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:41    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Une liste de sites non-exhaustive confortant mes propos :

- Diffusion d’adware via 01net : https://www.antoine-cervoise.fr/2012/08/07/diffusion-dadware-via-01net/?lang=fr

- Avira fournit un adware via 01net : https://www.antoine-cervoise.fr/2012/07/25/avira-fournit-un-adware-via-01net/?lang=fr

- PCTuto et 01net : Le foutage de gueule continue : https://www.malekal.com/2011/11/28/pctuto-et-01net-le-foutage-de-gueule-continue/

- 01.Net Enquête... : https://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=4637
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 18:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le lien de téléchargement de LibreOffice sur 01net est un miroir du CNRS : https://ftp.igh.cnrs.fr/pub/tdf/libreoffice/stable/4.4.0/win/x86/LibreOffice_4.4.0_Win_x86.msi
Ce même lien est listé sur le site officiel :
https://Download.documentfoundation.org/libreoffice/stable/4.4.0/win/x86/LibreOffice_4.4.0_Win_x86.msi.mirrorlist

Donc oui j'affirme qu'il n'y a pas que de la merde sur 01net.

Autre exemple, Firefox :
https://www.01net.com/télécharger/Windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
La source du fichier téléchargé est : https://Download-installer.cdn.mozilla.net/pub/Firefox/releases/35.0.1/win32/fr/Firefox%20Setup%2035.0.1.exe
Rien de plus officiel comme logiciel.

Ceci dit, je ne télécharge pas sur 01net.

Il ne faut pas télécharger n'importe quoi, n'importe où, c'est tout. Un programme d'installation qui clignote de partout, c'est très louche, c'est évident.
Un logiciel répertorié par 01net et téléchargé d'une source officielle (comme les deux exemples), il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

https://www.malekal.com/2011/11/28/pctuto-et-01net-le-foutage-de-gueule-continue/ C'est bien le bouton à droite qui est problématique, pas celui de gauche qui ne fait que pointer vers le serveur officiel du logiciel souhaité.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 06 Fév 2015, 19:10    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Malheureusement pour moi tu as pris le mauvais exemple. Ils ont juste prit des redirections de liens de LibreOffice (très bonne suite de traitement de texte par ailleurs) et Firefox (meilleur navigateur Laughing).

Mais regarde bien quand les logiciels sont hébergés par 01Net. Là le problème que j'ai évoqué se vérifie.

Mais dans le fond je te suis complètement, et justement c'est pour cela que j'installe Ghostery et ABP+ sur tous les PC de mes clients pour qu'ils ne cliquent pas n'importe où dès que ça clignote sur les pages Internet. Car la plupart qui me font confiance et qui me laissent leur PC téléchargent à foison (films/jeux/logiciels payants + cerises) et on sait tous, pour les avertis ici, que dès qu'on va sur des boards warez et cie on tombe souvent sur des hébergeurs de fichiers blindés de pubs avec de gros boutons clignotants "télécharger/z" et la plupart ne savent pas sur lequel cliquer Cry. ABP+ est donc une alternative pour qu'ils évitent de se re-faire avoir une énième fois.

Pour mon usage personnel ça me sert aussi car ça me fait gagner du temps, chargement de pages mais aussi ça m'évite de chercher pendant 10 minutes le bon bouton/lien.
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris, Posté le: Mar 03 Mar 2015, 18:04    Sujet du message: 5690 5118 Répondre en citant

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'une idée "généreuse" qui vise à aider des jeunes à sortir de leurs problèmes voire déprimes. Cette initiative est l'adaptation d'un projet américain "last Chance Caravan" et de son adaptation Belge "Oïkoten" en 1985. Elle vise à aider des jeunes à se réinsérer par la marche.

Le fondateur de l'association Française "Seuil" et du site Web correspondant "https://www.assoseuil.org/index.html" est Bernard Olivier. Il est lui-même marcheur. Il a parcouru, entre autres, le chemin de Compostelle et la route de la soie. Suite à son départ en retraite, il a sombré dans une grosse dépression qu'il a vaincue grâce à la marche. Il a publié plusieurs livres dont le profit de la vente sert à financer, en partie, son association.

Dans son dernier livre "Marches et inventes la vie", il revient sur le parcours de 14 jeunes aidées par l'association. Sur ces 14 jeunes, 11 s'en sont bien sortis, 2 sont entre deux eaux et un a "replongé". Il signale par ailleurs que 85 % des jeunes qui ont connu le milieu carcéral ont du mal à s'en sortir. Le plus souvent ils récidivent. Ce sont des jeunes en grande difficulté qui ont aucun repère pour leur vie.

A travers son association, Bernard Olivier, a décidé de se dépasser et de tendre la main aux plus défavorisés que lui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Dim 08 Mar 2015, 11:50    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

https://www.flightradar24.com est un site qui permet de savoir quel avion passe au dedsus de notre tete. Interessant.
On joue au controleur du ciel Very Happy
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto_A
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2015
Messages: 1
 
1 points

Toto_A, Posté le: Mer 25 Mar 2015, 10:05    Sujet du message: Site avant de partir en voyage Site avant de partir en voyage 108783 100744 Répondre en citant

Bonjour,

Je relance de quelques jours la rubrique avc le site du jour :

https://Sosh.forfait-international.fr/

Pour connaitre les tarifs de l'opérateur à l'international. Je m'en sers avant de partir en voyage -quasi- à chaque fois. Plutôt bien mis à jour et je n'ai pas vu d'erreur en ce qui me concerne pour mon opérateur.

Existe pour d'autres opérateurs (Free, red et BT)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P1000
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 137
 
184 points

P1000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2015, 21:43    Sujet du message: 60357 54659
Répondre en citant

Pour ceux qui aiment bien la robotique

Pensez à jeter un coup d’œil sur

https://www.humanoides.fr/


Le site est souvent MAJ et les trouvailles intéressantes.
Wink
_________________
Puissance1000 votre meilleure page d'accueil:

https://www.p1000.fr
ou
https://puissance1000.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miloane
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 3
 
5 points

Miloane, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 9:10    Sujet du message: 107169 99295 Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que vous connaissez quelques sites sympas thématique vacances d'hiver, j'ai prévu de passer quelques semaines de vacances et j'aimerais me préparer à l'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2219
 
2427 points

Homer54, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 10:04    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Miloane a écrit:
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez quelques sites sympas thématique vacances d'hiver, j'ai prévu de passer quelques semaines de vacances et j'aimerais me préparer à l'avance.


Facile, suis ce LIEN Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox