Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de latence

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Arhyaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Arhyaa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 19:19    Sujet du message: Problème de latence Problème de latence 86936 80944
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais une petite question. Voilà, ma famille est maintenant cliente chez Free depuis... Une bonne dizaine d'années à ce qu'il me semble.

Depuis quelques temps, j'ai remarqué pas mal de problème de latence sur ma connexion.
Pour Youtube, je connais le problème, donc pas la peine d'argumenter à ce sujet, j'ai vu qu'il y avait un topic en post-it dans cette section Wink
Par rapport à ma latence, je veux dire que je peux avoir d'énormes lags, mais quelle que soit l'activité. C'est-à-dire que ce soit en jeu, ou même en consultant juste des pages Internet... Ce problème dure depuis 2-3 semaines, alors qu'avant je pouvais connecter 2 PC + une console en ligne sans la moindre problème.

Quelqu'un aurait-il une explication/une solution...? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part Joyeux

Merci!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le mode de ping ?

Pour quelle longueur de ligne ?

Il y a plus d'erreurs sur la ligne à ces moments ?

La configuration de la box n'a pas changé ?

Rien sur le PC qui aurait tendance à " ralentir " la machine ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 13:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Ce problème dure depuis 2-3 semaines, alors qu'avant je pouvais connecter 2 PC + une console en ligne sans la moindre problème.

Et maintenant tu ne peux plus connecter 2 PC ?
Routeur actif ?
Wifi utilisé ?

Arhyaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Arhyaa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:47    Sujet du message: 86936 80944
Répondre en citant

Je crois que vous allez devoir être patients et m'expliquer pas mal de choses du coup...

- Mode de ping : Kezaco?

- Longueur de ligne : ?

- Erreur sur la ligne : ?

- Configuration de la box : A priori, inchangée.

- PC : Tout est fermé, rien à côté, juste le game booster. Je fais des nettoyages régulièrement pour être sûre que tout va bien de ce côté-là. D'ailleurs, le problème ne vient pas de lui puisque je n'ai aucun problème quand je me connecte chez des amis.

- 2 PC : Avant, tout fonctionnait nickel. J'avais mon ordi portable en Wifi + une tour en Ethernet, et le Xbox Live (bien que celui-ci ne change pas grand-chose je pense). Maintenant, dès qu'il y a plus d'un ordi sur le réseau, j'ai une latence énorme... Et ce sur les deux machines! J'ai également fait un test en branchant deux ordi portables en Wifi, et c'est le même problème.

- Routeur actif : ?[/list]

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Maintenant, dès qu'il y a plus d'un ordi sur le réseau, j'ai une latence énorme...
[...]
- Routeur actif : ?

Pas impossible que le routeur soit inactif.

Quel modèle de Fbx ?

Si Fbx v5 fais un simple reboot de la Freebox ADSL après t'être assuré que le routeur est actif sur free.fr > Mon compte > Ma Freebox > Configurer le routeur.

Si Fbx v6 assure-toi que le mode réseau est bien sur "routeur" https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_lanmode

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 22:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
- Routeur actif : ?

Comment peux-tu savoir que tout est bon sur la box vu que tu demandes pour le routeur ? Wink

Ping: console de gestion/Ma Freebox/réglage du ping. Tu dois être en " Normal ".

Longueur de ligne: Interface de Gestion/Ma Freebox/Caractèrisitques de ma ligne

Erreurs: console TV (V5: Touche Free/Paramètres/Inforamtions réseau ADSL - V6: https://mafreebox.freebox.fr/Onglet " Connexion Internet/ADSL/Statistiques "

Tu avais tout sur Google, tu aurais gagné du temps.

Arhyaa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Arhyaa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 23:44    Sujet du message: 86936 80944
Répondre en citant

Sauf que je n'avais pas forcément beaucoup le temps sur le coup Smile

Je checkerai ça!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: