oui moi j'ais un Lenovo T61 pas de probléme je suis sur Windows 7
On parle d'un smartphone sous Android (Free Mobile), pas d'un PC portable sous Windows (Free FAI)...
Sinon, pour en revenir au sujet, tous les smartphones sous Android sont compatibles avec le réseau Free Mobile, comme avec tous les réseaux d'ailleurs.
oui moi j'ais un Lenovo T61 pas de probléme je suis sur Windows 7
On parle d'un smartphone sous Android (Free Mobile), pas d'un PC portable sous Windows (Free FAI)...
Sinon, pour en revenir au sujet, tous les smartphones sous Android sont compatibles avec le réseau Free Mobile, comme avec tous les réseaux d'ailleurs.
Damned milles excuses pour moi c'était un portable je suis CONfu
PoilàGratter, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 8:57 Sujet du message: Re: Lenovo A820
Re: Lenovo A8206058854876
loggoi a écrit:
fanfan63 a écrit:
Bonjour je souhaite acheter le Lenovo A820
je voudrais savoir si il est compatible avec le réseau Free
pourquoi ne le serait-il pas ??
Trois fois hélas, tous les terminaux ne sont pas compatibles avec tout les réseaux de téléphonie mobile (à normes équivalente bien évidemment).
Dans l'immense majorité des cas, c'est le fabricant du terminal qui n'a pas bien fait son boulot. Et pas question pour lui de reprendre une production sur la chaîne (trop cher).
Donc ce sont les réseaux qui s'adaptent, généralement par l'entremise de cartes SIM dotées d'un profil électrique particulier. Ainsi, en France, il y a désormais environ 250 "profils" de SIM, pour pallier aux défauts et manquements des terminaux, dont les manufacturiers ont été "légers" sur la compréhension des normes ...
overlize, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 12:13 Sujet du message: Re: Lenovo A820
Re: Lenovo A8208073675145
PoilàGratter a écrit:
Trois fois hélas, tous les terminaux ne sont pas compatibles avec tout les réseaux de téléphonie mobile (à normes équivalente bien évidemment).
Dans l'immense majorité des cas, c'est le fabricant du terminal qui n'a pas bien fait son boulot. Et pas question pour lui de reprendre une production sur la chaîne (trop cher).
Donc ce sont les réseaux qui s'adaptent, généralement par l'entremise de cartes SIM dotées d'un profil électrique particulier. Ainsi, en France, il y a désormais environ 250 "profils" de SIM, pour pallier aux défauts et manquements des terminaux, dont les manufacturiers ont été "légers" sur la compréhension des normes ...
Ce qui, au final, revient exactement au même pour le consommateur lambda : tous les terminaux sont compatibles avec tous les réseaux de téléphonie mobile (à norme équivalente), à quelques exceptions près (il y en a toujours, forcément).
PoilàGratter, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:28 Sujet du message: Re: Lenovo A820
Re: Lenovo A8206058854876
overlize a écrit:
PoilàGratter a écrit:
Ce qui, au final, revient exactement au même pour le consommateur lambda : tous les terminaux sont compatibles avec tous les réseaux de téléphonie mobile (à norme équivalente), à quelques exceptions près (il y en a toujours, forcément).
Cela revient au même ... si l'opérateur de téléphonie mobile implémente les patches nécessaires dans son réseau (y compris SIM's) pour accueillir les moutons noirs
Lorsque le type de terminal fautif n'est pas en nombre suffisant dans sa base client, l'opérateur n'engage pas de modification dans son réseau, car ce ne serait pas rentable !
Donc il existe bien des terminaux incompatibles chez certains opérateurs ...
Et la liste de ces terminaux exotiques est bien connue de tous les opérateurs.
overlize, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:37 Sujet du message: Re: Lenovo A820
Re: Lenovo A8208073675145
PoilàGratter a écrit:
Cela revient au même ... si l'opérateur de téléphonie mobile implémente les patches nécessaires dans son réseau (y compris SIM's) pour accueillir les moutons noirs
Lorsque le type de terminal fautif n'est pas en nombre suffisant dans sa base client, l'opérateur n'engage pas de modification dans son réseau, car ce ne serait pas rentable !
Donc il existe bien des terminaux incompatibles chez certains opérateurs ...
Et la liste de ces terminaux exotiques est bien connue de tous les opérateurs.
C'est ce que je disais : "...à quelques exceptions près (il y en a toujours, forcément)."
Aller commander un téléphone "exotique" sur un site non moins "exotique", chinois par exemple, conduit justement à ce genre de non-compatibilité.
fanfan63 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 11:33 Sujet du message:
7700271623
J en reviens donc à ma question
Au regard des caractéristiques techniques du Lenovo a820
J aimerais savoir si ce téléphone est compatible avec toutes les fréquences Free Mobile
Sur sic phone la description n'est pas complète et sur des sites anglais un peu plus
overlize, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 13:26 Sujet du message:
8073675145
fanfan63 a écrit:
J en reviens donc à ma question
Au regard des caractéristiques techniques du Lenovo a820
J aimerais savoir si ce téléphone est compatible avec toutes les fréquences Free Mobile
Sur sic phone la description n'est pas complète et sur des sites anglais un peu plus
Etant donné qu'il ne semble pas être vendu officiellement en France, je dirais que, sans plus d'informations du constructeur, c'est un achat "à tes risques et périls".
Sachant qu'il n'a pas besoin de fonctionner sur toutes les fréquences pour fonctionner quand même.
morice69, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 19:24 Sujet du message:
8436178537
fanfan63 a écrit:
et pour en revenir au Lenovo A820
gsm 900 ... ?
wcdam 2100 (900 et autre)?
Tous les terminauxbvendus en France aujourdhui sont compatible gsm900: heureusement sinon tu fais comment pour appeler si tu restes chez Bouygues où ils remplacent les antennes 1800 par du 900 dans le cadre du programme gsm etendu ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum