Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Compatible Free: Lenovo A820
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
fanfan63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

fanfan63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2013, 8:47    Sujet du message: [Résolu] Compatible Free: Lenovo A820 [Résolu] Compatible Free: Lenovo A820 77002 71623
Répondre en citant

Bonjour

je souhaite acheter le Lenovo A820. je voudrais savoir si il est compatible avec le réseau Free

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 10:42    Sujet du message: Re: Lenovo A820 Re: Lenovo A820 3458 3206 Répondre en citant

fanfan63 a écrit:
Bonjour je souhaite acheter le Lenovo A820
je voudrais savoir si il est compatible avec le réseau Free

pourquoi ne le serait-il pas ??

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 11:27    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

oui moi j'ais un Lenovo T61 pas de probléme je suis sur Windows 7 Very Happy Very Happy  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 11:55    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

cillab a écrit:
oui moi j'ais un Lenovo T61 pas de probléme je suis sur Windows 7 Very Happy Very Happy

On parle d'un smartphone sous Android (Free Mobile), pas d'un PC portable sous Windows (Free FAI)... Rolling Eyes

Sinon, pour en revenir au sujet, tous les smartphones sous Android sont compatibles avec le réseau Free Mobile, comme avec tous les réseaux d'ailleurs.

fanfan63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

fanfan63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2013, 12:45    Sujet du message: 77002 71623
Répondre en citant

oui j'ai lu sur la présentation du smartphone
gsm 900 ...
wcdma 2100 Mhz
est ce qu'il existe wcdma 900?

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 13:00    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

overlize a écrit:
cillab a écrit:

On parle d'un smartphone sous Android (Free Mobile), pas d'un PC portable sous Windows (Free FAI)... Rolling Eyes

Sinon, pour en revenir au sujet, tous les smartphones sous Android sont compatibles avec le réseau Free Mobile, comme avec tous les réseaux d'ailleurs.

Damned milles excuses pour moi c'était un portable je suis CONfu Razz Razz

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 8:57    Sujet du message: Re: Lenovo A820 Re: Lenovo A820 60588 54876 Répondre en citant

loggoi a écrit:
fanfan63 a écrit:
Bonjour je souhaite acheter le Lenovo A820
je voudrais savoir si il est compatible avec le réseau Free

pourquoi ne le serait-il pas ??

Trois fois hélas, tous les terminaux ne sont pas compatibles avec tout les réseaux de téléphonie mobile (à normes équivalente bien évidemment).
Dans l'immense majorité des cas, c'est le fabricant du terminal qui n'a pas bien fait son boulot. Et pas question pour lui de reprendre une production sur la chaîne (trop cher).
Donc ce sont les réseaux qui s'adaptent, généralement par l'entremise de cartes SIM dotées d'un profil électrique particulier. Ainsi, en France, il y a désormais environ 250 "profils" de SIM, pour pallier aux défauts et manquements des terminaux, dont les manufacturiers ont été "légers" sur la compréhension des normes ...

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 12:13    Sujet du message: Re: Lenovo A820 Re: Lenovo A820 80736 75145 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Trois fois hélas, tous les terminaux ne sont pas compatibles avec tout les réseaux de téléphonie mobile (à normes équivalente bien évidemment).
Dans l'immense majorité des cas, c'est le fabricant du terminal qui n'a pas bien fait son boulot. Et pas question pour lui de reprendre une production sur la chaîne (trop cher).
Donc ce sont les réseaux qui s'adaptent, généralement par l'entremise de cartes SIM dotées d'un profil électrique particulier. Ainsi, en France, il y a désormais environ 250 "profils" de SIM, pour pallier aux défauts et manquements des terminaux, dont les manufacturiers ont été "légers" sur la compréhension des normes ...

Ce qui, au final, revient exactement au même pour le consommateur lambda : tous les terminaux sont compatibles avec tous les réseaux de téléphonie mobile (à norme équivalente), à quelques exceptions près (il y en a toujours, forcément).

fanfan63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

fanfan63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2013, 18:02    Sujet du message: 77002 71623
Répondre en citant

et pour en revenir au Lenovo A820
gsm 900 ... ?
wcdam 2100 (900 et autre)?

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 18:10    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

fanfan63 a écrit:
gsm 900 ... ? wcdam 2100 (900 et autre)?

Les fréquences dans la bande des 900 Mhz

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:28    Sujet du message: Re: Lenovo A820 Re: Lenovo A820 60588 54876 Répondre en citant

overlize a écrit:
PoilàGratter a écrit:

Ce qui, au final, revient exactement au même pour le consommateur lambda : tous les terminaux sont compatibles avec tous les réseaux de téléphonie mobile (à norme équivalente), à quelques exceptions près (il y en a toujours, forcément).

Cela revient au même ... si l'opérateur de téléphonie mobile implémente les patches nécessaires dans son réseau (y compris SIM's) pour accueillir les moutons noirs Wink

Lorsque le type de terminal fautif n'est pas en nombre suffisant dans sa base client, l'opérateur n'engage pas de modification dans son réseau, car ce ne serait pas rentable !

Donc il existe bien des terminaux incompatibles chez certains opérateurs ...
Et la liste de ces terminaux exotiques est bien connue de tous les opérateurs.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 9:37    Sujet du message: Re: Lenovo A820 Re: Lenovo A820 80736 75145 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Cela revient au même ... si l'opérateur de téléphonie mobile implémente les patches nécessaires dans son réseau (y compris SIM's) pour accueillir les moutons noirs Wink
Lorsque le type de terminal fautif n'est pas en nombre suffisant dans sa base client, l'opérateur n'engage pas de modification dans son réseau, car ce ne serait pas rentable !
Donc il existe bien des terminaux incompatibles chez certains opérateurs ...
Et la liste de ces terminaux exotiques est bien connue de tous les opérateurs.

C'est ce que je disais : "...à quelques exceptions près (il y en a toujours, forcément)."
Aller commander un téléphone "exotique" sur un site non moins "exotique", chinois par exemple, conduit justement à ce genre de non-compatibilité.

fanfan63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

fanfan63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 11:33    Sujet du message: 77002 71623
Répondre en citant

J en reviens donc à ma question
Au regard des caractéristiques techniques du Lenovo a820
J aimerais savoir si ce téléphone est compatible avec toutes les fréquences Free Mobile
Sur sic phone la description n'est pas complète et sur des sites anglais un peu plus

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 13:26    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

fanfan63 a écrit:
J en reviens donc à ma question
Au regard des caractéristiques techniques du Lenovo a820
J aimerais savoir si ce téléphone est compatible avec toutes les fréquences Free Mobile
Sur sic phone la description n'est pas complète et sur des sites anglais un peu plus

Etant donné qu'il ne semble pas être vendu officiellement en France, je dirais que, sans plus d'informations du constructeur, c'est un achat "à tes risques et périls".
Sachant qu'il n'a pas besoin de fonctionner sur toutes les fréquences pour fonctionner quand même.

morice69
Esprit de L'Univers

444 points

morice69, Posté le: Mer 10 Avr 2013, 19:24    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

fanfan63 a écrit:
gsm 900 ... ?
wcdam 2100 (900 et autre)?

Tous les terminauxbvendus en France aujourdhui sont compatible gsm900: heureusement sinon tu fais comment pour appeler si tu restes chez Bouygues où ils remplacent les antennes 1800 par du 900 dans le cadre du programme gsm etendu ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: